Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rex1

[E39 M54 an01] Tremble à froid

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ma E39 M54b30 tremble à froid et tremble légèrement à chaud quand il fait chaud. La consommation de carburant est aussi en hausse.
J'ai déjà changé les capteur AAC échappement et admission. Je viens également de remplacer le radiateur avec la pompe à eau, le thermostat et la sonde de température.
J'ai lu sur un post que cela pouvait venir de la sonde de température air/eau (à coté du filtre à huile). J'ai donc débranché cette sonde et .... pas de changement notable.
Avez vous des pistes ou déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a une prise d air ou pompe a air (ta des soucis a chaud aussi donc pas la pompe a air ). As tu verifier au niveau des sondes lambda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir répondu,
Finalement à chaud RAS. J'avais l'impression l'autre jour qu'elle tremblait aussi à chaud mais en fait non!
C'est ou la pompe à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je t avoue en reflechissant un peu (ca m arrive  lol!) que je pense que le m54 avant 2002 n a pas de pompe a air .quelqu un pourra confirmer ..ta durite entre boite a air et papillon est en bon etat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'était pas ça! lol Mais.... il y avait clip qui était mal clipsé! Si ce n'est que ça ... ce serait cool! Reste à attendre que Mme refroidisse pour faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clip était sur la grosse durite qui part du débitmètre et fait le lien avec deux petites durites.
J'ai repris la voiture hier soir et ça tremble toujours au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a froid
Premier démarrage ... et après ça semble bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai un peu d'huile dans les puits de bougies .... je pense donc que c'est le joint de couvre culasse.
Est ce que ce problème peut entraîner ma légère surconsommation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rex, commence déjà par changer ces joints c'est un kit qui comprend le joint du couvercle couvre culasse et les joints de puits des bougies.
Oui il peut entraîner surconsommation et faire tes tremblement donc c'est la première chose à réparer, ne cherches pas plus loin pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Il y a des joints de puits de bougies individuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mon souvenir et bon c est 6joints ensemble pour puit de bougie et le joint de cache culbu.on va etre clair fait tout en meme temp .et en effet l huile dans tes puits de bougie c est pas bon accord pour seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûre que je tremble quand j'ai froid.... mais la c'est quand même un gros grelot que je n'avait pas avant!
Les joints de puits de bougies c'est la pièce 7?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori non! c'est les joint de couvre culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est la piece 16 et ca comprend le joint couvre culasse et les puit de bougie.de toute maniere ne t embete pas il faut changer tout ses joints .tes joint sont sec et l huile passe et noye ta ou tes bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez BMW pour un devis et il y a 6 pièces.... Or je croyais qu'il n'en fallait que 5 ( 4 durites et la soupape) Pouvez vous s'il vous plait me donner les numéros des pièces à changer. Je vois partout que ça coûte 100€ et la, il y en a pour 150€
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parle du séparateur d'huile.
Quelles sont les pièces à changer au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Alors tu as le filtres et si mes souvenirs sont bon 4 durites .faut compter une 100aines d euro en effet pour le complet et 3 a 4 heures de mo suivant les paluches que t as lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour l'avoir fait il y a 3 mois il faut compteur 100€ de pièce ou un poil moins chez bmw pour le séparateur d'huile et les durites.

Par contre à remplacer c'est la galère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour votre aide!
Chez bm ils m'ont fait un devis avec 5 durites! pouvez vous me dire lesquelles sont à changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m en souviens plus 4 ou 5 durite je vais voir ..change toute tes durite car au demontage elle petent souvent a cause de la chaleure .voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!
Est ce que Dark à une fiche ou un tuto à me transmettre pour m'aider dans mes travaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gyro. La durite 6 c est ou un bouchon ou un
e durite qui va derriere le collecteur suivant les modeles.

Y a un peu de taf demontage du collecteur d admi boite a air papillon d admi (une satanée vis de 16 ce cache derriere)demonage jauge d huile .ca ce fait si t es calme et minutieu (en plus y a un poil plus d espace sur e39).en cas ou demmande et je te guiderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien!
Merci à tous!
Il ne me reste qu'à acheter les pièces .... et je vous tiens au courant et peut être de l'aide!
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est le cas pour ton moteur, mais quand j'avais fait ça sur mon 52, j'avais du recommencé car j'avais pas pris toutes les durites, et une des extrémité n'était plus la même (ils ont remplacé un groupe de référence, et j'avais commandé seulement une partie de ce groupe). J'avais donc du re-demonter mon collecteur d'admission...
Donc si tu commandes le tout, tu maximises tes chances de ne pas être embêté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collecteur d'admission tu peux faire sans le démonter (j'ai fait comme sa), je pense pas que ce soit le + simple par contre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur le m54b30 si je tombe pas le papillon casi impossible d avoir le dernier boulon du collecteur.le papillon te prend 5 minute a enlever et en meme temp tu peus y faire un petit nettoyage .enfin chacun choisi sa galere lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis mal exprimé 

le déshuileur on peut le faire sans tomber le collecteur d'admission mais c'est pas simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai tenter et non impossible enfin sur 330 aucun espace et j ai de grosses paluches de me..d. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ils sont fournis avec le joint autour!

en fait ce sont les 2 X3 joints que l'on voit en face du N°16....

profites en pour remplacer le déshuileur et vérifier l'état de toutes les durites sous la pipe admission

je t'envoie la doc

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...