Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et ce week end elle est ressortie...

Passer de 12" à 10 ".

j'ai un 1000 qui pourra être équipé d'un stage 1 dans quelques temps, je ne compte pas faire d'autres modifs en terme de performance.

J'ai le choix entre disque en 10" mais trop chers pour ma bourse et des tambours pour 10". Les tambours seraient ils suffisants dans une telle config (stage 1) ? en terme de freinage et de sécurité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tambours sont suffisants si ils sont bien rêglés.
"bien rêglés", ça veut dire que tu va passer beaucoup de temps à les rêgler et surtout à les re-rêgler. ( pas de rattrapage automatique de l'usure comme à l'arrière...)
Il faut, aussi, penser que les tambours ne sont pas très endurant, ils chauffent très vite et quand ils sont chaud, ils freinent beaucoup moins bien. Je me souvient encore très bien du virage au bout de la ligne droite de Montlhery prit avec ma mini grise
Reste en 12", c'est moins jolie mais c'est plus sûr pour un usage quotidien.

ps: tu ne vend plus ta Mini???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pû me décider à la céder, trop dur...

Donc je me projette sur des évolutions de ma Mini, un stage 1 acheté ou du "pauvre" avec pipe métro+ collecteur métro...

De nouvelles jantes type rétro en 12" car après recherche le 10" me lancerait dans pas mal de problèmes....

Un intérieur plus sympa également.....

Pas mal de trucs, mais pour plus tard, fin d'année par exemple, après mon mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du rechercher du 10". Meci satanas ;)

Alors il faut savoir que les disque en 10 le plus chére c les machoirs, tout le systhéme tu en as en occass vers les 600 roros.
J'ai acheter des tambours en 10, il faut savoir que les cardans sont a changer, pour sa, tu doit avoir des cardans en 10, coté moteur pas de changement, c universel.

Comme te dit arnaud, bien régler sa freine pas mal, j'ai put tester la satanas's car, avec 4 tambours, et bien c vraiement pas mal!!!

Bon moi j'ai craquer pour les disques car je roule tout les jours avec, je tape pas mal dedans, et j'adore le rare.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information la catégorie 850cm3 du maxi mille est en tambours (règlementation oblige) et il n'y a encore pas eu de mort, ni de blessés et pourtant l'utilisation est extrême !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDeNevers a écrit:
Pour information la catégorie 850cm3 du maxi mille est en tambours (règlementation oblige) et il n'y a encore pas eu de mort, ni de blessés et pourtant l'utilisation est extrême !



oui, mais ils passent leur temps à demonter et remonter leurs Mini.
tout est toujours en parfait état et très bien rêglé.
pour une utilisation quotidienne, les disques sont quand même plus facile.
à mon avis, il vaut mieux garder les disques en 8,4" d'origine plutôt que de passer en tambours, même si les jantes en 10" sont plus jolies.
le passage en disques 7,5" est assez cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je pense aussi que au quotidien les disques sont plus "faciles " a utilisé ...
pas de reglages fastidieux pour equilibrés , et a l utilisation ,pas de mini qui tire un coup a gauche , un coup a droite
et en plus c est plus endurant , ca chauffe moins sur les gros et longs freinages...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bien marrant ce débat.
Je pense qu'il doit y avoir une sacrée bande de malades sur la route parmis nous . Je dis ca en fait car pour arriver déjà au maximum d'un système de freinage sur route ouverte faut déjà pas amuser la gallerie.
Alors pour une utilisation route, à part pour les problèmes de réglages, franchement, je pense pas que des tambours en bon etat posent de réels problèmes.
De toute façon pour ce qui est des problèmes d'endurance ou de chauffe, il faut bien se dire que sur route ouverte c'est pas le Monte Carl', tu vas pas te taper des freinages de psychopate tous les matins en allant au boulot.

C'est d'ailleurs pareil pour ceux qui veulent monter un ensemble de Metro 4 pistons sur une 1000, j'vois pas trop l'intéret sur la route.

🇨🇻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour a vous tous

nous avons une mini de 88 avec jantes toles en 12 p,et ds le garage des jantes en 10p,c'est vrai que pour l'arr no problémo,mais pour l'avant voulant garder mes disques d'origine j'avais pensé a des elargisseurs de voie c'est sur il faut mini 3 cm ,mais est ce que le reste va suivre,roulements etc etc angry

merci de vos rep
amitiés zazouz ;:;km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi
des elargisseurs de 3cm c est enorme , meme si c est ce qu il faut pour que ca rentre , ca va faire travaillé anormallement tes roullements et par conséquent il faudra les remplacé plus souvent.
si tu mets des elargisseurs de voies de 3 cm assure toi aussi de leurs qualité ,de leurs fixations les longueurs de goujons , ou mieu la double boullonnerie .
c est plus facile a centrer et je pense beaucoup plus fiable...
perdre une roue c est pas terrible ...

@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...