Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MercéDS

fonctionnement d'un convertisseur

Messages recommandés

j'aimerai avoir des informations détaillées sur le fonctionnement d'un convertisseur dans la rubrique 'technique, tutaux et informations'
est-ce qu'un membre sympa pourrait s'y atteler ? je pense d'ailleurs à quelqu'un =OOO

en fait, je me demande si mon problème de broutement ne viendrait pas de là, mais ne connaissant ni l'utilité réelle, ni le fonctionnement de cette chose, je ne sais pas si je suis dans la bonne direction.

merci d'avance bjrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Tu as toujours ce soucis avec ta voiture; ca doit etre pénible ...

Désolé de ne pouvoir t'aider ; j'espère que quelqu'un ici aura des réponses pour toi.

Bye Dom.



Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le gros problème de base est éradiqué, reste ce phénomène 'd'embrayage qui patine', mais c'est plus une gêne temporaire à éliminer qu'un véritable souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir les gars,,

A mon avis,ce sont un ou plusieurs disques qui sont usés.....donc patinage .....
Il faut changé les disques......

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ou plusieurs disques usés, possible, mais ce que je n'explique pas, c'est que voiture froide, sortie du garage et pendant 10 km, rien, fonctionnement impeccable.
entre 10 et 20 km, après un arrêt total, il y a une sorte de patinage au redémarrage sur 5 à 10 mètres même si je démarre en 1ère.
et après, tranquille pour le reste de la journée, le phénomène a disparu.

alors, convertisseur, BVA, vidange à faire ?
c'est pourquoi je voudrai bien comprendre le rôle exact du convertisseur et son fonctionnement.

à signaler que ce problème est apparu une semaine après que la voiture soit sortie du garage Mercedes de Kortrijk en Belgique, avant je n'avais absolument pas ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si pa vidange faite,commence par là,sans oublier le convertisseur
Et après voir......

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'avais oublié ce topic.
je ne sais toujours pas comment fonctionne un convertisseur, mais le problème est résolu.
à la base c'était une impression d'embrayage qui patine.
le problème venait de l'allumage : après remplacement des bougies et de la sonde lambda, le problème a totalement disparu quelquesoit les conditions de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous 
MerceDes je suis heureux pour toi que ton pb est résolu
a+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...