EhGab 0 Posté(e) le 8 août 2012 je me suis rendu conte qu'il y avait de lhuile ds mon cooling system et que la fan du radiator tourne tjrs et le cluster affiche aucune temperature (---). ca pamal lair d'un headgasket mais le moteur a jamais overheater, changement dhuile tjrs fait l'auto a 116 000 km c'est louche et le moteur a lair de quand meme bien virer... est-ce qu'on a un system de cooling pour lhuile ou whatever qui pourais mixer avec le coolant appart du gasket de tete ??? (cobalt 2.4L 2006)le coolant est vrm rendu brun pi ca sent lhuile mais theoriquement lhuile est pas supposer ce melanger de mm avec de leau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogilours 0 Posté(e) le 9 août 2012 quand le gasket est craqué il se peut que tu boucane plus que d habitude boucane blanche avec senteur de sucrétire ton gage a huile et check si ya genre de la (vaseline) dessusouvre ton bouchon d huile et regarde en dessous si yaurais pas genre vaseline aussi quelque petit truc a verifier qui peuvent donner des indicesas tu remarqué qq chose en se sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric05 0 Posté(e) le 9 août 2012 ou bien tire ton gage a l huile sent ton huile si a sent le prestone pe gasket de tete sauter et fait untest de compression si ta une perte entre deux cylindre coller pe ungasket sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EhGab 0 Posté(e) le 9 août 2012 tout est normal coter combustion, huile, spark plug. Le moteur vire bien pas de residu sur le gage d'huile... Je vais probablement aller faire inspecter ca chez GM en esperant tomber sur quelqu'un de competent. Si ya le gasket a changer jva srm faire un swap tan ka payer 2000$ ds lvide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM Performance 0 Posté(e) le 9 août 2012 sinon check tes bougie si yen a une de blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 9 août 2012 GM PERFORMANCE a écrit:sinon check tes bougie si yen a une de blancheEt ou crasseuse !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EhGab 0 Posté(e) le 9 août 2012 sinon est-ce que quelqu'un a deja eu a changer ca sur un 2.4 jsuis aller voir au garage le gars me dit que ca prend 20heures... y pousse un peu jpense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 9 août 2012 20heure? bonjour l'exageration lol Avant daller trop loin, fait faire un test de fuite sur chaque cylindre, enleve ton bouchon de prestone et vérifie si tu vois des bulles remonter. si cest le cas, ton gasket est sauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EhGab 0 Posté(e) le 13 août 2012 bon, jai un rendez-vous vendredi chez GM mais d'ici la je cherche des causes possible genre oil cooler (présent sur les LE5 2006 seulement), j'ai vue aussi des cas de intake manifold gasket mais je vois mal comment autant dhuile pourrait couler par la, d'autres idées ??? vrm louche le oil cooler... surtout qu'il a eter remove sur les 2007-2008... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 14 août 2012 Les oil cooler c pas juste sur les 2.0? Y'a beau avoir de l'huile dans lintake y'a pas de passe de prestone la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric05 0 Posté(e) le 14 août 2012 Laf729 a écrit:Les oil cooler c pas juste sur les 2.0? Y'a beau avoir de l'huile dans lintake y'a pas de passe de prestone laouais c est vrai pe que ton oil cooler a une fuite alors l huile moteur se mélange avec le prestone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanpelo 0 Posté(e) le 14 août 2012 si son huile senva dans le coolant ses fort probablement le head gasket mais y devrait voir des coulisse sur le block si ses vraiment sa niaise pas avec sa pcq un moment donner y va fendre au complet pis sa va rentrer dans les cylindre pis la ses pas vargeux pour les moteur!!!! pis le garagiste yen met un peut pour louvrage quoique si on calcule lever la tete lenvoyer sfaire planner pcq si sa fendu ses que sa chauffer donc sa surement crochie et tout remonter sa peut prend quanc meme du temp!!!! mais sa metonne pcq sur les ecotec tes le premier qui dit faire sa sur son moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 14 août 2012 Oil cooler est-il indépendant du radiateur A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric05 0 Posté(e) le 14 août 2012 non y a des hoses a prestone qui se plug dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlachance 0 Posté(e) le 14 août 2012 quelle modele on les oil cooler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevyss 0 Posté(e) le 14 août 2012 2.0 l seuleument messemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EhGab 0 Posté(e) le 16 août 2012 la premiere version du 2.4 (2006) a le meme oil cooler indépendent du radiateur, il est visser a coter du filtre a lhuile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric05 0 Posté(e) le 17 août 2012 comme le 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 17 août 2012 Serais pas une erreur de remplissage au mauvais endroit ???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EhGab 0 Posté(e) le 17 août 2012 naaa j'ai flusher le prestone au complet et remis du neuf.... cest revenu quand meme je revien de chez GM yon tester le head gasket, le oil cooler, pas de fuite sur le bloc fak le gars dit que c soit la tete ou le bloc qui est fendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 17 août 2012 Tu as mis un rad-flush avant de refaire le plein pcq une goute d'huile dans une flaque d'eau ça reste huileux même sur les pluie suivante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites