Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain30

Bridage suite

Messages recommandés

Pour accéder au carbu plus facilement il faut enlever les vis qui maintiennent le coffre sur le chassis, enlever les 2 écrous qui tiennent le réservoir d'essence, les 2 écrous de la pate de fixation de gauche qui vient du réservoir de liquide de refroidissement, et les 2 derniers petits écrous situaient dans le haut gauche du coffre.

Aprés le coffre peut sortir au dessus du tube du chassis ce qui laisse la place pour accéder plus facilement au carbu.

Défaire les 2 colliers (filtre à air et pipe à essence) Le collier de la pipe étant monté à l'envers y accéder avec une clef à pipe et lors du remontage le replacer en haut pour accéder avec un cruciforme.
Débrancher les durites (pour l'arrivée d'essence il vaut mieux ne pas avoir le plein du réservoir) et enfin enlever le serre cable pour le starter, puis défaire les boulons du bas (afin de garder le repaire) pour les 2 cables.

Le carbu enfin libre vous dévisser les 2 vis du couvercle et vous avez le pointeau. Attention à la menbrane, fragile, enlever la cale translucide.

Pour positionner le pointeau dans le bon sens ce fier au repère de la menbrane qui vient dans le carbu.

Pour le remontage procéder inversement, attention aux fils électrique qui viennent entre le cadre et le coffre.

Si vous pouvez être à 2 pour tout, c'est bien mieux.

Aprés essai, il y a un plus mais il manque des réglages ou autre, des infos seraient le bien venues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le reglage, quelqu'un ma parlé d'une petite visse a gauche du carbu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On récapitule, gicleur de 130 OK, bridage échappement mais sous qu'elle forme, réducteur sotie cylindre ou pot à changer car pour le réducteur de bruit à la sortie du pot cela a été fait mais remis en place pour cause de nuisance pour moi et les autres sans apporter un plus véritable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bridage du moteur limite la montée du boisseau il faut concerver l'equilibre des flux donc limiter le diam du collecteur .
Peut etre une bague qu'il faut meuler et retirer mais adieu la garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais je cherche par cause les moins honéreuses car je ne pense pas investir 400e ou plus dans un cdi surtout si je dois me contenter d'une utilisation gentille du crossbone, pour la défonce j'ai mon 660.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce débridage je n'ai pas encore trouver les résultats, au niveau de la vitesse de pointe, savoir se que cela donne, alors ?????????? afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft bridage sur ! je tourne a 80-90 maxi route , mais sur vicinal plus d'importance , déjà 50 c'est bon l'impression tunnel , mauvais le cou , penser a la minerve , l'engin passe sans broncher ! beaucoup plus tard on prendra l'autoroute , mais pour quoi y faire ? salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme chose vitesse max minimun 80 Km/h, tout a l'heure 95 Km/h, je pense que le débridage va attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

230 Kms, j'ai l'impression oui qu'il se libere ou alors ça serait plutot qu'avant je n'osais pas appuyer. Laughing

Bon je precise, a 2 (2x85 Kgs) legerement en descente et avec la capote (qui a fait, peut etre, un peu voile) : lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est deja une belle performance. Alors je vais faire tranquillement le rodage et voir se que cela donnera.
Merci pour les infos salutthumrightafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse de pointe 90 seul. Là ou je ne comprends rien c'est que j'avais pris 100 à 2 avec le modéle d'essais, peut être que la descente et le mistral dans le dos devaient y être pour quelque chose scratch

Pour les chemins, la vitesse et largement suffisente mais sur la route (départementale) cela devient un peut faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la puissance supplementaire est aussi interessante pour des demarrages en cote Laughing
avec deux passagers et une bonne pente l'embrayage centrifuge en prend plein la tete Mad
je vais monter un compte tour digital pour voir si apres retrait de la cale carbu le moteur prend un meilleur regime Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut on monter un compte tours sur le crossbone. Tu pourras nous faire part des plans de montage du compte tours STP. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alevic a écrit:
Comment peut on monter un compte tours sur le crossbone. Tu pourras nous faire part des plans de montage du compte tours STP. thumright


Le montage est on ne peux plus simple Laughing
il suffit d'acheter un compte tour de Karting piste
il sont tres compact se branchent uniquement sur le fil de bougie par une pince Croco bounce
le boitier se colle sur le tableau de bord par adhesif double face
il faut simplement ralonger le fil
j'ai un cpte tour qui prenait 17500 tr/mn mais avec un moteur 2T
je vais tester cet appareil sur le Crossbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hesite pas a prendre des photos, et a faire des commentaires, je mettrai en page Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obiague, salut a tous
As tu des infos sur l'essai du compte tours?
côté régime moteur ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour reunir un autre post,
obiague,peux-tu me dire ou trouver ce compte-tour.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft attention aux bricolages et bidouillages déjà qu'AXR essaie de fuire ses garanties elementaires , vous vous exposez a rester sans aucune assistance (un pigeon vole tout seul ) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous salut
ça y est j'ai installé mon compte tour digital , demain je met la photo
premiers essais : le moteur prend 6100 tr/mn maxi pour 90km/h
au point mort par contre il monte facile à + de 6500trs
je suis encore en rodage et totalement bridé
en acceleration le regime est entre 4000 et 5000 trs
le compte tour se fixe par scotch double face et se branche par pince croco sur le fil de bougie , tout con !

je vois pas ce qui derange la garantie constructeur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à ton test nous avons la confirmation que le bridage principal est au niveau du CDI…
Mon Suzuki 400 Burgman est donné pour 32 cv à 8000 tr.
Attention, sur les derniers Burgman, injection, sur le moteur à carbu, 30cv au même régime. En vitesse de pointe, le moteur prend entre 8000tr et 8500tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN TRUC BIZARE Shocked
Jai monté l'arriere sur Cric et surprise le moteur accelere comme un V2
la vitesse au compteur depasse le 130km/h
le regime lui depasse vite les 7500tr/mn affraid
j'ai pas insisté because RODAGE Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...