Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MercéDS

Membres
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MercéDS

  1. il aurait fallu donner ces infos complémentaires dans le premier message. à première vue, ton mécano s'y connait, mais j'aurai plutôt fait : AR droit, Ar gauche, AV droit, AV gauche. il faut faire la purge en partant de la plus grande longueur de tuyau vers la plus petite à partir du maître cylindre. si la voiture a été immobilisée 2 ans, il y a fort à parier qu'il y a un étrier grippé qui ne travaille plus correctement, surtout si elle est restée dehors aux intempéries.
  2. une contre-viste, c'est un délai de deux mois, et tu t'inquiètes à une semaine de l'échéance faire une purge, ok, mais est-ce que tu as respecté l'ordre de purge des étriers ? si l'ordre n'est pas respecté, ça ne sert pas à grand chose. voir aussi comment tu as procédé pour faire la purge, il y a une technique, elle a été respectée ou pas ? je pars du principe que le niveau du bocal est bon, n'est-ce pas ? quel est l'état de tes plaquettes et disques de freins ? est-ce que les étriers fonctionnent correctement, il y en a peut-être un de grippé. ta voiture étant de 1996, avant de faire une purge, perso j'aurai fait une vidange de l'huile du circuit hydraulique. il me semble qu'il est conseillé de faire la vidange tous les 3 à 5 ans, je ne me souviens plus de la périodicité exacte. si après cela, le problème n'est pas résolu, on passe aux gros travaux, c'est à dire le remplacement du distributeur de freinage (maître-cylindre) le freinage est très important, il ne faut pas jouer à l'économie avec cela. il ne faut pas hésiter à investir pour avoir un freinage optimum.
  3. Ah, la fameuse obligation de résultat que beaucoup de garages semblent ignorer, ou font semblant d'ignorer. Et là, je pense fortement à ce garage Mercedes-Benz Ghistelinck-Woestijn à Kortrijk-Courtrai en Belgique qui fait lourdement payer son incompétence. On verra si ton garage est honnête à ce niveau là. Grippage d'un clapet d'arrivée d'essence, c'est bien entendu tout à fait possible, mais je me réserve un petit doute, car en relisant ton descriptif de panne, c'est quand même très voisin avec ma panne. M'enfin, si c'est bien cela, tant mieux.
  4. déjà, avant tout, change de garage Mercedes, le tien est incompétent et te fait dépenser inutilement de l'argent. ensuite, regarde ici, j'ai eu les mêmes problèmes qur toi suite à un garage Mercedes incompétent et il faut le dire vraiment pas honnête : /t681-marche-bien-a-froid-marche-bien-a-chaud-mais-ratatouille-quand-elle-est-tiede je ne connais pas exactement ton moteur, mais tu dois avoir une tête d'allumage avec un doigt à l'intérieur. il faut remplacer cette tête et le doigt. tu peux aussi remplacer les bougies, ça ne peut que lui faire du bien. et si tu as un peu de sou, tu peux aussi remplacer la sonde lambda (s'il y en a une). en dépannage, tu peux éventuellement te contenter de nettoyer l'intérieur de la tête d'allumeur pour que les plots soient bien brillants. il ne doit y avoir aucune trace de fissure sur le corps même de la tête. normalement ça doit résoudre ton problème et tu pourras refaire des accélérations en crabe. une solution de dépannage est qu'avant de partir sur la route, tu démarres le moteur une heure ou deux avant. tu le laisses tourner 15 minutes en accélérant afin d'avoir un régime moteur entre 1500 et 2000 tr/mn, pour que la température moteur dépasse juste les 80° C. là, tu coupes le moteur et tu laisses reposer. une heure ou deux plus tard, le moteur devrait tourner normalement même si tu t'arrêtes à un stop ou un feu rouge. mais c'est juste une solution de dépannage, il faut remplacer la tête d'allumage. tiens nous au courant...
  5. effectivement, bonne solution. mais ce n'est pas trop le genre de chose à dire sur un forum car s'il y a enquête ou jalousie d'une autre personne (genre ex-femme), t'es cuit.
  6. tiens, j'avais oublié ce topic. je ne sais toujours pas comment fonctionne un convertisseur, mais le problème est résolu. à la base c'était une impression d'embrayage qui patine. le problème venait de l'allumage : après remplacement des bougies et de la sonde lambda, le problème a totalement disparu quelquesoit les conditions de conduite
  7. Et éventuellement, ne serait-il pas plus simple de demander un duplicata à la préfecture ou sous-préfecture ? Je ne sais pas combien ça coûte, mais par rapport au remplacement d'une vitre, il faut voir. Il vont sans doute demander une déclaration de perte à la police. Il est navrant que le garage Mercedes qui connait la voiture ne fasse pas le nécessaire pour fournir un nouveau jeu de clef, mais j'ai déjà entendu parler de faits plus ou moins similaires. Dans le temps, on cachait une clef de secours sous la voiture, dans un pare-choc ou à l'intérieur d'un clignotant. Ca aussi faudra que j'y pense.
  8. - Message à moi-même : penser à faire un double des clefs afin qu'il ne soit pas trop tard quand la même mésaventure m'arrivera. Au pire, conserver une copie de la carte grise dans le classeur d'entretien de la voiture ou un scan dans l'ordinateur. - Si tu as déjà fait un entretien ou une réparation dans un garage Mercedes, tu as le n° de série sur la facture et le garage possède une copie de ta carte grise. - Tu peux voir avec ton assurance. En général, quand tu vas assurer une voiture, l'assureur fait une copie de la carte grise - Casser la vitre de custode devrait permettre d'ouvrir la voiture sans qu'un système de sécurité n'empêche l'ouverture, éventuellement, l'alarme (s'il y a) se mettera en marche et ne s'arrêtera que quand la batterie sera vide, car plus de clef pour couper le circuit. - Essayer les clefs de voiture de tous les copains, connaissances, voisins, etc... Je t'assure que plus souvent qu'on ne le pense, ça s'ouvre facilement avec une clef non d'origine. - Faire un petit tour dans la cité du coin pour trouver un spécialiste de l'ouverture de porte sans clef
  9. bilan de la sortie de mardi, à froid, sans pré-chauffage la veille. sortie de la voiture à froid, deux arrêts complets avec redémarrage, environ 15 km de ville, de nombreux arrêts à des stops ou des feux rouges, conduite uniquement en position D im-pec-cable... pas de ratés, pas de toussottement, pas de moteur qui ratatouille, pas de moteur qui cale, et pas de sensation d'embrayage qui patine. en restant constamment sur D, la voiture était douce et silencieuse, alors qu'avant, dans les mêmes conditions, je devais descendre en 1ère pour avoir un régime moteur supérieur à 2000-2500 trs afin de ne pas caler. je vais faire d'autres relevés de consommation, mais il me semble qu'elle consomme moins. certainement 1L à 1L5 de gagner. mardi prochain, je vais refaire un peu de ville, mais fois-ci en faisant de petites accélérations pour voir si la sensation d'embrayage qui patine a vraiment disparu. peut-être la fin d'un long calvaire à cause d'un garage Mercedes pas très honnête.
  10. quand tu auras fini la tienne, tu pourras venir faire la mienne qui a bien besoin aussi d'une séance restauration carrosserie et peinture. par contre, je voudrais une peinture complète et pas des retouches à la bombe. je ne suis pas un spécialiste peinture, mais je dirais que tu peux mettre de l'apprêt également sur les plastiques car il me semble que l'apprêt facilite l'adhérence de la peinture.
  11. j'adore ce style de carrosserie, et en plus une belle couleur, j'espère que tu vas conserver ce coloris. elle est quand même dans un relatif bon état. on appelle cela le style : rat PS : 'rat' n'est pas une insulte, c'est vraiment un style qui existe.
  12. pour ma collection personnelle, je recherche des disques vinyls dans le style : disco, boogie, funk, soul, rock'n'roll et pop anglaise d'avant 1990 de préférence en 33 trs et maxi 45. autres styles musicaux acceptés suivants conditions sauf rap, techno, elektro, house, etc... je prends aussi les 78 trs tous styles musicaux me contacter de préférence par MP
  13. j'espère aussi et c'est pour cela que j'ai repris le sujet car malheureusement, trop souvent , dans les fora, des gens demandent de l'aide et ne viennent que trop rarement donner la solution à leur souci une fois que celui-ci est résolu. le pire est que ce problème de bougies, je l'ai déjà eu sur une CX et récemment sur une 406 avec des symptômes plus ou moins voisins.
  14. retour sur les soucis avec ma w140. pour rappel pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à relire toutes les pages, voici un résumé : il y a environ deux ans, un poussoir hydraulique se met à claquer, certainement suite à l'utilisation d'une huile trop fluide. je la conduis au garage Mercedes de Kortrijk ( Courtrai ) en Belgique. si le problème de poussoir est résolu, la voiture est rendue avec une panne particulièrement embarrassante. et plus ce garage touchait à ma voiture, plus il y avait un disfonctionnement du moteur m'obligeant même à abandonner la voiture sur la route et rejoindre à pied le garage Mercedes sous la pluie. la panne provoquée par le garage Mercedes de Kortrijk est d'autant plus pénible que la voiture s'arrête toute seule n'importe où sur la route, dans un carrefour, sur l'autoroute. rappel de la panne : à froid, elle démarre et roule bien. après un quart d'heure de route, le moteur commence à ratatouiller et finit par caler. là, il est impossible de reprendre la route, il faut attendre un nouveau quart d'heure avec le moteur qui tourne comme il peut en faisant trembler la caisse. au bout de ce quart d'heure, la voiture repart comme si de rien n'était et on est tranquille pour la journée. une solution pour ne pas être en panne sur la route était de démarrer la voiture la veille dans le garage pendant une bonne demie-heure. bien entendu, elle faisait son caprice, calait et ne voulait pas rédémarrer, mais au moins, le lendemain on était tranquille sur la route. l'été dernier, j'avais trouvé une solution en nettoyant les deux têtes d'allumeurs et les doigts. le problème de ratatouillage et de calage était résolu, mais il me restait une sensation d'embrayage qui patine au redémarrage à un stop ou un feu tricolore. je devais refaire un nettoyage au cours de l'hiver, mais il faisait trop froid. arrivé en juin, la voiture montre des signes de baisse de performances (avec ma conduite sportive, je sens bien qu'elle ne fait plus les mêmes accélérations). puis elle se remet à ratatouiller et à caler comme il y a un an plus tôt. je me dis qu'un simple nettoyage des têtes d'allumeur devrait à nouveau résoudre le problème, mais cette fois, pas de miracle, elle reste en panne. en consultant divers fora de divers marques automobiles et... motos, je m'aperçois que beaucoup ont ce problème. je récapitule toutes les causes possibles se rapportant à cette panne : - bobines : déjà remplacées - sonde lambda - débitmètre auusi appelé capteur de pression d'air d'admission : mais il est très récent. - batterie - bougies à signaler que quasiment tous les éléments faisant partie de l'allumage avaient déjà été remplacés par le garage Mercedes de Kortrijk, m'enfin vu leur manque de sérieux, on peut se poser des questions. comme la sonde lambda et les bougies ne coûtent pas très chers, je décide de les remplacer. surprise, après le remplacement de ces éléments, cela fait maintenant deux semaines que le moteur se comporte normalement, sachant qu'elle ne sort qu'une fois par semaine. je n'ai plus de calage du moteur, plus de sensations d'embrayage qui patine et les performances moteur sont revenus au point que je dois maintenant doser mes accélérations pour ne pas décrocher le train arrière (cela m'est arrivé plusieurs fois depuis qu'elle semble guérie). à première vue je pense que le problème venait tout simplement des bougies, mais le garage Mercedes de Belgique préférait sortir des factures de plusieurs milliers d'euros plutôt que de remplacer quelques bougies pour une petite facture.
  15. merci Mache j'apprécie beaucoup ce petit coucou en même temps, c'est la première fois qu'une fille regrette mon absence
  16. hé oui, il y a des têtes connues ici car c'est beaucoup plus calme et moins agressif que sur l'autre forum. en effet, ton problème ressemble beaucoup au mien. si tu as tout lu, la solution consiste à démonter la tête d'allumeur et de nettoyer les plots en cuivre et le doigt. j'ai fait cela durant l'été 2012 et à ce jour, je n'ai plus de problème de ce côté-là. tu peux le faire toi-même dans la mesure où c'était ma première 'grosse' intervention sur le moteur et je m'en suis sorti. le plus difficile est d'avoir les bonnes clefs BTR. je reste encore stupéfait que le garage Mercedes de Kortrijk - Courtrai en Belgique n'a pas été capable de faire cette simple intervention, préférant rendre une voiture en panne avec des risques d'accident. je pense que ton problème est venu du fait que ta voiture dort dehors et ne roule pas beaucoup. de l'humidité s'est déposée sur les contacts et au démarrage, petit à petit de la calamine s'est formé sur les contacts de la tête d'allumeur.
  17. je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma demande, mais si ce n'est pas le cas, je ne doute pas qu'un administrateur déplacera le sujet dans la bonne section. bien que mon problème soit sur une w140, je pense que le principe de démontage et de réparation doit être le même sur pas mal de Mercedes de cette génération. depuis quelques semaines, la lampe qui éclaire les lettres et chiffres P N R D 3 2 1 sur le sélecteur de la boîte auto ne s'allume plus. utilisant la boîte en mode manuel, cette absence d'information est très gênante en conduite de nuit et surtout en conduite rapide. donc, comment fait-on pour accéder à cette lampe ? peut-on remplacer cette lampe par une LED en toute sécurité ? sans griller les autres lampes se trouvant sur le même circuit. merci pour les infos que vous pourrez me communiquer
  18. @ lours je possède une w140 avec ADS, voici mes solutions : - 1 : purge simple du circuit hydraulique - 2 : si pas d'amélioration, remplacement-vidange du liquide hydraulique suivi de la purge. - 3 : si toujours pas d'amélioration, remplacement de la (ou les) sphère(s), vidange du circuit hydraulique et purge si le porte-feuille le permet et qu'on n'a pas de temps à perdre, appliquer directement la troisième solution pour repartir tout de suite à neuf. à signaler que si le remplacement du calculateur n'a rien donné, c'est la responsabilité du garage qui doit rembourser le client ou terminer la réparation sans frais supplémentaires au titre de 'l'obligation de résultat'. mais ça, c'est une autre paire de manches.
  19. bonne nouvelle que cette trouvaille. si dans le temps tu n'as plus de soucis, ça m'intéresse d'avoir des photos de cette pièce et de sa localisation exacte. peut-être que ça pourrait correspondre à mon petit problème, bien que je n'ai jamais eu de problème de freinage... sauf une fois où après plusieurs runs successifs suivis de freinages à vitesse élevée, je me suis retrouvé avec la pédale de frein sur le plancher et une voiture qui ralentissait au lieu de freiner énergiquement.
  20. un ou plusieurs disques usés, possible, mais ce que je n'explique pas, c'est que voiture froide, sortie du garage et pendant 10 km, rien, fonctionnement impeccable. entre 10 et 20 km, après un arrêt total, il y a une sorte de patinage au redémarrage sur 5 à 10 mètres même si je démarre en 1ère. et après, tranquille pour le reste de la journée, le phénomène a disparu. alors, convertisseur, BVA, vidange à faire ? c'est pourquoi je voudrai bien comprendre le rôle exact du convertisseur et son fonctionnement. à signaler que ce problème est apparu une semaine après que la voiture soit sortie du garage Mercedes de Kortrijk en Belgique, avant je n'avais absolument pas ce problème.
  21. disons que le gros problème de base est éradiqué, reste ce phénomène 'd'embrayage qui patine', mais c'est plus une gêne temporaire à éliminer qu'un véritable souci.
  22. j'aimerai avoir des informations détaillées sur le fonctionnement d'un convertisseur dans la rubrique 'technique, tutaux et informations' est-ce qu'un membre sympa pourrait s'y atteler ? je pense d'ailleurs à quelqu'un en fait, je me demande si mon problème de broutement ne viendrait pas de là, mais ne connaissant ni l'utilité réelle, ni le fonctionnement de cette chose, je ne sais pas si je suis dans la bonne direction. merci d'avance
  23. donc, dans mon cas, c'était simplement les plots des têtes d'allumeurs qui étaient recouverts d'une épaisse couche de calamine. le problème était dangereux car en phase ultime, la voiture s'arrêtait sur place, sur la route, dans un carrefour, à un feu rouge et ne pouvait plus bouger pendant un bon 15 mn. il est même arrivé qu'elle perdre brusquement de la vitesse sur l'autoroute au risque de me faire percuter par l'arrière. tout cela à cause du j'm'en foutisme de ce garage Mercedes de Kortrijk en Belgique qui préfère les grosses factures à l'efficacité d'une bonne réparation. il me reste quand même cette espèce de broutement après 1/4 heure de fonctionnement, mais qui ne porte pas trop à conséquence car disparaît assez vite. il faut simplement que je démarre en 1ère pour avoir un peu de puissance. pour toi, essaie de redémonter les têtes d'allumeurs pour voir si la calamine n'est pas revenu, s'il n'y a pas d'humidité ou s'il y a des traces noires d'arcs électriques.
  24. je veux bien que l'essence ne soit pas de bonne qualité, mais cela n'explique pas des problèmes après 25 mn de fonctionnement en ville. il y en a qui roule avec 50% d'éthanol sans calculateur et non pas de problème. s'il y a un problème de carburant, les ratés se feraient tout de suite. quand j'ai eu mes soucis, je lui ai mis du SP98 à plusieurs reprises et ça n'a rien changé. actuellement elle a du SP95 S10 et elle arrache le macadam, comme quoi...
  25. à mon avis, bougies et filtres ne changeront rien, même si ça ne peut pas faire de mal. là, on part plutôt sur les bobines dans le meilleur des cas, le faisceau électrique dans le pire des cas. éventuellement les fils haute-tension. fais le test suivant : enlève tous les capots de protection au dessus du moteur, met la voiture dans le noir complet, fais tourner le moteur et vois si tu apercevois des petites étincelles qui se baladent sur les fils. tu peux forcer un peu la chose en vaporisant de l'eau sur les fils haute tension. un fil ou une bobine qui produit des étincelles est à remplacer. une autre possibilité peut être le catalyseur qui est en train se boucher.
×
×
  • Créer...