Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

guillaume12751

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par guillaume12751

  1. 70 000 kms Il est dispo dans l'Yonne, du coté d'Auxerre.
  2. Fournis avec pot de détente ,boitier ecu et les deux electrovannes. Le schema électrique fournis. Me conctater par msn ou mp : bip_bip89@hotmail.fr . Vendu 1000 euros prêt à monter.
  3. Ca dépend du rapport de pont final de la boite de 1000, et ca dépend du 1275.
  4. Alors la, c'est pire que du SMS, c'est une façon de communiquer venue d'un autre monde
  5. Idem, mais la Mini sera sur le plateau et on part assez tôt, pour ne rien rater
  6. C'est quand meme bien marrant ce débat. Je pense qu'il doit y avoir une sacrée bande de malades sur la route parmis nous . Je dis ca en fait car pour arriver déjà au maximum d'un système de freinage sur route ouverte faut déjà pas amuser la gallerie. Alors pour une utilisation route, à part pour les problèmes de réglages, franchement, je pense pas que des tambours en bon etat posent de réels problèmes. De toute façon pour ce qui est des problèmes d'endurance ou de chauffe, il faut bien se dire que sur route ouverte c'est pas le Monte Carl', tu vas pas te taper des freinages de psychopate tous les matins en allant au boulot. C'est d'ailleurs pareil pour ceux qui veulent monter un ensemble de Metro 4 pistons sur une 1000, j'vois pas trop l'intéret sur la route.
  7. En fait, d'après la RTA, c'est plutot les 90L qui ont un pont 3.9 d'origine.
  8. La boite de 120L est en effet particulière. Loiseau utilise ce type de boite sur sa Mini. D'après lui, il s'agit d'un pont 3.9 d'oigine. Au passage, si quelqu'un a ca qui traine dans son garage, je suis preneur
  9. La cylindrée finale avec ces pistons est de 1415cc avec le vilo d'origine. En fait ca fait un genre de "course courte" Pour ce qui est des parois, il est vrai que c assez extrème. Mais en comparaison avec ce qui semble avoir déjà été fait (77.7 mm) il reste encore un peu de marge. De plus, les inserts en acier doux placés entre les futs n'apparaissent pas avec l'excentrage choisi ce qui n'était pas le cas sur le premier bloc d'essai.
  10. Voila où en sont arrivés mes essais avec ces pistons (74.4mm). Il subsiste malgré tout toujours le problème du conduit d'huile. Le montage de la photo a servi a controler le dépassement des pistons par rapport au plan de joint du bloc. Arpès mesure, nous avons recitifié les tetes de pistons d'environ 1mm pour obtenir un retrait suffisant et par la meme occasion décomprimé un peu (pistons plats). Il faudrait faire d'autres essais afin de trouver un excentrage qui permette d'éviter le conduit. Pour le moment ...
  11. Juste pour le plaisir, une ptite photo du moteur de mon pote Arnaud : On vient de le finir et le résultat et plutot encourageant....
  12. On ne peut pas se baser uniquement sur la cylindrée pour estimer le comportement que peut avoir un moteur. Tout dépend ensuite de l'utilisation que tu veux en faire, tes compétences et surtout, le nerf de la guerre, ton budget.
  13. De toute façon, quans tu montes un moteur, si tu as pas trop d"expérience, que e soit un 1293 ou un 1380 le risque est le même. Pour ce qui est des photos de tes futs, ils ont raides, y a aucun doute.
  14. Nous avons refait un essai avec une cote d'excentrage plus faible. A la sortie de l'aléseuse nous n'étions pas dans le conduit mais il semblait il y avoir une aspérité à l'emplacement ou normalement ca perce. En effet, une simple pression avec la pointe d'un tournevis a fait céder la paroi. Je me replis donc sur un réallésage en 73.5 sans excentrage.
  15. Vds moteur 1300 complet démonté: bloc + vilo + culasse + ensemble bielles-pistons + AAC + distrib + boite + embrayage + tous les carters + pipe d'admission/echapement + carbu HIF + alternateur + démarreur ... Pret à remonter. 130 euros le tout. Possibilité de détail. guillaume1275@neuf.fr
  16. Ca y est, il est sorti. On a fabriqué un petit arrache. Composé d'une tiqge filetée de grande résistance, une butée cylindrique dont le diamètre est compris entre le diamètre du conduit et celui plus petit de la pièce. La butée passe ainsi dans le conduit mais pas dans le siège. On visse ensuite la tige filetée dans cette butée et on tire sur la tige fileté ç l'aide d'une plaque et de 2 vis de poussée. C'est assez périeux mais efficace. le conduit comme le siège sont intacts. Petite photo en coupe du fameux conduit avec son siège (bloc de 1000 coupé pour l'expérience) : Pour ceux que ca intéresse j'ai maintenant tout un tas de coupe permettant de bien comprendre le système de graissage. @+ Guillaume.
  17. Salut, J'aurais voulu savoir quellle était la technique a employé pour extraire le siège de soupape de retenue de pression d'huile ? Voici une photo de la pièce : Elle serait apparament enfilée à la presse dans le bloc. Merci pour vos reponses. Guillaume.
  18. Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que je voulais savoir. Il s'agit donc bien de rechemiser le bloc si ca perce. Dans tous les cas le manchonnage du conduit d'huile semble beaucoup moins evident. J'en ai parlé ce matin avec une autre personne qui trouve également cette eventuelle solution un peu hazardeuse. Pour ma part il s'agit directement d'un réalésage supérieur à 73.5, il faut donc recentrer les fûts. Le problème est que j'ai utilisé les cotes de rencentrage prévu pour les pistons en 74.7. Or ces cotes entraine une décentrage très important donc un risque de se rapporcher des conduits d'huile plus important. Il semble d'après Vizard que pour une cote de 74 un décalage longitudinal de 0.010" suffise (0.015" en 74.7, c'est ce que j'ai fait et on est dans l'huile). Peux tu me confirmer cette cote ? Le but serait de refaire un essai avec un excentrage plus faible (0.010"). As tu autrement un pseudo sur msn qui permettrait d'en discuter plus en détail? Le mien c'est guillaume1275@hotmail.com . Merci d'avance. Guillaume
×
×
  • Créer...