-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de w201
- Date de naissance 14/04/1980
-
w201 a commencé à suivre Mercedes 190E
-
-
-
-
Sur les om601 et om602, il y a une faiblaisse du joint de culasse au niveau du passage huile sous pression vers la culasse. Si il est cassé, il y a 2 possibilite: - retour de l huile sous pression dans le carter de distrib - passage d huile dans le premier cylindre. *Le premier cas provoque une insufisance de pression dans le haut moteur (tendeur de chaine, poussoir hydro) >> cela a pour consequence de creer des bruits! (pas de consommation d huile) *Le second cas est plus simple de diagnostique, le moteur fume ennormement, la plupart du temps les utilisateurs sont convaicu que le turbo est hs ou que le moteur est hs. Ceci est juste une info, je ne dit pas que ta panne est la.
-
-
-
-
-
+1, il est en effet conseillé de controler la chaine à 200 000 kms, ce contrôle se fait principalement par la vérification du calage de la distribution, et de l'avance à l'injection, s'il y a un décalage, c' est très certainement dû à un chaine détendu et donc usée. Maintenant, l'élément à remplacer par précaution, c'est éventuellement le tendeur de la chaine. Je complèterai avec le fait que les garages M-B peuvent mesurer " l'allongement" de cette chaîne afin de "voir" le niveau d'usure du moteur. Si elle est dans certaines cotes : OK. En dehors, ils considèrent le moteur irrécupérable... (à confirmer ?) Je ne confirme pas. L'allongement ne justifie pas , a elle seul, le rempl du moteur. MAIS, si le moteur a tournee decallé cela peut provoquer: - surchauffe (rare) - rattrapage de soupape - usure premature des segments - deterioration des bougies - etc... L'accumulation de ces elements peut rendre la reparation tres onereuse par rapport a un moteur es. Autres cas les garagistes sont tellement peureux d intervenir sur nos ancienne auto, que souvent il vous decourragerons (de maniere pecuniere) de leur faire realiser une intervention peuvant mettre en cause leur responsabilite.
-
Bonsoir, la derniere intervention était sur les freins av ou arr? La surchauffe des frein arr peut etre du a : - etrier grippé (explication tres juste ci dessus), cependant 2 en meme temps c'est rare! - tuyau de frein hs - reglage de frein de stationnement incorrect - cables de frein de stationnement defectueux - etc..... Plus de detail sur l entretien de ton auto serait un + pour te conseiller.
-
La tete hydraulique est la partie en alu sur laquelle vient se fixer les tuyaux d injecteur. A l'interieur ont y trouve le couloir du distributeur relié au plateau sonde. Ce couloir peut se "gommer" avec le temps. Un demontage/nettoyage peut etre envisage qu'avec une tres grande rigeur. La pose de joint neuf est imperatif, les couples de serrage sont tres precis. Rien d'irrealisable, mais il faut de la patience! Si tu le tente, fait moi signe pour de la doc technique. Bon courrage, a +
-
-
là, arrete de rouler, il faut approfonndir la chose. "en faite cela viens du train arriere.on l'entend bien que quelque chose est voilé ou fichu.et lors d'un freinage asser puissant a 90-100km/h la voiture pique du nez...tcho.!" Les deux symptomes sont aparus en meme temps? trois controles simples a realiser svp: - "secouage" a la main de l auto a l arret: y a t il des bruits? - hauteur de caisse a l'arret (utiliser un metre) - levage du vehicule roue par roue pour controler la presence de bruit suspect lors de la rotation (controler en meme temps le jeu de roullement). autre detail, pour toi, decelleration = pied sur le frein ou pied levé? Ce sont des elements de base avant d entree dans vif du sujet. merci de nous tenir au courrant.
-
comment dégripper le piston de l'étrier arrière
w201 a répondu à un(e) sujet de kenzo54 dans Train roulant
Je croyais que les pistons étaient en Inox... C'est surtout l'alésage du piston dans l'étrier qu'il faut vérifier, car le segment en matière synthétique vient faire son étanchéité dessus. réponse : Les pistons sont en acier "traité". Le traitement ne dure que dans des conditions particuliaires (voir un de mes post precedent). Cela dit, et malgres mes propos dans le post "rempl les plaquettes", je reste ferme sur ma position vis a vis de la securité. Pour moi une renovation d 'etrier correspond a un cahier des charges tres stricte. Cela est pour mon plus grand malheur puisque je restaure "une ancienne" et ses pistons sont piqués. Les prix pratiqué sont en proportion de la rarete de l auto -
comment dégripper le piston de l'étrier arrière
w201 a répondu à un(e) sujet de kenzo54 dans Train roulant
-
Suite a vos reactions, je precise qu'il n'y a aucune agressivite envers qui que ce soit et je m'excuse d avoir véhiculé une mauvaise ambience. Concernant mon precedant post, j apportai un complement d information. Cependans, le fait de lire des informations imcomplettes et/ou fausses me fout hors de moi. La plupart du temps, sur ce forum j'essai d etre pedagogue. Je suis ouvert a toutes questions et j'y repond "que" si je ne connait la reponse exact. Je suis a votre dispostion si vous le souhaité. (De plus le debat bon ou mauvais garage est une histoire sans fin)