Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Momo000111

Problème ventilo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ce week-end, je me faisais un plaisir de ressortir mon BR250. Dimanche, problème de chauffe !! Le ventilo d'origine a déjà été changé par mon cons par un plus gros. Après démontage du ventilo, il s'avére que le moyeu de l'hélice a fondu et donc celle-ci ne tourné plus, donc surchauffe. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai tél à mon cons qui va le prendre en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il fait soleil en Bretagne!

Ca c' est fait.
Ma pelouse est tondue.
Donc je vais sur le site de mon bug!

Et crack! 1 ventilo d' hs.
Pour ton ventilo qui crâme!
C' est space! mais cela est normal!
Pour ma part j' en ai 2 qui ont rendus l' âme!
Si ton bug est d' origine, revends le vite! si tu n' aimes pas la mécanique!

Sinon, si tu t' es promené sur le site et que tu as installé une prise d' air forcée entre tes sièges baquets, si tu as augmenté ton fusible qui était de 5 ampères par 1de 15 ampères, si tu as changé le liquide de refroidissement par un meilleur et si en + tu as reculé le radiateur!
Normalement le Bug250 fonctionne! sinon tu peux mettre la capote!!!

Moi je l' ai laissée chez mon cons!
A+ Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad MËME TOPO POUR MOI AUJOURD'HUI. je roulais tranquillement sur la route ( pour une fois!!!) et, le soleil étant derrière moi, je n'ai pas vu le témoin de surchauffe s'allumer, par contre j'ai entendu le bouchon du réservoir sauter comme un bouchon de champagne. Le fusible de 7,5 ampères a fondu et le ventilo ne s'est pas déclanché. La raison, simple, l'axe étant fait dans un acier à ferrer les ânes, est iqué de rouille. Moralité le ventilo force quand il se met en route et le fusible étant trop juste, il pète. Je l'ai remplacé par un fusible de 10 ampères et çà repart mais comme je suis garantie, je vais faire changer le ventilo.
J'avoue que d'un autre côté, mon bug n'a que 800 km mais à 90% de tout terrain et boue (pas tout chemin!!). Il en voit de toutes les couleurs et franchement je le trouve solide parce qu'avec mon 4X4 je n'oserais pas en faire autant aux mêmes vitesses. Je pense qu'il serait bon pour la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut les gars sa me fait plésir de savoir que se n'est q' un fusible qui a griller car moin comme un connnnnn Boulet j'ai branché l ventilo en direct sur la batterie et je suis parti faire un tour d' une dixème de kilomètre et quand j'arrive a la maison je descend du bug et la je voie une grosse fumée blanche qui sort du moteur affraid résultat le ventilo était en train de bruler maintenant faut que j'attend de ravoir un ventilo fait chier si non juste comme sa ils sont ou les fusible et vous avez pas une idée du prix d'un ventilo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les fusibles sont dans la boite en plastique noir qui est derrière le siège du passager...

Brancher en direct sans fusible le ventilo est risqué: La preuve !

Il aurait suffit que tu supprimes la sonde en branchant ensemble les 2 fils qui y arrivent. Le ventilo aurait tourné en permanence tout en conservant le circuit d'origine... Qui lui passe par un fusible.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces ventilos sont des vrais daubes, celui de skiletroc est encore a changer aussi, il se bloque et le moteur chauffe bien entendu, de plus pas de voyant qui s'allume Thumb down Il grippe en un rien de temps sur son axe en effet et ne veut pas démarrer, le moteur doit pas trop aprécier ces conn**** !!

Je pense qu'il faut s'intéresser à un vrai ventilo genre Spal, ou en prendre un sur un quad, avant que les moteurs ne descendent comme des mouches What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens a été changé à 3200 Km.

Les palles vibraient tellement que ca devennait insuportable au niveau du bruit en roulant.

Par contre hormis ca il tournait et fonctionnait correctement.
L'axe commencait un peut à rouiller au bout.

Mais c'est vrai que si on à tendance à laver souvent le bug ou à rouler dans des conditions humides ca fait partie des pièces à surveiller.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Mon ventilo vient également de me lâcher. Etant donné que mon Bugrider n'est plus sous garantie, avez-vous une idée du prix d'un ventilo ?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERLIN a entièrement raison, si vous faites confiance au montage d'origine!! aîe ! aîe......
Pour ma part, tout est solutionné
vibration des pales ? plutôt de l'axe du moteur du ventilo !
solution : supprimer la fixation rigide au chassis, reculer le ventilo sous le panier et le suspendre par de petits cables (souples), miracle! plus de vibrations... puis fabriquer une écope d'air (façon F1) à l'aide d'un coude PVC de 100 couper de biais et enboiter sur un diffuseur (vieux récupérateur de copeaux d'une machine à bois); peigner le tout à l'aide d'une laque grise métalisée + décor carbone, plus aucuns problèmes de chauffe, même sans deuxième radiateur, même par forte chaleur..de plus LOOK d'enfer. Rajouter à ça une bâche de fabrication maison qui rajoute à sa bonne bouille de baroudeur des sentiers et c'est tout bénèf..
Avec quelques idées, on peut remplacer le S.A.V défaillant de certains concessionnaires ( pas tous heureusement) et cela avec un budget ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

STP une photo de ton écope d'air, ce matin j'y ai pensé mais plutôt avec 2 volets latéraux.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
3 semaines de vacances sunny sans mon bug 1ère géné! Dur!

2 coups de contact et en avant , les ornières sont en béton! Cela me change de cet hiver.

Je vous mets des photos de mon écope ( la première!) qui est faite en tuyau de vmc section rectangulaire, les coudes existent et le tout se colle super bien, sinon j' ai recouvert l' ensemble avec du collant alu special insert de cheminée et mis des grilles pour filtrer des grosses feuilles.
Tout cela se démonte facilement et avec le recul du radiateur je n' est plus de problèmes de chauffe!
Sinon pensez au témoin de fonctionnement du radiateur au tableau de bord pour suivre les déclenchements de celui ci.
Si vous changez le petit contre un gros ventilo changez aussi le fusible qui le protège de 5 vers un 15 ampères.
Pour me rendre compte de la montée en chauffe j' ai installé un thermomètre intérieur extérieur ( chez FEU VERT ou autres). La sonde ext au bout de son fil est collée sur une durite dont la chaleur est encaissé par le thermomètre.
La plage de démarrage du ventilo reste fiable pour mon montage.

Allez bonne éclate à tous!!
MERLIN35 dwarf
[img=http://img367.imageshack.us/img367/4482/1000722uc8.th.jpg]

[img=http://img344.imageshack.us/img344/8273/1000726nb4.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...