Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mutcho

Comment réduire ma consommation de carburant?

Messages recommandés

Bonjour chers amis,

je suis nouveau sur ce site, mais je suis un fan des Mercedes. En effet, j'ai acquis une Mercedes 190E 2.0 mais mon constat est qu'il consomme beaucoup.
Quels conseils pouvez vous me donner pour palier à ce désagrément et réduire considérablement ma consommation en carburant ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mutcho et sois le bienvenu

Elle consomme combien actuellement ta 190 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je tiens à te remercier Mache pour ton attention.
Ma 190 me fait actuellement du 8l/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mutcho
soit le bienvenu sur le site
j' ai une 220 cdi classic de 1998 ; je fait du 7 /100 litres en urbain
dans la vie faut savoir choisir
a+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mutcho,

Alors, quelques petits trucs à voir avant tout:

Etat filtre à air / etat bougies ou injecteurs/ gonflage des pneumatiques ( n'hésites pas à surgonfler un peu)

Ensuite, on est en hiver et on consomme forcément plus...

Enfin, tu peux appliquer ce que l'on apprend (dans mon job) ; la conduite économique : anticiper !!! lever le pieds à l'approche d'un carrefour ,un rond point et laisser ton véhicule couler jusqu'au carrefour en te servant de l'inertie ( ton élan); respecter la zone verte de ton véhicule / eviter les coups d'accelerateurs trop brusques ...mais le mots d'ordre , c'est surtout d'essayer d'anticiper , et je t'assure que les résultats peuvent etre tres spctaculaires...enfin, avec mon camion, ca marche vraiment bien..

Voila qui t'aidera peut-etre ...

Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ptit William , ca va toi ?

Non, faite il y a 1 an mais j'ai 23 ans de route derrière et depuis qu'on applique ca , les consos ont vraiment baissées; biensur, les camions ont évolués , c'est incontestable..

Enfin, j'applique pas ca avec ma voiture en tous cas..mdr !!!

Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gégé,oui ça va,on est quasiment pareil alors,cela fait 22 ans que je roule et j'applique aussi la conduite éco,mais c'est sûr qu'avec toutes les aides electroniques qui équipent les camions,c'est plus simple.Moi je roule dans une Stralis 540 chevaux et je consomme du 32 L/100 en boite automatique,et en ne faisant que du lourd...Il y a 10 ans j'aurais fais du 40L sans toutes les aides.
J'essaie d'appliquer ça aussi aux voitures mais madame me saccage tout le boulot dés qu'elle prend une des voitures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Will,

Alors , t'es routier...ben, moi, je me considère plutot comme "simple chauffeur "car je découche pas ...je tourne en frigo sur Annecy , avec un Renault 450 dci et avec beaucoup d'efforts, je parviens à faire du 32/33 L en été et 34/36 en ce moment mais lorsque je tournais sur Lyon, je pouvais aisément faire du 29L....et oui, les camions ont bien évolués (plus que les chauffeurs cela dit en passant ).

Des que je monte dans ma voiture, je sais pas pourquoi mais je me lache souvent et en ce moment, je tourne facilement à 10/11L...mais bon, je savais , en achetant ce model que je ferais pas d'économies...c'était pas l'objectif....

A bientot

Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis routier international à travers l'Europe(tractionnaire à mon compte pour Gefco),aujourd'hui je rentre tous les week-ends voire tous les 15 jours,mais il y a encore quelques années je partais dans les steppes de Sibérie et d'Oural et à travers toute la grande Europe,durant 3-4 mois.Mais la vie en a décidé autrement et j'ai décidé de faire des concessions pour ma famille,mais j'adore mon métier,j'ai du bitume dans les veines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, toi, t'es le vrai de vrai !

Moi, non, j'aime bien mais je suis un casanier et j'ai besoin de renter chez moi, tous les jours...je fais quand meme 100000kms par an et ca me suffit amplement...

Pour ce qui est de ta nouvelle vie, je pense sincerement que tu y gagne au change car une tite femme et des momes, c'est que du bonheur !!!!

Bonne route camarade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la station!!!Tu roules pas chez Prudent ou Sobotram quand même?
Tiens voilà mon ensemble (le bleu,j'étais avec un collègue en attente au Mont-Blanc avec une de "mes' gars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai fais beaucoup de traction pour eux entre 1998 et 2004,toute l'Italie c'était pour ma pomme!!Ils paient pas dur les transports.... Pierrick est toujours à l'exploitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok....ben , je suis arrivé au bon moment car depuis 2000, il paie toute les heures et comme je tourne entre 210/250 , je fais des salaires correctes...enfin, je me leve à 1h15 tous les jours et je pense pas voler mon salaire quand meme ...

Quand je vois des jeunots , trainer la savatte et se plaindre, ca me rend malade...bref, faut de tout comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis...Moi je te parlais au niveau des prix sur les ventes de transports...0.98 cts du kms,alors que pour Gefco je suis à 1.14cts du km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...