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Damien Pujol

Vis de blocage pour pompe d'injection moteur OM 601, 602 et 603

Messages recommandés

Voici, grâce à chepnico, ce à quoi ressemble cette vis qui permet de bloquer la pompe d'injection pour pouvoir caler l'injection des moteurs suivants :

W201 :
190D
190D 2.5
190D 2.5 turbo

W124 :
200D
250D
250D turbo
300D
300D turbo

et sûrement quelques fourgons "nez de cochon"

Le numéro de pièce est : W 601 589 05 21 00

En photo :

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Et voila à quoi ça sert, pour ceux qui savent s'en servir









Pour moi c'est du chinois =°/=OOO

(biére)/

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je ne sais pas comment tu fais pour trouver tout ça mais t es bon

si UMBRE ne l a pas il va être content de voir cette doc

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(thanks)/ Les gars

J'ai juste scanné ma RTA

(fume)/

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Je l'ai aussi la RTA, mais c'est bien d'avoir scanné pour ceux qui ne l'ont pas et souhaitent se servir de l'outil (bravo)/

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Umbre Tombétoile a écrit:
Voici, grâce à chepnico, ce à quoi ressemble cette vis qui permet de bloquer la pompe d'injection pour pouvoir caler l'injection des moteurs suivants :

W201 :
190D
190D 2.5
190D 2.5 turbo

W124 :
200D
250D
250D turbo
300D
300D turbo

et sûrement quelques fourgons "nez de cochon"

Le numéro de pièce est : W 601 589 05 21 00

En photo :



Quel bel outil! J'en rêve la nuit! Sleep

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Bonjour Mache (jump jump/) ,

Comment vas-tu?

Cette outil ne coûte que 12€.

Merci pour les RTA.

A+

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b ' jour Bébéroute oops/

Alors tu en es à la page combien de la saga Mache et le break de ouf , humm ?

Page 9 ? (bravo)/

Tu as du boulot....66 pages Shocked (le chiffre diabolique (cmtam)/ ) ici même .

Tu trouveras , si tu cherches /(=DD)/

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Exuse moi, j'ai pas lu la suite après la page 8 ? par manque de temps.

66 pages tu plésente? Shocked J'arrive déjà pas à lire 10 pages alors 66 ça va être très compliqué a moins que tu me la lise a voix haute ? ?

Donne moi quand même le lien ? je suis pas doué pour cherché ??

A+

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(fou-fou)/ Merci je lirai sa dans l'avion à mes prochaines vacances...

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Non rien de prévu pour l'instant...

Mais je lirai laisse ta belle histoire pendant mes prochaines vac...

yeees/

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salut les gars je débarque sur le forum
bravo pour vos conseils
j'ai juste une question:
si la pompe est décalée a quel moment faut-t-il mettre l'outil de calage de la pompe??

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Il faut bien regarder par l'orifice (une fois le boulon retiré...) pour voir apparaître l'ergot de calage. Tu y places l'outil, tu remets la pompe en place avec le moteur calé comme il faut sur ses repères, c'est marqué sur les fiches plus haut.

Ensuite, il faut un calage dynamique pour affiner.

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ok
mais j'ai constaté que la pompe ne tourne pas a la main
comment dois-je faire??

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La pompe ne tournera à la main que quand elle sera désaccouplée du pignon de PI dans le carter de distribution. Pour le moment elle est entraînée par la chaîne de distribution, donc le seul moyen de la faire tourner est de faire tourner le moteur lui-même.

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Alors j'entre dans un peu plus de détails.
Cette pompe a été déjà désaccouplée par mes soins pour remplacer le joint torique du corps de la pompe (fuite d'huile).
A la remise en place j'ai du la décalée d'une dent,la j'ai actuellement trop d'avance
J'ai effectuer un réglage fin par la vis prévu a cet effet.
je suis au max du retard donc il faut la resortir.
Ce que j'ai fais,et n'arrive pas a faire tourner l'axe de la pompe pour m’aligner au repères que j'avais fais (coup de pointeaux,je sais bof!)
Donc je pensais peut-être me procurer l'outil de blocage de la pompe pour remettre tout ça d'aplomb...

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Normalement l'axe de pompe est libre une fois la pompe sortie, je ne vois pas ce qui peut bloquer sa rotation...

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