Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

disques aussi rouge qu'une F1 mais a 10 km/H

Messages recommandés

Invité
Bonjour et Bonne fetes a tous.

Samedi il m'est arrivé un truc de fou avec ma pauvre 190E automatique de 1988.
Je rentré chez moi par le peripherique, prenant la driection de l'autoroute A3. Dans les ralentissements j'ai eut la voiture qui rouler au pas malgré que j'avais la pedlae d'accelerateur enfoncé...(j'avoue qu'avec le recul je n'en apercoix que maintenant), pusi qu'un coup jai acceleré et la voiture est parti avec un gros acout . comme si 'javais le frein a main (que je mais jamais sur le conseil d'un ami)
j'ai prefere sortir du periph car j'ai le pere d'une ami qui habite a coté. mais a chaque fois que j'accelerai j'avais cette accout.

Lorsque je fus arreter a un feu , une automobiliste me signala que ma roue arreire gauche prenait feu ...
etant sur le coté droite de al route ,je me susi mis en warning et attendu que les flammes s''eteignirent d'elle meme.

Parcotnre les disques de freins étant tout les deux rouges vifs comme si j'avais une F1 qui avait tournée avec des freinages difficiles.
J'ai pu garrer la voiture sur une place qui s'est liberer a coté.

MAis j'ai aucune idées d'ou vient le probleme...
Avec cela je compte changer les disques et plaquettes, le liquide de freins, mais je ne sias pas d'ou cela peut venir...

J'ai pu rapatrier hier soir la voiture chez un ami, mais il ne me reste que les freins avant avec tres peu de compression dans la pedale.

j'ai aussi du freins a mains.

Meric de votre aide par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse catastrophe dûe à un défaut d'entretien.
Eh oui, il faut respecter le programme de révision, et changer régulièrement le liquide de frein!

Que s'est-il passé? Ton liquide de frein s'est dénaturé petit à petit, il a absorbé de l'eau, et ce mélange corrosif a grippé un étrier arrière.
Le frein arrière est donc resté en freinage en permanence, et la chaleur dégagée à fait brûler le disque (à changer), l'étrier (à changer), la durite de frein (à changer), et la graisse et les joints du roulement de moyeu ( c'est ça qui a fait des flammes, donc roulement à changer).

Donc, pour résumer, il te faut:

-2 étriers à 2x120€
-1 jeu de disques à 50€
-1 jeu de plaquettes à 20€
-1 paire de flexibles de frein à 20€
-2 roulement de roue à 2x80€
+ 6 heures de main d'oeuvre à 40€ de l'heure

http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=15905&ID_OSC_LEVELS=2713&resolution=994#c702426

Soit plus de 700€ de frais pour avoir négligé un liquide à 3€ la bouteille...
Chez Mercedes, ils te font le remplacement complet du liquide de freins et d'embrayage pour 40€ tout compris...

Joyeux Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie!!!!!mais tu devais avoir des signes avant-courreur??!!!
juste pour une petite negligance se fait mal!!désolé pour toi et bonne fete quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:
aie aie aie!!!!!mais tu devais avoir des signes avant-courreur??!!!
(...)


Pas forcément, c'est une boîte automatique. A part la baisse de puissance ça peut être discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum... le liquide n'avait pas 6 mois, je l'ai changé en septembre, tout comme les etriers, et plaquette...

j'avoue effectivement ne pas avoir sentis de signe avant coureur.

Le liquide a ete changé en aout lorsque je l'ai recupéré juste a un soucis de freinage... j'ai changé les deux etriers, les plaquettes de frein et les durite a l'epoque.
fait une purge du systeme de frein avec un liquide neuf a 5,50 le bidon de 5 litres.
Je n'ai pas vu de soucis de freinage avant cette catastrophe.
De plus je comptais verifier mes plaquettes et disques c'est prochain jours.
Donc j'ai un beau noel ...

Mais j'ai toujours des freins a l'avant si j'appuye a fond la pedale...
J'aimerai savoir si cela ne peut pas venir d'autre choses...
bon j'avoue que je demonter les roues arrieres vendredi donc je verrai a ce moment la ...
mais je prend note et vous remercie de ses precisions.
je prendrais des photos pour mieux montrer le soucis Wink

Merci encore pour vos opinions...
Ma pauvre vielle dame ... a 20 ans elle a un peu de mal vais la remettre en état..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si mon liquide de frein s'est denaturé si tot, quelle peut en être la cause????
une fuite d'etanchéité ? j'aimerais mieux comprendre cela, pouvez vous m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dayloo,juste un truc qui me semble bizarre...5,50€ le bidon de 5 litres de liquide de frein...tu t'es pas trompé en écrivant? ou de liquide? une fois j'ai acheté du liquide de frein vert un peu moins cher que le dot 4 et heureusement un pote m'a dit que c'était exclusivement du citroen et que si je l'aurais mis ça m'aurait "flingué" le circuit de freinage...
c'est bizarre quand meme que tout était neuf et que ça te la fait 6 mois apres...c'est toi ou un garage qui l'a fait?
en vérifiant les niveau t'as pas remarqué une fuite, des bulles ou un changement de couleur du liquide?
bon courage en tout cas dayloo et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, la derniere intervention était sur les freins av ou arr?

La surchauffe des frein arr peut etre du a :
- etrier grippé (explication tres juste ci dessus), cependant 2 en meme temps c'est rare!
- tuyau de frein hs
- reglage de frein de stationnement incorrect
- cables de frein de stationnement defectueux
- etc.....

Plus de detail sur l entretien de ton auto serait un + pour te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivemetn j'ia du me planter j'ai pas retrouver le ticket de caisse du bidon....
Sinon je vaias demonter les disques pour voir les degats.
bah j'avoue que j'ai suivis le conseil de YOYO , j'ai commandé disques, garniture, plaquette il me faut encore les flexibles, les etriers ... mais la j'ia plus assez neufs...

Parcontre, je ne trouve pas la RTA pour ma pauvvre titine...
si l'un de vous l'aurez peut il me faire un scan de la ou les pages pour le train arriere ...

Pour te repondre W201 la derniere intervention sur les freins etaient a l'arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton liquide de frein (si s'en était) a chauffé (voir bouilli), il a perdu ses "qualités".
Il est même devenu "spongeux".
C'est donc normal que tu n'ait plus beaucoup d'assistance sur les roues avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci poru tout vos conseils,
arpes avoir recueprer les pieces qu'il me fallait j'ai demoneter avec un ami qui connait bien les mercos mes disques arrieres.
Et la on a decouerte des garniture mortes , decoller. J'aouve que maintenant je comprend mieux poruquoi j'avais l'impression de rouler avec le frein a main.

Depuis que j'ai remis les nouvelles garnitures, les nouveaux disques, les nouvelles plaquettes et changé les etriers ma 190 va beaucoup mieux.

Meric a tous pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...