Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trispeed1

vanne egr 115 ch

Messages recommandés

Bonjour, je possède une version 115 cv année 2003. Après avoir nettoyé plusieurs fois la vanne EGR j'envisage sérieusement de là supprimer avec une plaque de chaque côté. Faut il percer des trous ? si oui sur quelles plaques ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Titeuf mais je me demande si il faut absolument une plaque de chaque côté ou simplement une seule pour boucher l'arrivée vers la vanne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà opération exécutée hier, une plaque à l'entrée de la vanne et j'en ai profité pour nettoyer le capteur Turbo. Ma blabla a retrouvée son punch, que du bonheur.
Me reste plus maintenant qu'a m'occuper des silent-bloc de la barre stabilisatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Cyril1775 !!! Que vois-je en avatar ! Un Land ? bouncebounce

Ouaip, bien vu ! c'est bien un land et non un multi.
D'ailleurs il a bien changé depuis, il a été refait en trés grande partie, notamment sablé et blacsonné, repeint en bleu rover, capote neuve, nouveau train de roue à pneus mixte ...
Tu aime ça toi aussi.. hein.(4x4 bien sûr hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 4 4x4...J'adorre !!! Et Sir Def' en particulier...

Un p'tit 110 SW G4 Orange...........le reve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j envisage de faire moi aussi un démontage de la vanne EGR et des capteurs débimetre et turbo.
Cette manip' allume t elle d es voyants de défaut moteur après remontage ,? c et ce qui est arrivé après avoir déconnécté le capteur du débimètre l autre jour.
Passage au garage pour éffacement du défaut via la "valise magique".
Je suppose que débrancher la batterie est une solution?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nettoie et que tu retranche tout, pas de défaut

Par contre si tu débranche la vanne EGR, le voyant restera allumée, il faut la bouchée avec une petite plaque et la laissée brancher

Normalement, les défauts s’effacent seul quand ils ont disparu après plusieurs trajets

Tu peux aussi acheter un ELM 327 + le logiciel Multiecuscan ou équivalant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
merci pour cette réponse; en fait ,cet après midi,j ai démonté ,néttoyé et remonté la vanne EGR ,le capteur turbo ,mais encore le capteur du débimètre.
Résultat :la peche est de retour ,qui faisait défaut tant que j avais pas passé les 2500 trs/mn.
un peu mou en première ,quoique ....
La manip' s est bien passée ,avec 2 vis récalcitrantes et bien sur ,logèes dans un endroit pas facile pour mes grosse paluches Rolling Eyes .
La vanne EGR était noire de suie ,et bloquée de surcroit. Un bon récurage à la brosse à dent + trempage dans l essence lui on donné un bon coup de neuf. Le capteur turbo n était pas mieux.
Voilà , opération réussie par un débutant en mécanique; les hésitants peuvent se lancer après avoir regarder le "meca reportage" sur le sujet cool
Aucun message d érreur au tableau de bord ;merci TITEUF.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j ai eu un rdv chez un garagiste pour effacement de "défaut gestion moteur",;ce qui à été fait rapidement . Le mécano ,m a parlé d un éventuel changement du débitmètre si les problèmes de puissance persistaient.
Quand j ai demandé les tarifs "pour voir" ,ils n ont pas étés foutus de trouver la pièce chez les fournisseurs,avec les numéros de série ... Rolling Eyes ensuite ,ils me disent que "des fois "les vannes EGR sont à changer .."c est courant chez FIAT" ,sous entendu :"achete du PEUGEOT " t auras pas soucis clown
je vais aller régler la facture pour l éffécement du défaut ,et je vais leur causer de la vanne EGR,et aussi leur montrer les refernces chez Oscaro pour le débimètre ....juste pour voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JICE a écrit:
salut
j ai eu un rdv chez un garagiste pour effacement de "défaut gestion moteur",;ce qui à été fait rapidement . Le mécano ,m a parlé d un éventuel changement du débitmètre si les problèmes de puissance persistaient.
Quand j ai demandé les tarifs "pour voir" ,ils n ont pas étés foutus de trouver la pièce chez les fournisseurs,avec les numéros de série ... Rolling Eyes ensuite ,ils me disent que "des fois "les vannes EGR sont à changer .."c est courant chez FIAT" ,sous entendu :"achete du PEUGEOT " t auras pas soucis clown
je vais aller régler la facture pour l éffécement du défaut ,et je vais leur causer de la vanne EGR,et aussi leur montrer les refernces chez Oscaro pour le débimètre ....juste pour voir Laughing

Par curiosité, combien ils te demandent pour effacer le code défaut ?
T'as pas à changer la vanne EGR.
Le débitmètre, tu le testes en le débranchant pour voir ce que ça donne (aucun risque), si t'as plus de pèche alors il est peut-être HS.
Avec l'ELM 327, tu peut acquitter certains défauts, ça t'évite d'aller voir les garagistes.
Pour le changement de débitmètre, t'as pas besoin d'un garagiste pour ça, un vendeur de pièces détachés sur le net suffit, tu prends du pierburg et c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas de tarif encore pour la manip' effacement de défaut. Il ma dit qu on verra tout ça ensuite ,éspérant m amener à changer le débimetre ou la vanne ....mais c est trop tard ,grace au forum hé hé !!!!
je m occuppe du débimetre Lundi ,un petit nettoyage ,et on voit ce que ça donne.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le n° ZFA186… de la carte grise, je peux te donner la référence de toutes les pièces de rechange de ton Multipla en « MP » bien sur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...