Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Damien Pujol

Membres
  • Compteur de contenus

    1 879
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Damien Pujol

  1. Il y en a un pour le tableau de bord des 190, mais pas 124. Mais il doit y avoir moyen de s'en servir car les deux modèles sont assez proches techniquement. Va voir dans les sections techniques.
  2. Pas besoin d'enlever la poulie de pompe à eau, une fois le basculeur libéré de la courroie, de l'amortisseur et du ressort, tu le bascules et ça passe.
  3. C'est pas normal ! Quand tu auras déposé ça je suis curieux de savoir et de voir.
  4. Non non c'est bien du 5 mm mâle. Mais il se peut que les empreintes soient très encrassées et t'empêchent de rentrer la clé. C'est vrai que faut être patient surtout pour les versions sans turbo qui ont le radiateur plus près du bloc moteur.
  5. De rien c'est fait pour. Attention quand tu vas remonter le basculeur il y aura un point dur avant d'arriver au bout du serrage, il faut le dépasser sinon ce n'est pas serré.
  6. Ouais, en fait c'était un bête fusible qui semblait bon mais qui en fait était pourri au niveau des contacts.
  7. Normalement l'axe de pompe est libre une fois la pompe sortie, je ne vois pas ce qui peut bloquer sa rotation...
  8. La pompe ne tournera à la main que quand elle sera désaccouplée du pignon de PI dans le carter de distribution. Pour le moment elle est entraînée par la chaîne de distribution, donc le seul moyen de la faire tourner est de faire tourner le moteur lui-même.
  9. Déjà c'est pas un boîtier Mercedes, du coup ton alarme et ton verrouillage non plus. Ca sent la galère à plein nez ton affaire. Le mieux est de faire virer tout le système par télécommande et le remplacer par un autre ou se contenter de la clé pour ouvrir et fermer. Pour le double de la clé, tu peux aller chez Mercedes, mais c'est pas donné.
  10. Il faut bien regarder par l'orifice (une fois le boulon retiré...) pour voir apparaître l'ergot de calage. Tu y places l'outil, tu remets la pompe en place avec le moteur calé comme il faut sur ses repères, c'est marqué sur les fiches plus haut. Ensuite, il faut un calage dynamique pour affiner.
  11. Wow sympa, je connaissais le système mais en vidéo c'est encore mieux. J'épingle et je place ça dans la section technique freinage. Merci à toi
  12. Si on est méthodique et qu'on prend le temps de bien tout repérer (avec photo oui pour les câbles c'est comme ça que j'ai fait), il n'y a aucun problème.
  13. C'est pas compliqué, c'est surtout très long à faire, faut immobiliser la voiture un WE complet et avoir préparé un tas de pièces et de liquides à l'avance.
  14. Oui j'avais fait ça sur la 2.5Turbo car j'avais des vapeurs de liquide de refroidissement qui m'embuaient le pare-brise à ne plus rien y voir. Fuite à l'intérieur au niveau des joints toriques, alors quand du liquide à 90° monte sur le pare-brise, c'est comme si tu avais une cocotte minute.
  15. Jamais fait sur 124, donc à priori je dirai non, déjà le tableau de bord est différent.
  16. Tu dois avoir des raccords caoutchouc, entre les durites semi-rigides d'air, qui laissent sortir ou rentrer l'air.
  17. Te conseiller sur les roulements ou la géométrie ? La géométrie, faut passer chez le mécano. Pour les roulements, déjà tu lèves la roue concernée et tu essaie de donner du jeu gache-droite et haut-bas à ta roue. Si ça bouge, il y a du jeu, sinon tu laisses. Si ça bouge, faut tomber la roue et le capuchon du moyeu pour découvrir le gros écrou bridé que tu débrides. Tu serres très progressivement le gros écrou tout en faisant tourner le disque, dès que ça résiste un peu au roulement, tu déserres un chouïa (genre 1/8 de tour d'écrou) et tu le brides. Tu gaves le capuchon de graisse adéquate et tu remontes tout.
  18. Oui aussi. Mais ça c'est tout con à faire, suffit de serrer les roulements comme il faut, ça prends 15 minutes par côté.
  19. Je gonfle à 2.5 donc c'est pareil. Pour un rabaissement aussi peu important tu n'auras pas à toucher le train arrière.
  20. Parfois l'usure à l'extérieur se fait si on conduit trop fort ou si les pneus ne sont pas assez gonflés. Si tout ton train avant est neuf (une fois la barre de liaison remplacée), une bonne géométrie règlera définitivement le problème et tu ne dois plus avoir d'usure externe sauf si le réglage est mal fait. Tu veux remonter ta voiture ou la rabaisser ? Si c'est pour la remonter tu ne touches à rien, si c'est pour la rabaisser, en fonction des mm que tu rabaisses, il se peut que les roues arrières aient un carrossage négatif, dans ce cas un réglage du train arrière s'impose pour ne pas bouffer tes pneus à l'intérieur.
  21. La tige de liaison est aussi responsable du défaut de parallélisme de la direction car elle est fixée sur rotule au bras de commande du boîtier de direction et au relais de direction côté droit de la voiture. Je crois que tu avais déjà fait le relais de direction,, peut-être pas sur celle-là. En fait on fait souvent les biellettes et/ou les rotules au niveau des porte-fusée, mais on oublie aussi de regarder cette pièce car la plupart des voitures ont une crémaillère à la place, donc pas de tige de liaison. Dépose-là, jauge l'usure et l'état des soufflets de rotule. Au moindre doute tu remplaces et tu fais faire une géométrie.
×
×
  • Créer...