Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin77280

[E46 M54 an 2001] monte dans les tours avant d'accélérer

Messages recommandés

Bonjours a tous nouveau dans le forum donc mes excuses d'avance ci je mis prend mal pour certaine chose !

alors voila mon problème comme stipulé au dessus la voiture monte dans les tours a l'accélération avant de ce lancer ! Cela se ressent très nettement en rapport 3,4 et 5 ensuite comme des retours d'air quant je lâche l’accélérateur consomation 13,6 litres au 100,sonde lambda sur le collecteur d’échappement testé elle donne 2.2 ohms j'ai quelques vidéos pour vous expliquez plus en détail car difficile a expliquer (ancien proprio peux soigneux menteur et voleur) j'en fais les frais par ma naïveté et j'essaye donc de la réparer petit a petit avec mes moyens

Frais récent: pompe a essence
débimetre + toute la grosse durite d'air qui vas jusqu'au papillon
filtre a essence
capteur PMH
train avant

diagnostique valise fait il a une semaine et 0 défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'appui sur la pédale d’accélération en 4ieme étant en vitesse constante donc je lui demande de la puissance d'un coup elle monte de 2500trs a 3000 3500trs et redescend a 2500 et la elle commence a partir elle est mole et pour partir en première faut lui mettre 2500 tours constant avec de lâcher l'embrayage car elle redescend trop bas dans le tours ci non

je pensais a un embrayage mais la pédale fait pas de bruit hors mis un couinement a l’arrêt comme moteur tournant mais je pense pas que se soit un problème et ya jamais d'odeur d'embrayage qui patine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un tremblement très tres faible au ralenti perceptible dans le dos du siège mais je suis le seul à m'en rendre compte et la voiture fait le bruit d'une voiture avec un cone Green un soufflement a l'accélération au point mort très perceptible alors que j'ai la boîte a air d'origine j'ai vérifier les durites d'air et je vois pas le souci je pencherais pour le collecteur d'admission fissuré mais jsuis pas mécano meme ci j'apprend doucement du coup ci il est possible de mettre une vidéo de 10 secondes se serais plus simple ou une personne en pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kévin, tu peux nous donner ton kilométrage? Il y a deux possibilités, un embrayage usé donc ça patine ou de l'huile sur le disque car le joint spy ne fait plus son étanchéité.
Pas de broutage en faisant patiné en première? est ce que ta pédale d'embrayage est dure parfois?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci a toi de t'intéresser la voiture a 146 000 j'ai quelque vitesse un peut dure et qui ont tendance à vouloir ressortir de temps en temps et la pédale devien dure peut être mais légèrement et au ralenti quant je suis garrer je sans des tremblements vraiment très faible genre petite vibration intermittente limite perceptible  une video du compte tour pendant l'accel aiderais peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture ne broute pas je crois pas par contre n'importe qui la prend la première fois a tendance à limité calé avant de partir et doit si reprendre en accélérant un peut plus avant de débrayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu fait le test simple tu met le frein a main tu passe la 2eme ou 3eme et si elle cale embrayage ok sinon si ca patine le ton embrayage et hs ou pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que lol mes frein à mains sur les bm que j'ai u c'est toujours des trucs a chier genre jme sert a fond a 130 il se passe rien XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin je te demande pas de tirer le frein a main a 130 juste de le laisser et paser ta vitesse voir si elle cale ou patine.le sujet du frein a main et un autre soucis qu il faudra resoudre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test du frein à main te dit juste si tu peux rouler c'est tout, un embrayage fatigué ne patine pas toujours, ça peut donner une pédale dure, si on sent une différence de dureté de la pédale d'embrayage moteur tournant, en changeant les vitesse et moteur à l'arret, déjà là ça prouve qu'il est en fin de vie, on parle souvent du disque mais le diaphragme en prend un bon coup aussi et la butée pareil

Oui met une video du compte tour on pourra voir comment se comporte ton ralentis oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general si embrayage hs par acquis de concience tu remplace tout et tes tranquille.le test du frein a main avec vitesse et pour avoir une piste fiable .sur l etat de son embrayage .apres je n ai pas sa voiture en main pour lui confirmer que c est bien ca .

Autre solution teste un depart arreter pied a la planche et si ca patine avant que la voiture decolle ben embrayage hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kévin, si c'est de l'huile comme j'expliquais plus haut, dans tous les cas faut ouvrir, et il ne faudrait pas tarder car si ça continu à patiner et que l'embrayage arrive vraiment en fin de vie, c'est le volant moteur que tu va faire chauffer et du coup il faudra tout remplacer et c'est pas la même facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait presque 6 mois que c'est comme ça de toutes façon jvais pas changer l'embrayage sans le volant moteur donc dans tous les cas j'ai vu le kit complet a 430 euros sur oscaro il suffirait ? Et la video je sais pas comment la poster et j'ai pas la possibilité de parler en pv encore jsuis trop jeune xD ci quelqu'un veut via facebook je lui envoi la video car se probleme me rend fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut une resistance de 2.2 sur tes sonde lambda me parait un peu faible
ensuite as tu simplement essayé de balancé du netoyant frein ou du start pilote moteur a chaud sur tout ton système d'admission voir si il n'y a pas de prise d'aire si c'est le cas ton moteur va monté en regime éfficace et pas cher
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est 4 je crois j'ai regarder celle du collecteur pas celle du dessous elle donne 2,2 moteur froid et éteint je l'ais fait et la voiture cale ci j'accélère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi tu a n'a bien 4
2 sur les collecteur et 2 avant le cata
a tu la rta pour connaitre les valeur des sonde sinon attend quelq'un de plus calé que moi pour avoir les valeur
démonte les 2 sonde des collecteur voir leur geule normalement c'est assez accessible
moi mais sonde donnent 5.5ohms
a tu balancé du gaz sur ton admission voir si pas de prise d'air
ton ralenti ce situe a combien?
a regardé les joint du collecteur admission
ta une idée de quand tes bougie ont étais faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe un coup de diag au passage c'est pas pour ce que sa coute
defois ca fais vraiment gagné du temps
defois non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est déjà fait 2000 XD je paye des diag a chaque fois pour rien 0 defaut des lambdas bonne c'est entre 5 et 7 mais normalement des lambdas morte ont des valeur plus haute que 7 moi j'ai en dessous de 5  (2,2) Apres jsuis pas mécano donc bon... Oo c'est sa aussi qui rend fou... plus la voiture est chaude plus elle me le fait en plus et j'ai des fois des vitesses qui devienne dure aussi et je dois embrayer 2 x pour une première de temps en temps quant je m'arrête a un feu je sais pas ci sa peut avoir un rapport  ( bougie aussi neuve moins de 2 mois) netoyant frein testé dans le papillon. Obliger d'accélèrer mais elle cale souvent quant même et mon ralenti à froid est a 1000 et Apres quelque seconde descend pour stabiliser entre 600 et 700 je dirais et pour la video je met le lien de mon facebook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
défois le diag ne donnent rien dans ce cas
ou problème mécanique
ou éléctronique (possible) une sonde un capteur ect qui n'est pas totalement hs mais ne fais plus bien sont role surtout si sa le fais plus a chaud il est probable que se soit une lambda ou un capteur de température d'air qui se trouve dans le collecteur admission
ensuite a tu bien passé du gaz sur toute ton admission (pas que sur le papillion)de partout du collecteur qui se fix a la culasse au débimètre jusqua la moindre durite
ensuite si tes lambda donnent 2.2 je serais partisan de les changé une simple lambda peut foutre la mérde dans ton réglage (une lambda ce change tous les 100 000 en moyen)
as tu démonté les bougie voir la richesse du mélange
a tu controlé ton régulateur de ralenti
qu'and tu dit que ton vehicule tremble a l'arret c'est avec une vitesse ou au point mort?
a tu l'impression que ton moteur tourne sur tout ces cylindre
car si ton vehicule tourne sur 5cylindre elle tremble
ensuite ton embrayage peut étre usé mais pour moi c'est un autre souci car un ralenti de 600 n'est pas correct et signe d'un des element que je t'ais parlé la normale si situe a 900tr/min
ensuite sent elle l'essence a l'echappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis du netoyant frein dans la durite de debimetre seulement ensuite j'ai des photos et video mais ne sais pas comment les postés pour çe qui est lambda je les changerais bien aussi ensuite comme précisé je suis pas mécano Ya des trucs que tu me dis j'arrive pas a tous suivre lol elle tourne sur ses 6 cylindres oui je pense bien des retour d'air quant je lâche l'accelerateur comme ci elle petarde un peut les vibration sont limite perceptible et c'est au point mort deja sur et avec une vitesse je pense aussi mais pas encore vérifié derrière le collecteur d'admission sous le filtre habitacle Ya des téton qui sorte assez Ba je sais pas ci il doivent avoir un bouchon ou pas car sa pourrait faire une prise d'air j'imagine mais comme j'ai pas un moteur bien monter et reglé sans aucun souci sous les yeux pour savoir j'ai du mal meme avec realoem j'arrive pas a faire un topo sur le moteur complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sent l'essence que quant je demarre Apres je trouve mon pot est un peut noir mais sa ma l'air normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
si sa sens l'essence il est probable que se soit un problème de richesse
sonde lambda
ta controlé tes 2 sonde lambda sous la caisse avant le cata ?
un controle au multimètre ne sufit pas il t'indiqueras uniquement si elle est totalement hs
il te faut un oscilloscope
ensuite si deja au multimètre tu ne trouve que 2.2 c'est que ta sonde est faible
et comme deja dit une lambda sufit a foutre la merde dans le bon fonctionnement

je ne vois pas se que tu veut dire par téton qui sorte lol
regarde sous ton collecteur admission tu a une soupape de reglage de ralenti
qui se clips dedans regarde si elle est bien emboité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derriere le collecteur tu n as pas une durite rigide qui se balade ?
si mon souvenir et bon ta 2 petites sorties derrier le collecteur une qui se branche sur une durite rigide (un ptit raccord entre cette durite rigide et le collecteur d admission .

Ensuite l autre sortie collecteur il y a soit un bouchon ou soit comme sur la mienne une durite qui se branche sur ta soupape de ventilation .

Si aucune durites ni bouchon n est sur tes 2 sorties collecteur je pense qu une prise d air et fort probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais tourné ton moteur et met le doigt sur tes téton tu verrais dessuite si c'est bouché ou si prise d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derrière le collecteur d'admission presque niveau habitacle Ya des endroits ou ta des bouchons ou des durite qui parte de la sa resort comme si des durites devais si fixé ou des bouchons probleme c'est que j'ai pas un shema avec une vu éclaté du moteur et des durites au complet ou je ferais tous a 0 pour savoir ou vas ou car le proprio qui l'avait c'était une merde pour être poli quant j'ai recupéré la voiture il avais genre raccrocher la durite de debimetre avec des rislens car elle était éventré etc que des truc de Mèrde comme sa la durite qui partait du debimetre presque au filtre à essence yavais une vise au bout enfin un grand moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je démonte le collecteur d'admission il me faut des nouveau joint donc je peux pas desuite et a priori c'est difficile sur 330ci a virer le collecteur surtout pour un pas mécano xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le coup du doigt sa doit aspiré mon doigt cou souflé de l'air ci c'est le cas faut boucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si sa aspire regarde comme i ta dit plus haut regarde si y'a pas une durite qui se balade
pour voir si ton regulateur de ralenti c'est pas déboité il te sufit de démonté débimètre les boitier papillio et tu verra il juste en dessous du colecteur defois il se déboite si y'a des retour et regarde au niveau de ton manchon entre débimètre et boitier papillion dessous le manchon tu a une durite que par au regulateur regarde a ce niveau si le manchon n'est pas endommagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux savoir tu as normalement 2 sortie derrier ton collecteur d admission .aucunes durite n est brancher sur tes 2 sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 Ya melange de poste la on etais sur un possible soucis d embrayage la et on par sur autre chose.ouvre un autre poste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que la mette sur youtube ensuite la ou tu écrit tu a dans la petite bar inseré une video youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ouvre un poste sur ton probleme d acceleration et sur tes soucis moteurs.deja t auras plus de conseils et ca t eviteras que des modo te ferme ton poste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta quoi comme filtre a air ??

Sur la 2ieme video avec ta musique et jusre 10 seconde on comprend et on n entend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La video 2 rien a comprendre presque je suis à vitesse constant et j'appuie bien d'un coup et sa fait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...