pacpac 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 est se que quelqu'un a vu le journal de 20h. Un mécano qui perse les bougies (l'electrode central) pour un meilleur rendement du moteur. Jusqu'à 2l d'essence/100kms sur certain moteurs,et plus de puissance ,validé par un huissier. Le fait de perser l'électrode ça ajoute des étincelles. Je crois que lorsque j'aurais un moment je vais démonter ma bougie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Je voulais dire TF1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 tu as plus de détails sur la manip à faire? j'ai monté une NGK à la place de celle d'origine que j'ai bien entendu conservée... je suis prêt à la sacrifier sur l'autel de mon établi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 bonsoir j ai vu le reportage il perce l electrode il m a semblé voir 2 trous par contre il prend 100€ pour faire la modif -20% de conso meilleur rendement et moins de polution peut etre que sur le site de tfun il y a le reportage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Jérôme a écrit:tu as plus de détails sur la manip à faire? j'ai monté une NGK à la place de celle d'origine que j'ai bien entendu conservée... je suis prêt à la sacrifier sur l'autel de mon établi Pour plus d'info vas sur le site de tf1 rubrique journal du 04 01 07 à 20h. Je n'ai pas réussi à inserer le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 re c est a 20 minutes et 10 secondes si tu ne veux pas trop attendre il y a bien 2 trous mais on n en voit qu un a l image a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Voila le lien http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech/0,,3377691,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html Il parle de 2 orifices moi j'en vois qu'un???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Ou alors la journaliste est nulle ou c'est une blague!!!! elle parle d'essence ou diesel????? je savais pas que les moteurs diesel avait besoin de bougies pour fonctionner.Ecoutez bien le repportage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 j'ai réussi à lire sur le PV de l'huissier: le PV concerne une renault clio équipée de bougies référencées 4BKR 5 EKNGK "comme particularité de présenter un petit orifice en partie supérieure" " ainsi qu'un petit orifice au niveau de la circonférence de la bougie en partie inférieure" pour la partie supérieure, pas de problème, on voit bien le trou sur l'électrode... par contre, pour la partie inférieure, je vois pas trop où ça se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 sa y est vue la video c'est pas con comme idee, je vais essayer sur l'electrode de masse d'une bougie iridium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 A mon avis le deuxième trou , est à l'opposé de la base de l'électrode, sur l'image agrandie, on le devine à l'extrémitée avant le début du filetage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ce qui est bizarre c'est que dans le reportage ils parlent de bougies de démarrage et plus loin ils parlent pour moteur essence ou diesel çà n'a quand même rien à voir ! en essence ou diesel la bougie n'a pas le même rôle comment çà pourrait être le même résultat çà sent l'embrouille ce truc ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 salut le deuxieme trou est bien là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi aussi j'ai vue le reportage hier, j'ai trouvé l'idée très bonne mais il y a quelques incompréhension dans le reportage (comme le dit choco bnw) A essayer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Jérôme a écrit:j'ai réussi à lire sur le PV de l'huissier: le PV concerne une renault clio équipée de bougies référencées 4BKR 5 EKNGK "comme particularité de présenter un petit orifice en partie supérieure" " ainsi qu'un petit orifice au niveau de la circonférence de la bougie en partie inférieure" pour la partie supérieure, pas de problème, on voit bien le trou sur l'électrode... par contre, pour la partie inférieure, je vois pas trop où ça se passe...est ce que celà voudrait dire qu'il perce l'électrode de masse puis dans le même prolongement celui de l'électrode positif. celà voudrait dire que c'est un foret d'environ 1.5 à 2 maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Le dexième trou ne serait il pas là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je n'arrive pas à insérer la photo de la bougie avec une flèche sur la droite en haut du filetage pour désigner le percage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 renard a écrit:Moi aussi j'ai vue le reportage hier, j'ai trouvé l'idée très bonne mais il y a quelques incompréhension dans le reportage (comme le dit choco bnw) A essayer..... comme quoi y a pas que moi qui dit des conneries ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toreto 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Salut, pour JACKRIDER 26 voiçi un lien pour pouvoir mettre ton image http://imageshack.us/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 5 janvier 2007 Toreto a écrit:Salut, pour JACKRIDER 26 voiçi un lien pour pouvoir mettre ton image http://imageshack.us/Salut Toreto WELCOME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel 42 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Comment peut on laisser passer de telles conneries aux informations ils ont vraiment rien à nous dire. Le fait de percer la bougie augmente le nombre d'étincelles et par conséquent brûle quelques gazs en plus qui sont normalement imbrulés;d'ou augmentation de la puissance de 0,0001 % ( il faut pas réver les chevaux ne se gagne pas comme ça )donc on accélére moins pour les mêmes performances et par déduction économie de carburant . De la à gagner 2 litres au cent c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. A 100€ le coût de perçeuse dans la bougie il y en a qui aime se faire arnaquer mieux vaut y aller en Ferrari V12 qu'en 2CV!!!!!. De plus le fait de percer la bougie sur l'électrode de masse fragilise celui ci et avec l'usure il risque de casser et la bonjour les dégats piston culasse et à coup sur soupapes. C'est vraiment dure à croire que tous les fabriquants de bougies concepteurs de moteurs ingénieurs avec toutes les possibilitées à leurs disposition n'avait pas découvert une telle révolution et qu'un simple petit garagiste avec seulement sa perçeuse sans bureau d'étude y est réussi il y a vraiment des génis (dans l'arnaque!) Je passe sous silence le fait qu'il parle de bougie de démarrage et non d'allumage que ça marcherait sur essence et diésel percer les bougies de chauffe d'un diésel ne va en augmenter les performances mais va sûrement le casser . Franchement il n'y a que des invraissemblances dans ce reportage ceux qui l'on fait n'y connaissent vraiment rien en mécanique. Je n'essaierais surement pas une telle bidouille sur mon buggy. Salut à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, Vous avez vu ? C'est un Niçois ? Je peux passer le voir... Si je savais qui c'est... Nice est une grande ville ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toreto 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, voiçi des tofs que j'ai eu sur un autre forum elles viennent d'un mec qu'il les à fait préparer dans le garage du reporte de tf1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Nuts06 a écrit:Salut, Vous avez vu ? C'est un Niçois ? Je peux passer le voir... Si je savais qui c'est... Nice est une grande ville ! FredSalut, C'est peut être lui http://www.societe.com/societe/car-bernard-sport-action-motors-483326278.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Elle a une gueule bizarre l'electrode de masse On dirait une usure prématurée. Combien de KMS cette bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 bonjour fred tu as du voir son nom:Francis Bernard a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est sur qu'avec deux trous.... ....CA fait plus d'etincelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bon franchement, s'il y a un gars serieux du forum qui me dit que ca a des chances de marcher ... Je veux bien tenter le coup... Mais ca parait tellement illusoire??!!!! On dirait la pierre philosophale trouvée dans la litiere du chat... C'est trop simple! qu'en dise nos experts motoristes? Jean Luc? Ca te parait plausible un truc comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Sur les photos de la bougie (en mauvais état d'ailleur) il y a plus de 2 trous. sur le partie filetée il y en a un face à l'electrode de masse et un aussi à 90° de la même electrode. On voit que la pointe de l'electrode se fait la malle. Je veux bien essayer aussi mais je n'ai pas envie d'avoir un petit bout de feraille dans le cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut , que je me marre pour une arnaque , elle est réussie Il faut voir les tests que font les fabricants de bougies avec du matériel hyper sophistiqué pour comprendre que cela n´est pas possible et ne marchera jamais . Passons aux choses sérieuses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scal 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 200% d'accord avec toi !Celui qui connait les contraintes internes dans une chambre de combution ne peut que pleurer de rire devant de tels affirmations ! Alfa Romeo a tenter d'équiper leur moteur de deux Bougies (alfa twins spark) pour une combution "complète", mais cela a tellement été concluent qu'aucune marque n'a suivit et eux mêmes ont abandonné ! En petite aviation cela est chose courante, mais là c'est pour des raisons de sécurité: si une bougie "claque" en plein vol, il y aura toujours l'autre bougie en service.Bref, je veux bien faire le test, mais uniquement sur la tondeuse à gazon de mon pire ennmi ! michel 42 a écrit:Comment peut on laisser passer de telles conneries aux informations ils ont vraiment rien à nous dire. Le fait de percer la bougie augmente le nombre d'étincelles et par conséquent brûle quelques gazs en plus qui sont normalement imbrulés;d'ou augmentation de la puissance de 0,0001 % ( il faut pas réver les chevaux ne se gagne pas comme ça )donc on accélére moins pour les mêmes performances et par déduction économie de carburant . De la à gagner 2 litres au cent c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. A 100€ le coût de perçeuse dans la bougie il y en a qui aime se faire arnaquer mieux vaut y aller en Ferrari V12 qu'en 2CV!!!!!.De plus le fait de percer la bougie sur l'électrode de masse fragilise celui ci et avec l'usure il risque de casser et la bonjour les dégats piston culasse et à coup sur soupapes.C'est vraiment dure à croire que tous les fabriquants de bougies concepteurs de moteurs ingénieurs avec toutes les possibilitées à leurs disposition n'avait pas découvert une telle révolution et qu'un simple petit garagiste avec seulement sa perçeuse sans bureau d'étude y est réussiil y a vraiment des génis (dans l'arnaque!)Je passe sous silence le fait qu'il parle de bougie de démarrage et non d'allumage que ça marcherait sur essence et diésel percer les bougies de chauffe d'un diésel ne va en augmenter les performances mais va sûrement le casser . Franchement il n'y a que des invraissemblances dans ce reportage ceux qui l'on fait n'y connaissent vraiment rien en mécanique. Je n'essaierais surement pas une telle bidouille sur mon buggy.Salut à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 bonjour lien du favoris de mes forums mais le n° 2 c est le BPAF lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ... lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ... lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ... lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 J'ai discuté hier à ce propos avec un metteur au point de haut niveau. Il m'a parlé de la solution "Alpha Roméo" sans résultat probant et aussi des bougies avec 2 voir 3 electrodes de masses qui sont ou qui étaient fabriquées...Sans effet significatif. Mais alors de modifier les bougies comme notre ami Niçois...Il est mort de rire Il est persuadé que c'est un gag ou une caméra cachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Les constructeurs ont mis au point des bougies avec 4 électrodes, qui aurait le même effet que de faire ce fameux trou. Donc pour ma part : percer l'électrode ok mais à titre privé.Donner 100 euros pour cette transformation pas d'accord mieux vos changer les bougies celà couterait peut être moin de 100 euros. Je me suis renseigné à droite à gauche et cette modif existe depuis très longtemps.Donc je me suis permis de le faire sur mon bug point de vue puissance comme prévu rien ,juste remarqué que la bougie avait l'aire de moin noircir.A voir à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 bonjour peux tu nous donner le diametre de perçage ? en sachant que l electrode fait 2.5mm merci bon dimanche apres midi a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 macfly a écrit:bonjour peux tu nous donner le diametre de perçage ? en sachant que l electrode fait 2.5mm merci bon dimanche apres midi a tousJ'ai percé l'électrode central avec un foret de 1 et les trous sur le côté à 2, je n'avais pas de 1.5 se qui aurait été le meilleur compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toreto 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut, ils servent à quoi aussi les trous sur les côtés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Toreto a écrit:Salut, ils servent à quoi aussi les trous sur les côtés?aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Toreto a écrit:Salut, ils servent à quoi aussi les trous sur les côtés?Apparement a rien, comme celui sur l'electrode Hi, hi ,hi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 sur le meme principe d'augmenter l'etincelle, il existais une bougie avec une electrode de masse en V. il y a une quainzaine d'annee sa se vendait bien pour les mobilette. J'arrive pas a trouve de lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 j'ai trouvé sa un peu dans le meme principe http://www.eurofac.fr/ngk/bougie-multi.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 sa y est j'ai retrouvé http://www.profi-products.de/splitfire.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 avec ca on gagnait 30cv sur nos 103SP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacpac 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Une chose qui là est vraiment sûre , c'est que le fait de faire des trous ça enlève de la matière donc on allège le bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 pacpac a écrit:Une chose qui là est vraiment sûre , c'est que le fait de faire des trous ça enlève de la matière donc on allège le bug a mon avis c'est le seul gain,et c'est deja pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouss mouss 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 salut a tous j'ai regarder a droite a gauche sur les forum qu'y parle de la splitfire donc le même resultat que les trous a part la longévitée acru de la bougie (se qui n'est pas garantie en y fesant des trous) car en collant 2 ou 3 ou 4 electrodes l'usure est forcément plus lente..... mais pour le reste c'est de l'attrape couillon "toujours d'après les forum" http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet154136.htm mais rien ne vaut la mise en pratique béru la tu fait et alors qu'en pense tu les gars de chez splitfire il devrait aller bosser chez willkinson "et bientot le rasoire 12 lame pour les grande gueule qui font des trou dans les bougies" allez salut a tous et comme nous disent toujours les ancien:" dans la vie il faut savoir faire sont trou"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien42 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 pour ma part je pense meme que cela peu avoir un risque sur le moteur car lors du demarrage la bobine exerce des decharges electrique enorme sur l electrode de la bougie et la du fait quelle soit fragilisé par le troue de percage je pense que sur du long terme l electrode peut ce cassé donc prudence avec ce genre de modif a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neric942 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 tous a fais d accord avec julien vos risque et perille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 29 mai 2007 je reveille ce post avec un lien..... juste pour rire http://www.bougies-c2bs.com/ à noter que celà marche avec des additifs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites