Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOOPING33

galets malossi

Messages recommandés

ce matin j'ai installé les galets que venox72 m'a vendu et cet aprem. j'ai testé ......eeehhh super peche de 0 à 50 kms j'ai meme les roues qui patinent sur le bitume legerement humide, ça donne une sacrée peche suplementaire et pour faire du tt c'est vraiment mieux .....je recommande à tous de le faire 3 galets en 13grammes et 3 en 15 grammes et là c'est comme avec l'huile nervol on s'envole et pas comme avec la motul on s'en....ule.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tu n'as pas peur de créer un balourd en ne mettant pas tous les galets au même poids ?

Quelles sont les réferences exactes de tes galets ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les galets sont bien repartis (un lourd, un leger, un lourd...) devrait pas y avoir trop de soucis je pense, ce qui compte c'est que la cloche soit equilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça, un 13gr un 15 gr et ainsi de suite, c'est des galets malossi mais je n'ai pas les references c'est venox72 qui me les a vendus, car pour fiare ce petit sistus de 13 et 15gr il faut acheté 2 jeux de galets et donc si on peut se grouper c'est plus simple... mais au risque de me repeter, c'est vraiment nickel chrome pour 30 euros ...... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOPING33 a écrit:
c'est exactement ça, un 13gr un 15 gr et ainsi de suite, c'est des galets malossi mais je n'ai pas les references c'est venox72 qui me les a vendus, car pour fiare ce petit sistus de 13 et 15gr il faut acheté 2 jeux de galets et donc si on peut se grouper c'est plus simple... mais au risque de me repeter, c'est vraiment nickel chrome pour 30 euros ...... LaughingLaughing


Tu as donc gagné en patate mais en vitesse de pointe as tu vraiment perdu beaucoup ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais certainement dire une betise, mais pourquoi ne pas mettre des 14g ? Ca n'existe pas ?

Parce que des 13g et des 15g pour moitié, ca fait bien 14g de moyenne, non ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nuts,

comme je vois que tu es fort en math, fais l'exam suivant
désolé rien avoir avec le poste mais bon.....



Il Dure seulement 20 secondes. Tout ce que tu dois faire c’est suivre les
instructions et surtout ne pas lire la fin avant d’avoir fait les calculs, ok?
Commençons !

1. Décide le nombre de nuits par semaine durant lesquelles tu aimerais
faire l'amour.

2. Multiplie ce chiffre par 50.

3. Ajoute 44 Au résultat.

4. Apres, multiplie par 200.

5. Si cette année tu as déjà fêté ton anniversaire, ajoute 105.

Sinon, ajoute 104.

6. Dernier pas: soustrais ton année de naissance (par exemple, soustrais 1941, 1973, etc.) au résultat obtenu.

Une fois la soustraction faite, tu devrais obtenir un nombre de cinq
chiffres.

Donc:

Le premier des 5 chiffres t’indique le nombre de nuits par semaine où
il te plairait de faire l'amour, non?
Mais c’est pas tout.

Les deux derniers chiffres correspondent à ton âge.

Mais le meilleur va venir.

Les second et troisième chiffres indiquent....

LA POSITION QUE TU PREFERES,
HONTEUX !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LOOPING33,
Pourrais tu STP peser les galets d'origine du BR250 et nous communiquer leurs poids.

@Nuts06,
Je confirme que les galets 14 g existent en 23x18 et dans ce cas, pas besoin de trouver un compère pour reprendre les 3 restants de chaque grammage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous !!!
je vois que les galets interessent beaucoup de monde ...
voilà la reference des galets que j'ai monté: ceux sont des malossi ref669917.B0 pour les 13 gr et 669917.E0 pour les 15 gr c'est des diam23x18 modele HTROLL....
pourquoi pas des 14gr je ne sais pas mais avec le mixte que j'ai monté ça fonctionne bien !!! et question vitesse je perd quand meme 4 km/h mais la peche est là des le plus bas regime ....
alors n'hesitez pas CHANGER VOS GALETS (trouvez vous une clef à choc pour le demontage de la cloche c'est plus simple, la miene etait vraiment serrée ...) cheerscheers


des nouvelles du CDi scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretes de faire des ricochets (avec tes galets) Shocked
Bon, et puis quand tu parles de cloche, precises STP ShockedShocked

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais les commander au marchand de sable...
Ooops désolé !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOPING33 a écrit:
bonjours à tous !!!
je vois que les galets interessent beaucoup de monde ...
voilà la reference des galets que j'ai monté: ceux sont des malossi ref669917.B0 pour les 13 gr et 669917.E0 pour les 15 gr c'est des diam23x18 modele HTROLL....
pourquoi pas des 14gr je ne sais pas mais avec le mixte que j'ai monté ça fonctionne bien !!! et question vitesse je perd quand meme 4 km/h mais la peche est là des le plus bas regime ....
alors n'hesitez pas CHANGER VOS GALETS (trouvez vous une clef à choc pour le demontage de la cloche c'est plus simple, la miene etait vraiment serrée ...) cheerscheers


des nouvelles du CDi scratchscratch


Est ce que ta vitesse de pointe et mofifier si oui de combien merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il parle de la cloche il veut dire la joue fixe du variateur, la premiere piece du variateur que l'on rencontre en voulant le demonter, et celle ci, avec le reste derriere, et tenu par un ecrou assez bien serré je doit dire, mais il vaut mieux car si sa se desseré tout seul, aie aie aie!!

Je suis pas pour la clef a choc, meme si elle sert beaucoup dans les ateliers de mecanique, car les chocs et la mecanique, sa fait pas bon menage. Perso j'utilise une clef a filtres pour automobile avec laquelle je serre la joue fixe, sa permet de desserer et de resserer en douceur.

Disons qu'avec une clef a choc j'aurais trop peur d'abimer le filetage de la queue de vilebrequin, pas en desserant mais en resserant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu demonte le cache en plastoc, tu trouves un carter en alu et derriere tu as une poulie(variateur) en alu avec des ailettes et j'ai appelé ça la cloche.... enfin bref regarde le post de sebilly sur le changement des galets il explique beaucoup mieux que moi et en plus il y a des photos ....avec ça meme un mec avec deux mains gauches doit pouvoir y arriver ....
fred c'est maintenant à toi de jouer... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le_motard, il ny a aucun probleme avec la clef à choc à condition d'utiliser une clef style mecanicien auto( pour les roues de voitures) avec une capacité de 500N/m.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dit.... tu sais combien sa fait 500 n/m?? Sa fait 50m/kg, des roues de voitures se serre a la clef dynamometrique a l'ordre de 100n/m maxi si tu ne veux pas voiler tes disques au moindre freinage. Et le diametre ainsi que le pas du filetage des goujons ou boulons de voiture n'est pas le meme que le malheureux filetage de la soie de vilebrequin, maintenant c'est ton bug tu fait ce que tu veux...
Mais perso j'ai pas envi de changer le vilebrequin parceque j'auré bousillé mon vilo a cause d'une clef a choc
Enfin bref, simple detail... je voulais juste prevenir avant que certain aient des surprise a pratiquer trop souvent cet outil anti pro-mecanique.
Sinon je conseil aussi le marteau et le burin......... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Est-ce que quelqu'un a trouvé les couples de serrages dans une doc technique ? Chez Kymco peut-être ?

La clef dynamo est encore le meilleur moyen de ne pas faire de betise avec ces aciers médiocres...

Fred

PS: Qu'est-ce je dois faire Looping ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qui est bien dit, a la clef dynamometrique c'est sur et precis, et si sa va pas on peut toujours se plaindre a kymco, enfin on peut essayer...

Je vais me renseigner si je peux avoir les couples de serrages pour les boulons-ecrous que nous sommes les plus susceptibles de toucher (roues, variateur,fixations moteurs,etc...)

Pour les galets, malossi n'est peut etre pas le seul fabriquant a en faire? Est-ce que quelqu'un connait la dimension des galets monté sur les moteurs honda qui equipent d'autres buggy? Si se sont les memes dimensions alors a voir chez honda qui est quand meme plus important que kymco, j'entend par la que chez honda on pourrait peut etre avoir des pieces adaptables plus facilement, ou chez d'autres marquent meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit qu'il veut que tu change tes galets fred...

Et avec trois galets d'origine au lieu de six? personne n'a essayer?

C'est bizarre quand meme que l'on perdent de la vitesse en changeant de galets... car a dimensions egales ceux-ci poussent la joue mobile d'autant, ou alors c'est a cause de leurs poids inferieurs et du regime moteur insufisant a fond qu'il n'arrivent pas fermé completement le variateur, car d'origine celui ci fonctionne bien sur toute sa plage. J'avait verifié au cas ou un "bridage" aurait été placé ici pour la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_motard a écrit:
Je croit qu'il veut que tu change tes galets fred...


J'y compte bien. D'ailleurs, ils déjà sont commandés Laughing
Sauf que moi je ne suis pas chien. J'ai prévu:
- de noter les refs, le poids, les dimensions
- de faire des photos du montage
- de faire un essai avant/après par rapport à un BR d'origine (Madmax si tu m'entends !)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense qu à vous tous !!! :DD

jai donc pesé mes galets d'origine et il pesent tous 20 gr, j'ai demonté des galets sur un quad kymco maxxer 300 à la clef à choc avec le plus grand soin et sans trop insiter et en mettant la clef sur 1( avec 4 positions et un puissance de 500 n/m, j'en deduit que j'ai fais un couple de 15à0 n/m environ ...)pour le resserage par contre sur 3 pour arriver à le desserer et je peux vous dire que mon pot etait ravi du resultat , lui c'est des galets de 22 gr (les origines font 27 gr) qui a acheté chez son cons pour 38 € pour les miens je vous rappelle que je les ai acheté à Venox72 alors posé lui la question ou il les a trouvé ....tenez nous au courant des essais de chacun... salutsalutsalutsalut je compte sur toi Nuts 06...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Après recherche, le couple de serrage de l'écrou central de la poulie est de 98 Nm...

Par ailleurs, les galets doivent avoir un diametre ext. minimum de 22.00 mm. En dessous, ils sont usées et il faut les changer...

Enfin, ATTENTION, les galets ont un sens de montage. Le coté coloré des galets doit être dans le même sens sur tous les galets et dans le sens des aiguilles d'une montre...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà j'ai changé mes galets !

Sur la photo, à gauche les galets Malossi en 14 grammes et à droite des galets d'origine neufs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les galets d'origine à leur emplacement:



On remarque qu'ils n'ont plus grand chose de neuf !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes premières impressions ne sont pas très positives !
Je ne partage pas l'enthousiasme général quand à cette modif...

Personnellement, je ne trouve pas de grandes différences dans les performances de mon Bug. Heureusement, la vitesse de pointe n'a pas baissée.

Dommage, je n'ai pas de chronos avant/après. En fait, j'avais prévu de comparer avec le buggy de MadMax. Nos deux engins étaient exactement identiques en performances. Malheureusement, son buggy est immobilisé pour quelques temps et ce test est reporté !

A suivre...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Berurier ? Tu as fait cette modif ?
Désolé, mais vraiment moi je ne trouve pas ca fantastique !

Heureusement que ce n'est ni très cher, ni très compliqué... Sinon je regretterai presque de l'avoir fait !

Ou alors mon buggy marchait mieux que la moyenne déjà avant ?
Bref, je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve le changement radical !!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a nuts

oui sur mon 250DZ j'ai fait la modif, et le changement est radical. Il est beaucoup plus joueur et a un couple depart et en roulant qui lui etait inconnu jusque la. En meme temp que les galet j'ai changé le gicleur sa doit jouer aussi je pense. Par contre j'ai une petite perte de vitesse de pointe de 7 a 8km/h
Sinon les galet d'origine avaient tous un ou plusieur plat ce qui apparament est genant niveau performance.
En test je suis passé par des chemins ou je suis toujours resté planté et maintenant je passe comme une fleur, je peu meme me permetre de ralentir car il reprend des tour des que je lui demande. Le pied quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, les améliorations que tu as constaté ne sont pas forcément dûes au changement de galets !!!

Déjà, tu a remis en état ton variateur qui presentait des signes d'usure (plat sur les galets) et, en plus, tu as modifié la carburation (gicleur).

Ensuite, ce n'est pas le même moteur !

En ce qui me concerne, j'ai juste changé les galets sur un variateur en bon état... Et je persiste à dire que ce n'est pas spectaculaire !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je ne sait pas le changement que sa apporte sur 250PGO, par contre les autre buggyste qui ont fait cette modif sur DZ sont presque tous d'accord sur le gain. Dans mon ca le gicleur ne doit pas y etre pour rien et l'usure des galets d'origine non plus (ils doivent avoir -de 1000km).
Les terrains sur lequel on roule doivent aussi avoir de l'importance en fonction des denivelé a franchir.
Fin janvier debut fevrier je doit faire une rando avec un autre DZ250 neuf le comparatif sera plus clair.
Et pour finir des chemin ou je ne suis pas passé alors que le bug avait 2 jours, je les passe tres facilement.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu Nuts,

J'ai vu que les nouveaux que tu avais installé sont des 14 grs. Mais les origines combien pesaient-ils ? Peut-etre que la différence n'est pas assez importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens je les aient pris chez ALP, ainsi que le gicleur.
les cotes des gallet 18x23mm en 14gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas le probleme, verifie dabord la dimension et poid de tes galets et si s'est les meme appelle ALP (tu trouvera leur lien vers leur site en cliquant sur membre en haut a gauche de ce forum, leur pseudo c'est ALP IMPORT), je pense pas que se soit un souci mais eux seul pourrons te le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso une legere perte de vitesse mais un bon gain en couple, par contre le pot fait maison est devenu insuportable a cause du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis novice pour des galets alleges g un br250 pgo je veux acheter qu'un jeu de galets d'apres il vaudrait mieux que je commande des 14g ou des 13gr?les dimension sont 23*18 c bien ça pour un br250?merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...