Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EhGab

De l'huile dans le coolant ?

Messages recommandés

je me suis rendu conte qu'il y avait de lhuile ds mon cooling system et que la fan du radiator tourne tjrs et le cluster affiche aucune temperature (---). ca pamal lair d'un headgasket mais le moteur a jamais overheater, changement dhuile tjrs fait l'auto a 116 000 km c'est louche et le moteur a lair de quand meme bien virer... est-ce qu'on a un system de cooling pour lhuile ou whatever qui pourais mixer avec le coolant appart du gasket de tete ??? (cobalt 2.4L 2006)

le coolant est vrm rendu brun pi ca sent lhuile mais theoriquement lhuile est pas supposer ce melanger de mm avec de leau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le gasket est craqué il se peut que tu boucane plus que d habitude

boucane blanche avec senteur de sucré

tire ton gage a huile et check si ya genre de la (vaseline) dessus

ouvre ton bouchon d huile et regarde en dessous si yaurais pas genre vaseline aussi

quelque petit truc a verifier qui peuvent donner des indices

as tu remarqué qq chose en se sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien tire ton gage a l huile sent ton huile si a sent le prestone pe gasket de tete sauter et fait untest de compression si ta une perte entre deux cylindre coller pe ungasket sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est normal coter combustion, huile, spark plug. Le moteur vire bien pas de residu sur le gage d'huile... Je vais probablement aller faire inspecter ca chez GM en esperant tomber sur quelqu'un de competent. Si ya le gasket a changer jva srm faire un swap tan ka payer 2000$ ds lvide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GM PERFORMANCE a écrit:
sinon check tes bougie si yen a une de blanche


Et ou crasseuse !

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon est-ce que quelqu'un a deja eu a changer ca sur un 2.4 jsuis aller voir au garage le gars me dit que ca prend 20heures... y pousse un peu jpense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20heure? bonjour l'exageration lol

Avant daller trop loin, fait faire un test de fuite sur chaque cylindre, enleve ton bouchon de prestone et vérifie si tu vois des bulles remonter. si cest le cas, ton gasket est sauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, jai un rendez-vous vendredi chez GM mais d'ici la je cherche des causes possible genre oil cooler (présent sur les LE5 2006 seulement), j'ai vue aussi des cas de intake manifold gasket mais je vois mal comment autant dhuile pourrait couler par la, d'autres idées ??? vrm louche le oil cooler... surtout qu'il a eter remove sur les 2007-2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oil cooler c pas juste sur les 2.0? Y'a beau avoir de l'huile dans lintake y'a pas de passe de prestone la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laf729 a écrit:
Les oil cooler c pas juste sur les 2.0? Y'a beau avoir de l'huile dans lintake y'a pas de passe de prestone la
ouais c est vrai pe que ton oil cooler a une fuite alors l huile moteur se mélange avec le prestone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si son huile senva dans le coolant ses fort probablement le head gasket mais y devrait voir des coulisse sur le block si ses vraiment sa niaise pas avec sa pcq un moment donner y va fendre au complet pis sa va rentrer dans les cylindre pis la ses pas vargeux pour les moteur!!!! pis le garagiste yen met un peut pour louvrage quoique si on calcule lever la tete lenvoyer sfaire planner pcq si sa fendu ses que sa chauffer donc sa surement crochie et tout remonter sa peut prend quanc meme du temp!!!! mais sa metonne pcq sur les ecotec tes le premier qui dit faire sa sur son moteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere version du 2.4 (2006) a le meme oil cooler indépendent du radiateur, il est visser a coter du filtre a lhuile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais pas une erreur de remplissage au mauvais endroit ???

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaa j'ai flusher le prestone au complet et remis du neuf.... cest revenu quand meme Razz je revien de chez GM yon tester le head gasket, le oil cooler, pas de fuite sur le bloc fak le gars dit que c soit la tete ou le bloc qui est fendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis un rad-flush avant de refaire le plein pcq une goute d'huile dans une flaque d'eau ça reste huileux même sur les pluie suivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...