Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin marc

[E61 M57N2 an08]vidange de boite auto

Messages recommandés

re-bonjour,
ma serie5 530DA touring à 175000km,je voudrai faire vidanger la boite auto mais apres avoir lu plusieurs forum,je vous avoue etre perdu,on lit pleins de choses differentes,
pleins d'avis et je suis perdu avec tout cela!
comme j'ai dit dans ma presentation,un ami m'a conseillé de vous en parler afin de savoir exactement ce que je devais faire!
ma question est:dans quel garage dois je la faire?quel est le prix?

merci de me venir en aide!
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pièces chez zf (carter + huile zf), j'en ai eu pour 350 euros la semaine dernière pour mon 530d e60 de 2003.
L'huile coûte très très cher chez zf et encore un peu plus chez bmw. 

On en trouve en Allemagne pour 1/4 du prix ZF, après il faut le tenter (peut être qu'elle est bien après tout )

Avec un pro des boites automatiques, il faut compter dans les 600 euros (c'est ce qu'avais facturé un pro sur mon véhicule à l'ancien propriétaire). Certainement un peu plus chez bmw...

---

Après je me trouve dans un cas ou la boite a déjà était vidangée par le passée, et le faisant moi même j'ai pu constaté que l'huile avait une coloration et un aspect plus qu'acceptable donc une simple vidange suffit dans mon cas (entre 5 et 6L d'huile).
Par contre si dans ton cas la boite n'a jamais été vidangée en 175000 km... sa va être un vrai "carnage" la dedans (voir photo de l'huile noire carbonisée 6hp26 sur internet) et je ne me risquerai pas à faire une simple vidange, mais une double vidange à intervalle rapprochée (c'est ce que m'a conseillé le centre zf ou j'ai acheté les pièces).

par contre sa coûte un peu/beaucoup plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai fait faire la vidange de la ZF 5HP18 sur mon E36 320i de 96, l'année dernière alors qu'elle avait 285.000 kms.

A priori, c'était sa première vidange.

Il faut savoir que BMW préconise 0 entretien sur les boite auto, surtout parce que peu de personne savent le faire, alors que ZF préconise une vidange tout les 80 - 100.000 kms.

La difficulté que j'ai rencontré est de trouver un pro qui sache faire une vidange COMPLETE, et non partielle de la boite, soit vidanger les quelque 9,8 litres d'huile, plutot qu'environ 6 litre pour une partielle.

La différence est le mode de vidange, la partielle est faite par gravité, tout comme une vidange moteur.
A complète ce fait sous pression, moteur tournant, principe des américains. Or, il faut avoir le matériel adéquate, et j'en ai trouvé un à Castelnaudary, ce qu'y me convenais étant de Toulouse.

Le prix est suivant le nombres de vitesse que comporte la boite, pour mon cas 350 € tout compris ( le filtre aussi ).

Mich'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une espece de grosse pompe est reliée sur la boite par ces tuyaux haute pression. A l'entrée de l'appareil, la machnie récupère la vieille huile et injecte l'huile propre à sa sortie. L'intéret est de vidanger le convertisseur, qui conserve environ 3 L d'huile s'il n'est pas mis sous pression.

Mich'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ne connais pas, autrement il faut faire une double vidange à intervalle rapprochée  oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant c'est vraiment du bon boulot!! Une procédure complète, dommage que peu de personne en soit équipé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...