Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soufflet de cardan

Messages recommandés

Invité


Bonjour

mauvaise surprise hier, même si le problème est assez classique, en changeant les pneus avant hier j'ai découvert que le soufflet avant gauche de mon cardan est entièrement coupé.

Dois je sortir entièrement le cardan pour le changer, ou bien puis je démonter uniquement la tête du cardan? Si c'est le cas comment se démonte t'elle, car je sais qu'il y a tout un tas de montage différent. De plus, dois je démonter le triangle de direction?
Merci de vos conseils.

salut
Leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Léo, je sais qu'il existe des soufflets de cardan en remplacement qui sont ouverts et qui ne nécessitent pas le démontage du cardan, mais dsl, je ne sais que ça, faut te renseigner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci olivier.

Sais tu par contre comment se démonte la tête de cardan car il va me falloir la retirer pour faire passer le soufflet?

leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bapleo a écrit:
merci olivier.

Sais tu par contre comment se démonte la tête de cardan car il va me falloir la retirer pour faire passer le soufflet?

leo

Non, puisque les soufflets sont ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bapleo, il y a un clips a retirer. Lorsque ton cardan complet est déposé, au niveau du joint homocinétique il existe un clips qui tiens l'ensemble sur l'axe. Bien enlever toute la graisse et tu le trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es bricoleur et un peu outillé, le mieux est de remplacer le soufflet en démontant le cardan

Rien de très compliquer, mais il faut un peu de temps, la bonne douille, la pince à circlips

Pour ma part, je déconseille la marque « BOLK » vendu par mister auto, j’en ai fait l’expérience, ils ont tenue 1 an … avant de ce décomposer …

Par contre (comme d’habitude) les SKF sont très bien

Le soufflet à coller ou adaptable sont malheureusement de qualité très varier, je ne connais pas les bonnes marques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Si tu es bricoleur et un peu outillé, le mieux est de remplacer le soufflet en démontant le cardan

Rien de très compliquer, mais il faut un peu de temps, la bonne douille, la pince à circlips

Pour ma part, je déconseille la marque « BOLK » vendu par mister auto, j’en ai fait l’expérience, ils ont tenue 1 an … avant de ce décomposer …

Par contre (comme d’habitude) les SKF sont très bien

Le soufflet à coller ou adaptable sont malheureusement de qualité très varier, je ne connais pas les bonnes marques




+1 Wink

Les soufflets a coller, sont juste en dépannage, et non garantis dans la durée, idéal pour le "4L trophy" ou "Paris Dakar" Rolling Eyes
Perso je mettrai pas ça, pour redémonter 6mois ou 1 an apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,va jetter un oeil dans le meca reportage puis documentation technique et enfin dans transmission et tu trouveras exactement le montage du cardan ,pour ma part c'est un super montage car le cardan est facile a sortir ,il te faudra une douille ou clef de 35 ou 36 et enlever les 6 vis du demi arbre mais je trouve qu'il vaut mieux une bonne doc plutot qu'une grande explication et tout cas moi ça me parle plus.
Bonne journee

http://fgilles.free.fr/PDF/06.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...