Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trispeed1

Cloc Cloc sur les bosses !

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai changé dernièrement les silent-blocs de la barre stabilisatrice ainsi que les bielettes (merci pour les méca-reportages).
Malheureusement mon multi continue de faire de méchants cloc cloc au passage de bosses !
Problèmes d'amortisseurs ?????
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi

biellettes, barre stab, traingle : neuf de l'an dernier
mais toujours ces bruits lors des compression d'amorto (passage sur dos dane par exemple, ou alors sur route bien cassée et chargé à l'avant 3 personnes)

je m'orienterai sur coupelle, semelle d'amorto, ou spires de ressort qui se touchent lors des compression ; mais pour l'instant, j'attend que ça se détériore plus

j'ai mis des rislan sur les premieres spires... mais toujours le bruit,
je vais en mettre sur toutes les sspires pour voir si ça va mieux, notamment en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as changé tes silent-blocs comme sur le méca-reportage ou la barre complète ?

Pour ma part, le jeu aux silent-blocs de barre stab était plus flagrant une fois les biellettes désolidarisées, je veux dire par là qu'ayant moi-même remplacé seulement les silent-blocs, il se peut que l'ensemble ait été mal remonté ou mal serré... gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, c'etait la barre complete, achetée en italie....

il faudrait demonter les biellettes et roueler sans... pour voir si ça fait du bruit... il faut proceder par etape, car sinon on va y laisser beaucoup à tout changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu cedric76 !
J'avais changé uniquement les silent-blocs comme sur le méca-reportage et bien sur les bielettes.
Je vais démonter ce wd les bielettes et rouler sans pour cerner le problème.
Je vous tiens au courant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bingo : après démontage des bielettes, les cloc cloc disparus !
J'avais pourtant changé les silent-bloc en décembre (modèle renforcé). Finalement la voiture roule aussi bien sans cette foutu barre !
Conclusion : sans doute remplacement par une barre complète que je vais acheter en Italie. Pour le contrôle technique sinon ... plus de barre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , j'ai les silent blocs qui mort aussi sur mon plapla donc auriez vous une adresse ou une reference en italie pour commander cette fameuse barre , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... moi, je l'ai eu ici cette barre : http://www.ebay.fr/itm/Barra-Stabilizzatrice-ORIGINALE-Fiat-Multipla-/160936102266?pt=Ricambi_automobili&hash=item25788a097a

tu clik, tu payes par paypal, et tu la reçois en 1 semaines
que ce soit diesel ou essence, c'est la meme barre

sinon, question : est ce que le ct refuserait un multipla sans barre stab ?
il existe bien des voitures sans barres,et il ne connaissent pas par coeur les vehicules avec ou sans barre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question : comment reconnait-on une biellette defectuesue
sur les miennes qui sont en place, elles ne tournent pas... on dirait que la rotule est bloquée;.. ce qui expliqerait peut etre le bruit rencontrée lorsqu'on comprime la suspension;.. enfin bref ; etonnant cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas chère cette barre. merci

Le technicien peut voir les points de fixation de la barre, mais bon, j'pense pas qu'il cherche à ce point là...

Sinon, pour ta rotule, je dirais au contraire, si elle est dure, c'est mieux, en général, morte, elle est bringuebalante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la démonter, bloquer la tige filtetée dans l'étau ( mettre l'écrou ), tirer et pousser sur la tige, on voit de suite si il y a du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...