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sean11510

Qeul merde cette huile des inversseur

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aujourd hui j'ai déssider de démonter mon inversseur pour voir dedans et Qeul merde cette huile .moitier huille et graisse.j'ai jamais vu sa en plus de 20 ans de mécanique.
enfin j'ai tous netoyer et mi de la bonne huille 80/90 javais de la 80/140 en stoc mais bon cet epais quand meme.

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je sais que ALP pour le saiting rempli l'inverseur de graisse liquide et qu'ils n'ont (à priori) plus de problème.
quelle que soit la marque de l'huile celle de départ est de très mauvaise qualité.

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pour ma part c'est tout ce que je sais . je ne sais pas quelle marque ils utilisent.

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salut les gars,
depuis que j'ai acheter mon bug,en fait un des premier bug 250,j'ai vidangé d'entré l'inverseur et j' ai mis une huile de boite speciale qui s'appelle "KERNITE" e je n'ai jamais eu de souci malgré la puissance des moteurs que j'ai mis sur mon bug,c'est une huile a base de résine vraiment top,je vous la conseille fortement... salutsalutsalut

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J'arrive pas a croire que ces inverseurs en cahoutchouc resistent aux 100 cv et plus de ton moteur!!!!!affraid
t'es assez chanceux quand meme....Laughing

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Peut tu me donner la référence de ton huile KERNITE, je connais la marque mais la quelle a tu mis stp ?
Merci d’avance Nad

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Salut,

Je confirme ! Moi aussi je mets de la Kernite 80 W140

Fred

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pour info je ne pence pas qu'il y est beaucoup de marque qui fais de la 80/140 moi j'ai refais un pont avant de gros toyota HDJ80 c'est le top et sa limite aussi le bruit de friction des pignons.
il faut juste la chauffer avant sinon enfer a metre a la seringe(au pistolet pas besion de chaufer)

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Une fois que on met de la bonne huile dans l'inverseur des BR 250 il y a plus de problèmes de casse.

Tous ceux qui on mis un moteur beaucoup plus puissant dans les BR ont gardé l'inverseur d'origine et ont jamais eu de problèmes.

Donc l'inverseur des BR 250 est trés fiable une fois bien lubrifier.

Laurent

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Excellent ça merci pour l’info, comme j’ai bien l’intension de remplacer le moteur.
Je commande l’huile et je vidange !

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Salut à vous salut
Ce matin ne sachant pas quoi faire, j'ai décidé de me pencher sur l'inversseur de mon BR250 qui à 2400 km.
j'ai enlevé le petit zizi qui fait mise à l'air et aussi oriffice de remplisssage je pense... et j'ai plongé un fil de fer pour faire une jauge et le niveau est de 30 mm environ, d'une espèce de boullie.
Je penses que certains son déjà tombés de leur chaise.
J'ai déjà la réponse pour la qualité de l'huile, et ma question est:
Faut-il remplir entièremen l'invesseur ou il y a un niveau a respecté (j'ai pas trouvé de réponse sur le forum)
Merci docteurs study
A+

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Falgor78 a écrit:
Salut à vous salut
Ce matin ne sachant pas quoi faire, j'ai décidé de me pencher sur l'inversseur de mon BR250 qui à 2400 km.
j'ai enlevé le petit zizi qui fait mise à l'air et aussi oriffice de remplisssage je pense... et j'ai plongé un fil de fer pour faire une jauge et le niveau est de 30 mm environ, d'une espèce de boullie.
Je penses que certains son déjà tombés de leur chaise.
J'ai déjà la réponse pour la qualité de l'huile, et ma question est:
Faut-il remplir entièremen l'invesseur ou il y a un niveau a respecté (j'ai pas trouvé de réponse sur le forum)
Merci docteurs study
A+


1 litre 80/90 et tout va bien .
Vérifie ensuite l'étanchéité des joint au niveau des cardant.

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Bonjour à tous.
Je voudrais aussi vidanger l'huile de l'inverseur.

J'aimerais:
1. savoir le rôle de chaque vis. Il y en a deux sur le dessus, une avec un reniflard en U (remplissage ?), une Allen (destinée à quoi ?). Une en dessous (vidange ?)

2. La quantité est-elle bien de ± 1 L ?

3. Fait-on cette vidange moteur chaud ou froid ?

4. Pour le type d'huile, j'ai vu plus haut

Merci de vos réponses

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Vidange à chaud par la vis du bas. Remplissage par le haut , la vis la + en arrière, avec de l'huile bv 80w90, ou mieux si tu trouves 85w140 .Quand à la vis btr, elle sert à régler le verrouillage de la fourchette de l'inverseur, ne pas toucher si tout est ok.

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Je confirme, environ un litre, le surplus sortira par le reniflard, et ainsi les roulements du haut seront bien lubrifiés .

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Erreur de ma part , la vis de remplissage est celle qui est en avant du reniflard qui lui est coiffé d'un U en caoutchouc . Embarassed

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Merci pour la réponse
La vidange est faite. Il y a un net mieux.
Mais quelle synécure de remplir à la seingue avec un bout de tuyau d'aquarium !

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maboul a écrit:

Mais quelle synécure de remplir à la seingue avec un bout de tuyau d'aquarium !


Bienvenu dans le monde de la mécanique du buggy......

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