Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bug Brothers

lavage/moteur en rade

Messages recommandés

je viens de laver mon bug au jet donc en douceur (1er lavage) , je suis parti après avec pour le sécher en roulant, j'ai fait 500 m puis moteur calé avec des petites explosions à l'échappement.
bref , il démarre (difficilement) puis est incaple de prendre des tours;
demain si c'est toujours pareil je l'emmène chez mon concessionnaire!
Avez vous déjà connu ce problème ?
un post précédent décrivait des problèmes au lavage , c'est pour celà que j'ai pris des précautions , certains connecteurs ayant été protégé avec de l'ahésif spécifique et surtout lavage soft au jet!

Peut-être un problème de bougie ou d'allumage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu mon concessionaire au bout du fil , un de ses clients à eu le même problème , il faut donc attendre quelques heures ou quelques jours avant de pouvoir repartir!
Je viens de redemarrer (starter ok) , nickel , j'ai fait cette fois 30mètres et même problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que tu l'as lavé, il te faut le laisser tourner un petit moment !!!! 👽👽👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon j'ai eu mon concessionaire au bout du fil , un de ses clients à eu le même problème , il faut donc attendre quelques heures ou quelques jours avant de pouvoir repartir!

Alors là....je me tiens les côte tellement je me marre !!!! RazzRazzRazzlol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! redemarrage ralenti pendant 2h environ
tout à l'air normal
il faut vraiment qu'euromotor nous indique ce qu'il faut protéger lors du lavage!
Un ami me conseille de monter un antiparasite NGK qui d'après lui devrait résoudre en partie ce problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamjpgf a écrit:
ouf! redemarrage ralenti pendant 2h environ
tout à l'air normal
il faut vraiment qu'euromotor nous indique ce qu'il faut protéger lors du lavage!
Un ami me conseille de monter un antiparasite NGK qui d'après lui devrait résoudre en partie ce problème!


A gedinne après passage au karsher des bu certain avaitdu mal redemarrer mais après passage de souflette c'etait ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lave cote moteur, je laisse tourné et je n'ai jamais eu de probleme.
Sinon regarde s'il n'y a pas d'eau qui rentre au niveau du filtre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un relation ,mais comme je n'arrivais pas a redemarrer apres lavage au karcher puis soufflage de toutes les parties electriques sensibles, j'ai demonté la durite d'arrivée d'air en sortie du filtre a air et la au premier coup de demarreur impec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’époque où Falgor daignait répondre aux questions Wink , il disait :

Citation :
Ecoute et regarde,.... tu te mets sur le coté droite du moteur... oui là en dessous du bocal de liquide de refroidissement... bien bouge tes yeux , ils vont finir par tomber sur un petit boitier noir en plastique moulé...oui... celui là...il est en position horizontale, fixé par un écrou de 10... super t'es dessus , fais comme les saumons.... bouge pas la queue ça changera rien .
tu vas remonter le faisceau et tu vas finir par tomber forcement sur la connection....hourra ! tu vois quand tu veux!
Tu tiens la fautive.
Pour traiter l'objet, dépose le joujou en plastique et ressort le par l'autre coté....ok, tu vois maintenant ,tu as de la place pour tenir le faisceau et la prise.
Si tu as la chance comme moi d'avoir dans ta boite à "outilpharmacie" un rouleau de " SCOTH 3M dit d'élèctricien" alors là... C'est tout bon!

Profite de repasser le faisceau au dessus de la durite carbu au lieu du dessous, il ne touchera plus le corp du cylindre.


Visiblement, ca résoud les problèmes de démarrage après lavage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne vient pas de là car j'avais suivi les conseils de "falgor"!
Je pense avoir une piste car les Kymco mxu 250 ont eu les mêmes problèmes , celà viendrait de l'antiparaiste.
Il faut le changer pour un modèle de marque style ngk et bien le siliconé.
A suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bug?
T'en es où de l'antiparasite "étanche" ?
J'ai toujours pas de solutions,et chuis encore resté en "rade" aprés lavage.
Vas finir par être trés sale.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous,

copier /coller de mon post sur l'autre forum:

En fait au bout du maître cylindre de frein tu as le contacteur de stop qui à une double fonction: stop bien sur et sécurité de démarage.
En simplifiant, quand tu freines le courant qui doit actionner le relais de démarreur pase par le contacteur de stop quand tu appuis sur le frein.
Donc si ce contacteur me marche plus tu n'as plus de stop ni de démarreur, pour se dépanner il suffit de faire un contact entre les 2 fils qui se triouvent sur ce contacteur pour démarer en sachant que le stop ne marche plus.

Pour ta panne je pense plutôt à de l'humidité sur la bobine, le fil de bougie voir même les connecteurs du CDI. Mettre du W40 sur la bobine le fil de bougie est trés efficace et à renouveler de temps en temps. Et mettre de la graisse vaseline pure ou de la graisse de plombier dans et autour de toutes les cosses s'avère aussi trés efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de laver mon bug en suivant les indications de Falgor ( jet léger , moteur en marche et je n'ai eu aucun problème) par contre j'ai vérifié l'antiparasite et celui que j'ai à l'ai bien étanche donc je n'ai pas changé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut René,

Pour determiner ce qui m...,
étant donné que la bobine+antiparasite se situent à gauche et, que le boitier CDI est à droite, je ne vais laver que la moitié longitudinale du buggy comme ca je pourrais cerner un peu mieux le pb...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,

et merci pour vos conseils , j'avais exactement ce meme probleme apres lavage de mon Bug250 et apres changement antiparasite (pour un NGK) + antihumidité sur les cosses du CDI , c'est comme avec MARS , ça repart !!!

encore merci et a bientot , MSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que l'on appelle courament "antiparasite" est simplement le cabochon noir qui est au bout du fil de bougie et qui vient recouvrir cette dernière...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...