Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Damien Pujol

Membres
  • Compteur de contenus

    1 879
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Damien Pujol a gagné pour la dernière fois le 2 juillet 2020

Damien Pujol a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Damien Pujol

  • Date de naissance 25/10/1980

Visiteurs récents du profil

390 visualisations du profil
  1. Il y en a un pour le tableau de bord des 190, mais pas 124. Mais il doit y avoir moyen de s'en servir car les deux modèles sont assez proches techniquement. Va voir dans les sections techniques.
  2. Pas besoin d'enlever la poulie de pompe à eau, une fois le basculeur libéré de la courroie, de l'amortisseur et du ressort, tu le bascules et ça passe.
  3. C'est pas normal ! Quand tu auras déposé ça je suis curieux de savoir et de voir.
  4. Non non c'est bien du 5 mm mâle. Mais il se peut que les empreintes soient très encrassées et t'empêchent de rentrer la clé. C'est vrai que faut être patient surtout pour les versions sans turbo qui ont le radiateur plus près du bloc moteur.
  5. De rien c'est fait pour. Attention quand tu vas remonter le basculeur il y aura un point dur avant d'arriver au bout du serrage, il faut le dépasser sinon ce n'est pas serré.
  6. Ouais, en fait c'était un bête fusible qui semblait bon mais qui en fait était pourri au niveau des contacts.
  7. Normalement l'axe de pompe est libre une fois la pompe sortie, je ne vois pas ce qui peut bloquer sa rotation...
  8. La pompe ne tournera à la main que quand elle sera désaccouplée du pignon de PI dans le carter de distribution. Pour le moment elle est entraînée par la chaîne de distribution, donc le seul moyen de la faire tourner est de faire tourner le moteur lui-même.
  9. Déjà c'est pas un boîtier Mercedes, du coup ton alarme et ton verrouillage non plus. Ca sent la galère à plein nez ton affaire. Le mieux est de faire virer tout le système par télécommande et le remplacer par un autre ou se contenter de la clé pour ouvrir et fermer. Pour le double de la clé, tu peux aller chez Mercedes, mais c'est pas donné.
  10. Il faut bien regarder par l'orifice (une fois le boulon retiré...) pour voir apparaître l'ergot de calage. Tu y places l'outil, tu remets la pompe en place avec le moteur calé comme il faut sur ses repères, c'est marqué sur les fiches plus haut. Ensuite, il faut un calage dynamique pour affiner.
  11. Wow sympa, je connaissais le système mais en vidéo c'est encore mieux. J'épingle et je place ça dans la section technique freinage. Merci à toi
  12. Si on est méthodique et qu'on prend le temps de bien tout repérer (avec photo oui pour les câbles c'est comme ça que j'ai fait), il n'y a aucun problème.
  13. C'est pas compliqué, c'est surtout très long à faire, faut immobiliser la voiture un WE complet et avoir préparé un tas de pièces et de liquides à l'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.