Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Zincir

Membres
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Zincir


  1. Laurent133 a écrit:
    une 202 j en ai une qui roule    elle est un peut incontinente mais ca c est l age   

    une 2.3 16v a 4500 euris ca doit etre  une misere Embarassed 

    Superbe état  Wink ........ vraiment nickel  :martini:

    Après je connais aussi un 500sec à 3'000 Roros ..... mécanique en excellent état, par contre quelques petits travaux de carrosserie et d'intérieur .... mais 3'000 Roros   




  2.  
    Mercedes nous dévoile aujourd’hui son nouveau crossover compact GLA, un mois avant le salon de Francfort. Reprenant le style et les dessous techniques de la Classe A, ce véhicule semble avoir toutes les cartes dans son jeu pour connaître un grand succès.



    Si la firme à l’étoile a fait partie des pionniers avec son ML sur le segment des gros SUV de luxe, elle était en revanche un peu à la traine pour les crossovers compacts. Les concurrents Audi et BMW connaissant un important succès avec leurs Q3 et X1, les dirigeants de Mercedes ont bien été obligés de réagir. Mais, après le relatif échec du GLK, ils n’avaient pas le droit à l’erreur pour ce nouveau modèle. En reprenant la plateforme et l’esthétique de la brillante Classe A, dont la récente gloire est assez fulgurante, il semble que le nouveau GLA soit en bonne voie pour se faire très vite une place de choix sur le créneau.
    Sur le plan esthétique, ce GLA s’apparente donc à une Classe A surélevée, que l’on aurait gavée aux hormones. Par rapport à la compacte, les dimensions sont en hausse, avec 12 cm de plus en longueur (4,41 m), 2 cm de plus en largeur (1,80 m) et 5 cm de plus en hauteur (1,49 m). La silhouette est globalement la même, mais avec des boucliers plus massifs et des ailes et bas de caisse plus enveloppants. De plus, le capot avant est nervuré tandis que le dessin des optiques est subtilement retouché, tout cela renforçant encore l’agressivité de l’auto.
    L’intérieur du véhicule est là encore très proche de celui de la compacte, ce qui n’est pas un mal en soi, ce dernier étant très réussi. Les images communiquées par la marque nous donnent un aperçu du large choix de selleries et de matériaux disponibles pour personnaliser l’habitacle et la planche de bord. Nous noterons enfin que la capacité du coffre est en hausse par rapport à la Classe A, avec 421 litres, contre 341 pour la compacte.
    Au lancement, le GLA sera disponible avec quatre motorisations, reprises de la gamme Classe A. En essence, ce sont les 1.6 de 156 ch et 2.0 de 211 ch pour les GLA 200 et 250, alors qu’en diesel, deux versions du 2.2 de 136 et 170 ch équipent les GLA 200 CDI et 220 CDI. Si tous les modèles sont à la base des tractions, les 250 et 220 CDI sont également disponibles en variante quatre roues motrices 4MATIC. Ces deux motorisations bénéficient également en série de la transmission à double embrayage 7G-DCT (disponible en option sur les 200 et 200 CDI).
    Malgré le gain de poids du modèle (non précisé pour le moment) par rapport à la Classe A, les performances demeurent d’un bon niveau, avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 s pour le GLA 250 4MATIC. Les consommations se montrent au contraire plutôt raisonnables, avec 4,3 l/100 km en cycle mixte et 114 g/km de CO2 annoncés pour le GLA 200 CDI.

  3. Pour cause de ventes très limitées et actuellement proches du
    néant, le Vito E-Cell disparaît catalogue Mercedes qui gèle ses autres
    projets d’utilitaires électriques.







    À l’été 2010, Mercedes présentait la version électrique de son utilitaire Vito, le Vito E-Cell,
    et annonçait des objectifs de vente de 2 000 exemplaires par an. Las,
    d’après des chiffres révélés par Volker Mornhinweg, directeur de la
    division utilitaires du constructeur allemand, à Car & Driver,
    il ne s’en est écoulé jusqu’à présent que quelques centaines. Pire, les
    chiffres de vente actuels frôlant le néant, il a été décidé de
    suspendre sa commercialisation et de geler tous les développements
    entamés en matière d’utilitaire électrique.

    Destiné à un usage
    urbain pour les livraisons courtes, le Mercedes Vito E-Cell utilisait un
    moteur de 80 chevaux et des batteries lithium-ion pour bénéficier d’une
    autonomie théorique de 130 kilomètres et d’une vitesse maximale de 80
    km/h. La recharge demandait entre six et douze heures. Il était
    notamment proposé à la location chez Europcar.

    En tout cas, voilà
    qui remet en cause l’existence possible d’un Citan E-Cell, cet
    utilitaire Mercedes étant basé sur le Renault Kangoo, lui-même proposé
    en version électrique ZE par Renault.
×
×
  • Créer...