Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud37

boite Mini innocenti 120L

Messages recommandés

Plusieurs personne m'on dites que les boite de 120L était super car la 1ere est très longue et les 3 autres rapports sont très rapproché.
Concretement, sa fait quoi sur le comportement d'une Mini une telle boite?
Elle accelere plus vite?
Si je me souvien bien, les boites de certaine Mini de course sont ainsi. Je ne me souvien plus du nom anglais. Est ce qu'il est interessant de mon ter une boite de 120L sur un 1000 préparé, prevu pour une Mini qui va rouler à 99% sur la route?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami a un bloc d'Inno 120L dans sa mini. Je pense que la boite a pas trop de différence, par contre c'est le rapport de pont final qui est different. 3,44 sur Inno Cooper, sur 120L je l'ignore..
Le raport de pont determinera le comportement de ta Mini a l'accélération, plus le pont sera "court", plus ta Mini montera dans les tours facilement, acceleration franche et vive..
Pont court 3,9...... 2,76 pont long.. (j'spere que c'est clair??!)
3,44 pour de la route c'est deja un peu "court" pour les longs trajets, et "long" pour le circuit.. dur dur de trouver un rapport qui puisse etre polyvalent pour ces deux utilisations.. 3,44 semble etre le bon tout de même (c'est ce qui etait monté dans les metro sport..)
Sur l'Inno j'ai viré le ManiFlow pour un RC40, sur long parcours a 4000t c'etait quasi intenable! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris les histoires de rapport de pont final, ce que j'ai du mal à comprendre et visualiser c'est l'effet d'une boite au 1er rapport long et les 2e, 3e, et 4e rapport très rapprochés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'une boite à rapports rapprochés, c'est que tu peux utiliser un arbre à cames plus pointu, sans tomber en dessous de la zone de couple à chacun des changements de rapport. Ainsi, tu peux affûter ta prépa et aller chercher le dernier petit cheval tout en haut, sans trop te soucier du rendement à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite de 120L est en effet particulière.
Loiseau utilise ce type de boite sur sa Mini. D'après lui, il s'agit d'un pont 3.9 d'oigine.
Au passage, si quelqu'un a ca qui traine dans son garage, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a une dans une casse à côté de Chateaumeillant ( 18 ).
Le patron veut 250€ pour l'ensemble moteur / boite.
Le moteur est bloqué. il est doré et il a un numero qui ne correspond à rien que je ne connais. C'est bien un 1300, mais il ne commence pas par 12. numero specifique aux inno? échange standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine de nous dévoiler les secrets du moteur de Rome

Eh eh, je sais pourquoi il a monté cette boite, il a vu le résultat sur piste, c'est vrai que c'est sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un moteur boite d inno de tomasso, j en connai pas les caractéristiques mais je peu vous dire que par rapport au metro sport que j avais avant y a comme un truk en plus! surement les origine italiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces boites là sont recherchés en courses, car la première est longue, et les suivantes très rapprochées ... c'est ce qu'on appelle les boites moins de 1000 tours, et qu'on voit souvent sur d'anciennes voitures italiennes ...

Monceau court avec ça, faut même pas se poser la question de savoir si ça marche bien, si Monceau l'a, faut faire pareil !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Pour ma part j'ai ce type de boite monter sur mon auto de tout les jours avec un pont 3.9 c vrai que la premiere et un peu plus long que sur un boite de mini standard mais c surtout l'etagement general qui est super.
Effec tivement on ne perd pas beaucoupe de tour entre chaque rapport.

Aminicalement a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
il y en a une dans une casse à côté de Chateaumeillant ( 18 ).
Le patron veut 250€ pour l'ensemble moteur / boite.
Le moteur est bloqué. il est doré et il a un numero qui ne correspond à rien que je ne connais. C'est bien un 1300, mais il ne commence pas par 12. numero specifique aux inno? échange standard?


c'est un moteur échange standard.
c'est tout ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...