Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

trispeed1

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

677 visualisations du profil
  1. Et bien bingo : après démontage des bielettes, les cloc cloc disparus ! J'avais pourtant changé les silent-bloc en décembre (modèle renforcé). Finalement la voiture roule aussi bien sans cette foutu barre ! Conclusion : sans doute remplacement par une barre complète que je vais acheter en Italie. Pour le contrôle technique sinon ... plus de barre
  2. Bien vu cedric76 ! J'avais changé uniquement les silent-blocs comme sur le méca-reportage et bien sur les bielettes. Je vais démonter ce wd les bielettes et rouler sans pour cerner le problème. Je vous tiens au courant
  3. Aucun jeu aux triangles ni aux rotules de direction !
  4. Bonjour, J'ai changé dernièrement les silent-blocs de la barre stabilisatrice ainsi que les bielettes (merci pour les méca-reportages). Malheureusement mon multi continue de faire de méchants cloc cloc au passage de bosses ! Problèmes d'amortisseurs ????? Qu'en pensez-vous ?
  5. Pas de réponses ? Bon j'attaque le boulot cette semaine, on verra !
  6. Encore une chose, en consultant quelques sites de vente de pièces voiture sur le net je trouve des choses un peu bizarres : Oscaro : kit Meyle (214753000) 204,46 euros ! Webdealauto : mêmes références : 31,99 euros Y a vraiment un problème Je vais sans doute commander chez Mister auto pour un kit Delphi (TD548W) à 26,79 euros !
  7. Bonjour, Pour mon deuxième Multipla (115 cv freins à disques) je vais entreprendre la fameuse opération de changement des roulements des bras de suspension. J'avais effectué à l'époque le changement complet des bras sur mon premier Multipla (105 cv frein à tambours) puisque pas de kit disponible. Les axes étant grippés je me souviens avoir coupé la tête du boulon et l'autre extrémité à la meuleuse. Le bras était passé sans problème. Par contre j'avais rencontré des difficultés pour le capteur ABS et carrément "meulé" dans l'ancien bras pour récupérer le capteur. Je me pose cependant quelques questions : Lors du démontage comment se comporte le ressort de suspension ? Je ne me souviens plus si il faut le comprimé ou pas ! D'autre part j'ai vu sur les deux magnifiques reportage (encore merci) que le bras restait "accroché" à la voiture via la commande de frein (durite et câble du frein à main) pendant le démontage des vieux roulements. Cela ne gène pas pour la manoeuvre ? et quid du raccordement du capteur abs ? Enfin et là pour moi c'est une première, comment extraire les vieux roulements du bras en sachant que l'axe sectionné est toujours là et bien grippé ? Merci pour vos réponses
  8. Ca ressemble au capteur de tours moteur !
  9. Bonjour bapleo, il y a un clips a retirer. Lorsque ton cardan complet est déposé, au niveau du joint homocinétique il existe un clips qui tiens l'ensemble sur l'axe. Bien enlever toute la graisse et tu le trouveras.
  10. Voilà opération exécutée hier, une plaque à l'entrée de la vanne et j'en ai profité pour nettoyer le capteur Turbo. Ma blabla a retrouvée son punch, que du bonheur. Me reste plus maintenant qu'a m'occuper des silent-bloc de la barre stabilisatrice.
  11. OK Titeuf mais je me demande si il faut absolument une plaque de chaque côté ou simplement une seule pour boucher l'arrivée vers la vanne ?
  12. Hello, Suite au super reportage de Diablo sur le remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice, je me demande lors du remontage si il n'y a pas de difficultés pour revisser les brides (où se trouvent les silentblocs). Si j'ai bien compris on ne "resoude" pas les deux parties de la bride. J'avais déjà fait le remplacement des silentblocs achetés sur ebay mais apparement de mauvaise qualité (vu le bruit maintenant!) les brides avaient été resoudées !
  13. Bonjour, je possède une version 115 cv année 2003. Après avoir nettoyé plusieurs fois la vanne EGR j'envisage sérieusement de là supprimer avec une plaque de chaque côté. Faut il percer des trous ? si oui sur quelles plaques ? Merci
  14. Bonjour, Actuellement je roule en Multipla 115 cv version diesel version 2003 avec 221.000 km au compteur. Avant déjà en Multipla 105 cv diesel version 1999 "laissée" à 280.000 km. Quelques soucis sur chaque voiture mais jamais trop grave. Donc plus de 10 ans à rouler sur une "blabla" (gentil petit nom choisi par les enfants). Je réside en Belgique et travaille dans l'enseignement. Passionné de moto je roule en Triumph (actuellement Sprint RS) cfr Trispeed.
×
×
  • Créer...