Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

seb198857

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par seb198857


  1. Bonjour, je vais d'ici 15 jours remplacer mon embrayage, http://forum.darkgyver.fr/t27722-e46-m54-an2006-remplacement-embrayage#279637 , et comme la boîte sera au sol je voulais en profiter pour remplacer les bonhommes de la boîte de vitesse.

    J'ai vraiment besoin de vous pour les références des pièces à commander, car BMW ne les trouvent pas (ou ne veulent pas me les commander).

    Si quelqu'un avait ces infos ce serait super!

    Merci d'avance


  2. Salut Dark, je confirme ce qu'il dit, lorsqu'il a la voiture à l'arret pas de bruit, et ensuite si il recule ou avance on entend très bien le claquement. D'ailleurs ce claquement se produit très exactement lorsque le point de patinage est terminé, je pense donc volant moteur aussi mais!, les symptomes ne sont effectivement pas assez prononcés, il faut surveiller et voir si cela change.

  3. Salut rex, commence déjà par changer ces joints c'est un kit qui comprend le joint du couvercle couvre culasse et les joints de puits des bougies.
    Oui il peut entraîner surconsommation et faire tes tremblement donc c'est la première chose à réparer, ne cherches pas plus loin pour l'instant!

  4. Le test du frein à main te dit juste si tu peux rouler c'est tout, un embrayage fatigué ne patine pas toujours, ça peut donner une pédale dure, si on sent une différence de dureté de la pédale d'embrayage moteur tournant, en changeant les vitesse et moteur à l'arret, déjà là ça prouve qu'il est en fin de vie, on parle souvent du disque mais le diaphragme en prend un bon coup aussi et la butée pareil

    Oui met une video du compte tour on pourra voir comment se comporte ton ralentis oui


  5. Re, Gyropinpon ne t'en fais pas je sais qu'il y a des droits d'auteur
    C'est clair c'est pour cela que je voulais le faire en préventif.

    Juste une dernière question, pour le joint spi tu as utilisé quel type de graisse pour le mettre en place? Par ailleurs ton idée était très bonne pour le film radio oui

    Merci A+


  6. Salut Gyropinpon, il est super ton outil là oui j'en ferai un du même style donc.
    Moi qui était chaud pour remplacer ce joint spi, vous feriez quoi à ma place s'il ne présente aucune fuite? La voiture sera presque à 130 000 kms.

    Vous êtes tous de bon conseils mais d'un côté toi Gyropinpon tu as réussis à le remplacer avec ce film radio, et Dark pense que je devrai vraiment utiliser l'outil spécial (c'est toujours le top c'est certain).

    Le démontage nous dira tout


  7. Salut Didier merci pour tes conseils, non je ne sous estime pas du tout l'opération au contraire. Bon j'ai toujours travaillé à même le sol sous les voitures je sais que c'est un peu la galère par rapport à un pont ou à une fosse, mais j'y arriverai je le ferai tranquillement je serai en congé donc pas de stress au niveau du temps, et de l'aide sera bien là. Je ferai de toute façon un gros dossier photo histoire de compléter tout ce que vous avez déjà oui

    A+


  8. Re, Dark je reprends ta réponse et apporte quelques précisions:

    Je te déconseille très vivement de remplacer le joint spi en sortie moteur vilebrequin.

    ou

    si tu constates une fuite et que son remplacement est indispensable, alors il faut impérativement utiliser l'outillage spécial pour le remontage.

    sans cet outillage , tu casseras ce joint au remontage, et tes fuites seront encore plus importantes!

    ->En fait je comptais le remplacer en préventif mais s'il ne faut pas y toucher sauf en cas de nécessité (fuite donc), alors je suis tes conseils je n'y toucherai pas.

    ******************

    a moins que tu parles de l'autre joint côté arbre de transmission.dans ce cas aussi; il faut de l'outillage si tu veux bien le faire

    ->Non je parlais bien du joint spi en sortie moteur vilebrequin

    **************

    pareil pour le roulement...; cela va bien mieux avec l'outillage!

    par contre, nous n'avons pas encore ces outils

    du coup, il faut en prévoir l'achat pour l'asso si tu es certain de le faire.................


    -> Oui c'est certain que je remplace ce roulement mais je parle bien du roulement au centre du volant moteur, celui qui supporte l'arbre d'entrée de la boîte de vitesse. Tu penses que ça peut valoir le coup d'investir dans cet outil? Parce que pour moi il est possible de se débrouiller autrement pour le remplacer en étant un peu bricoleur, tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas l'acheter juste pour moi...




  9. Salut gyropinpon, oui j'ai déjà vu ce tuto j'en ai recherché pleins, je pense en fait que ce n'est pas très compliqué. J'ai l'impression que tous les embrayages de la série E46 se ressemblent.

    Déposer les organes à déposer n'est pas le soucis, c'est surtout pour cette araignée à enlever, je vne voudrai pas faire n'importe quoi, apparemment il faut l'enlever tout à la fin, après avoir fais le serrage définitif.

    Dark parlait de choses à prévoir longtemps à l'avance pour changer l'embrayage, sais-tu de quoi il voulait parler?

    Merci

  10. Bonjour les passionnés,

    je compte bientôt remplacer mon embrayage sur ma 320CI M54B22, il commence à brouter en première de temps en temps. Je sais que quelques uns parmi vous l'ont déjà remplacé et j'aimerai du coup avoir des conseils sur la manière dont il faut s'y prendre. J'aimerai aussi remplacer le joint d'étanchéité vilebrequin ainsi que le roulement de support d'arbre de boîte de vitesse.

    Je n'ai ni fosses ni pont mais je compte lever la voiture assez haut j'en ai la possibilité, je serai certainement aidé pour les manœuvres comme déposer et remonter la boîte de vitesse.

    Et puis si quelqu'un avait la procédure de tout ce travail ça serait vraiment super! oui

    Je vous remercies tous d'avance


  11. beuhc a écrit:
    les bobines sont des bosh, dessus c'est bien la date de fabrication?


    Salut, oui c'est bien ça, écoute pour faire simple.

    Pour commencer tu vas vérifier tes bobines d'allumages avec un multimètre après les avoir sortis, tu devrais trouver une valeur homogène entre toutes ces bobines, si ce n'est pas le cas il pourrait y'en avoir de défaillante.

    Pour cette goutte d'huile ce n'est pas toujours le joint cache couvre culasse, vérifie voir le serrage de tes bougies on ne sait jamais il y'a peut-être eu un minuscule refoulement(on sait que les moteurs consomment de l'huile).

    Si tes bobines sont ok alors je démonterais les bougies pour voir leur état, on estime leur durée de vie maximum à 100 000 kms je crois, sais-tu de quand sont-elles??

    A toi de jouer mon grand

    Tiens nous au courant oui
×
×
  • Créer...