Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien03

Rincé ou pas?

Messages recommandés

salut a tous
J'aimerai savoir comment peut-on savoir si le moteur (diesel) est rincé ou pas .ou sinon y-a t_il un moyen de connaitre son kilometrage sans voir sur le compteur?
car j'ai l'impression que mon moulin est de plus en plus faible.pourtant au compteur il n'y a que 287000km.c'est un veau mais horible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une petite astuce,vers 300MKM les poussoirs hydrolique commence à se faire entendre,clac clac clac meme à chaud!,regarde l'état de l'isolation du capot moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Kenzo, regarde aussi l'intérieur, l'état du boubin des sieges, du volant, et biensur l'état du moteur ( meme a l'oeil tu peut te faire une petite idée ne seraisse que de l'entretient )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen de savoir comment ce porte ton moulin à l'intérieur, c'est de prendre les compressions des cylindres.
Mais pour qu'il soit rincé, à mon avis il faut qu'il ai été torturé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de ce que tu appelles "un veau".

Car pour certains, même les 2.5Diesel Turbo "n'avancent pas" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien compare avec une autre 190 de meme type et de kilometrage avancé... regarde la montée en tour à l'accélération, à combien elle monte en vitesse maxi? t'as de la fumée qu'en accélère?
la consommation...d'ailleurs combien consomme t elle? si sa ce trouve elle ne bouffe rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce sue j'ai constaté depuis que j'ai acheter la voiture:
consomation: 7,5l/100km
le moteur claque beaucoup du coté de la chaine vers env 1000tr/min puis s'estompe.le fait a froid comme a chaud
mousse isolante capot moteur completement partie
interieur en tres bon état.siege chaufeur et paneau de porte chauffeur changé par l'ancien proprio.
demarrage a froid ca fume gris pendant 2-3 min puis apres plus aucune fumée
ne bouffe pas d'huile
quand j'accelere le passe donc la 4e a 70km/h puis elle met beaucoup de temp a monter a 90.meme des fois je me pose la question en cote "tu va depasser le 80 ou pas ???"mais oui elle le fait apres la cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'auto ell evenait d'ou de marseille?lol car pour que la mousse se barre à 287MKM il a due la laisser au soleil,as tu pensé à un décrassant injecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mit du nettoyant injecteur mais sans resultat.juste ca m'a permis de ne plus fumer noir au demarrage c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avai meme sur le controle technique ecrit resistance anormale ariere gauche.j'ai remit ca d'equerre (c'etait le cable de frein a main gripper)

un petit recapitulatif des travaux effectuer depuis que je possede la voiture:
vidange moteur (1ere passe pour le nettoyer)
vidange moteur + Filtre a GO + filtre a huile
prefiltre GO
courroie + galet tendeur + levier + amortisseur
plaquettes AV+AR+machoires de frein a main + cables
purge circuit frein + circuit LDR
etriers AR + joints

voila avec tout ca la voiture est niquel mais il me reste la direction a voir et aussi le pourquoi mon moteur est mou

au faite j'arive pas a depasser le 150 sur le plat et a peine 160 en descente et bien elancer en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que mon auto était rester immobiliser pendant 1ans et demi j'ai eu le meme probleme que toi j'avais plus de patate niet nada,en faisant l'entretien quelques dizaines de km apres tout était nickel!

il te reste plus qu'a tester les taux de compression!
je sens que le compteur à été bidouiller,l'alignement des chiffres est elle quasi parfaite??

150KM a plat pour une 2L5 c'est mou,avec ma 2L je l'est fait monté au maxi 180km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant les chiffres sont alignés correctement au compteur.
ou alors il est possible que le compteur ai été changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon combien ca coute pour faire tester les compression?
sinon est-ce que un reglage des soupapes serait necessaire ou pas?
moi je vois pas beaucoup de solution pour mon moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de réglage des soupapes pour une 190 c'est automatique car elle possède des poussoirs hydraulique et c’est la pression de l’huile que jeu le rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas ca...sinon les poussoirs hydrauliques s'usent-ils?faut-ils les changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les poussoirs hydrauliques s'usent, si tu entends des claquements (De type métallique) dans le moteur, fort probabilité que tes poussoirs sont nazes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien ce tuto
mais je ne sait pas du tout si j'ai ce bruit la.
moi ca claque fort du coté de la chaine de distri.a froid, a chaud et quand je commence a accelerer puis plus rien.mais ca claque fort tout de meme...et je ne sait pas du tout ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les poussoirs hydrauliques sont usés est-ce que cela peut jouer sur le fait que je depasse pas les 150?
pour aujourd'hui ya du mieux j'ai froller les 160 mais pas passer la barre du 160...qui sait...arrivera t-elle jusqu'a 180???lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
voici ce sue j'ai constaté depuis que j'ai acheter la voiture:
consomation: 7,5l/100km

Consommation normale (dans la fourchette).

Julien a écrit:
le moteur claque beaucoup du coté de la chaine vers env 1000tr/min puis s'estompe.le fait a froid comme a chaud

Ca, c'est pas trop normal !

Julien a écrit:
mousse isolante capot moteur completement partie

Classique, tu peux en recoller une autre, mais au moins, il n'y a plus de "morceaux" qui dégringolent dans ta ventilation et qui te sautent au visage !

Julien a écrit:
interieur en tres bon état.siege chaufeur et paneau de porte chauffeur changé par l'ancien proprio.

Tant mieux, mais pourquoi ?

Julien a écrit:
demarrage a froid ca fume gris pendant 2-3 min puis apres plus aucune fumée

Ca, c'est plutôt bon.

Julien a écrit:
ne bouffe pas d'huile

Ca aussi (mais ça veux rien dire).

Julien a écrit:
quand j'accelere le passe donc la 4e a 70km/h puis elle met beaucoup de temp a monter a 90.meme des fois je me pose la question en cote "tu va depasser le 80 ou pas ???"mais oui elle le fait apres la cote.

La quatrième, tu devrais plutôt la passer vers les 80-90 KM/H.
(pour info : 90KM/H = 3000 Tr/Min)
Là tu es trop bas dans les tours et tu ne fais pas travailler ton moteur dans sa plage de couple.
Les diesels Mercedes, faut les faire ronfler (ou chanter) et passer les vitesses vers 3000-3500 tours/min.
Tu abimes plus ton moteur en passant les vitesses à 2500 Tr que si tu les passais à 3500 !
(en plus, je ne suis pas sûr que tu économises vraiment du carburant)
Comme ton moteur travaille en sous-régime, ta voiture n'a pas de pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponse
voila comment je passe mes vitesse
1ere:juste pour m'elancer
2eme jusqua 40-50
3eme jusqua 70-80
4eme jusqua 120-130 lorsque je veut pousser sinon jusqua 95-100 en temp normal
moi j'aime bien le bruit du 5cylindre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, 7,5l/100 et ne dépasse pas les 175 avec 340Mk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
423 000 Km, 6.3 L /100 je peux abattre les 160 mais je n’est jamais tenter, ma conduite normale entre les 90 et 140 Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les om601 et om602, il y a une faiblaisse du joint de culasse au niveau du passage huile sous pression vers la culasse.
Si il est cassé, il y a 2 possibilite:
- retour de l huile sous pression dans le carter de distrib
- passage d huile dans le premier cylindre.

*Le premier cas provoque une insufisance de pression dans le haut moteur (tendeur de chaine, poussoir hydro) >> cela a pour consequence de creer des bruits! (pas de consommation d huile)

*Le second cas est plus simple de diagnostique, le moteur fume ennormement, la plupart du temps les utilisateurs sont convaicu que le turbo est hs ou que le moteur est hs.

Ceci est juste une info, je ne dit pas que ta panne est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que om601 et om602?
...
Bouchti, tu roules prudemment c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je roule prudement aussi mais j'aime bien conaitre les limites de ma titine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
(...)Bouchti, tu roules prudemment c'est bien!


Moi, je dirais qu'il roule "normalement".
(comme moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
qu'est ce que om601 et om602?


Salut ken,

OM601 = 4 cylindres diesel
OM602 = 5 cylindres diesel

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question.es-ce normal que mon moteur me freine en descente ?
c'est a dire quand je prend une grande descente a env 15-20% sur une bonne distance sans acceleré et bah je ralenti legerement.normalement ca devrai pas s'elencer tout seul du fait de la descente???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait normal, c'est ce que l'on appelle le frein moteur, qui est nètement plus important avec une motorisation diesel qu'avec une essence.

Dans ce cas, passe un rapport supérieur et tu verras ton auto prendre de la vitesse.

Mais lorsque l'on utilise bien se frein moteur, on arrive également à prolonger fortement la durée de vie de nos organes de freinage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca le fait quand je suis en 5e.moi je ne retrograde pas en descente.mais ca me parait quand meme bizard que en 5e en descente ca ralentisse tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de tes roues ne serait pas plus chaude que les autres ?

T'as déjà réglé ton frein à main ?

Ton liquide de frein date de moins de 2 ans ?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'ai tout refait recement.
le frein a main regler comme il faut et cables neuf.justement un cble etait gripper donc remplacement des deux.

es-ce que quelque chose pourrait bloquer au niveau de la transmition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesus a écrit:
Oui, c'est tout à fait normal, c'est ce que l'on appelle le frein moteur, qui est nètement plus important avec une motorisation diesel qu'avec une essence.

Dans ce cas, passe un rapport supérieur et tu verras ton auto prendre de la vitesse.

Mais lorsque l'on utilise bien se frein moteur, on arrive également à prolonger fortement la durée de vie de nos organes de freinage. Wink


J'ai l'impression que le frein moteur des essences est quasi inexistants.
Certes j'ai roulé avec un deux litres diesel avant et donc le frein moteur était "violent" mais là, j'ai presque rien.
Bon certes c'est normal car la compression dans les cylindres est beaucoup moins importante sur l'essence mais je trouve bizarre de quasiment rien ressentir :-/
Je te dis pas la différence entre ABS + Diesel et NON-ABS + Essence, faillit me prendre deux voitures (leur rentrer dans le cul) depuis que je l'ai eu (deux semaines).......... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'abs!!
mon pere a une W124 avec ABS et quand tu freine sec il y a pas de probleme,tandis que dans la mienne un coup sec je me retrouve dans le décor!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...