Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Eric441

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est peut-être bête comme question, mais de quelles bobines parles-tu ?
  2. Bonjour à tous. Je déterre ce sujet pour une question subsidiaire : est-il possible de remplacer uniquement le mécanisme du rétro qui est cassé (c'est-à-dire tout ce qui ne se voit pas), et conserver la coque du rétro ? La coque étant peinte de la couleur de la carrosserie, c'est un peu plus compliqué pour trouver le bon modèle dans une casse...
  3. Si tu n'as pas roulé du tout pendant cinq mois, tes pneus risquent de ne pas avoir apprécié non plus : tu ne sens pas de vibrations causées par des légers "plats" lorsque tu roules vite ?
  4. Mêmes symptômes depuis quelques semaines sur mon break 1,6L 16V : des fois ça marche, des fois ça marche pas. De manière générale ça marche mieux en ville qu'en faisant de la route, donc je me dis que c'est la sonde qui déconne et je ne m'inquiète pas trop ; j'en parlerai au garagiste à la prochaine vidange (vu que j'ai deux mains gauches...).
  5. Pour l'accès à la pompe j'ai l'impression que le problème a été corrigé par la suite : sur mon break de 97 il y a une trappe sous la banquette arrière pour ça.
  6. Bonsoir Merci pour ta réponse, mais non je n'ai rien à vendre.
  7. Bonsoir, Ptite question à ce sujet : combien coûte une clé vierge neuve (lorsqu'on a soigneusement conservé la rouge) ?
  8. Oh que oui ! Je crois que c'est le lot de toutes les voitures climatisées qui ont plus d'une dizaine d'années...
  9. Petite constatation que j'ai pu faire sur certains trajets : j'ai l'impression que l'électronique ne "trouve" le bon régime de ralenti à chaud qu'après que le moteur soit resté quelques secondes au ralenti, voiture à l'arrêt. Par exemple en partant tôt un samedi matin et en ayant tous les feux verts entre chez moi et la quatre voies, j'ai eu la surprise en m'arrêtant à un rond-point 90 bornes plus loin de voir que mon ralenti se mettait quelques secondes à 1200 avant de revenir à 700-800.
  10. J'ai le même moteur. Le plus impressionnant, c'est lorsque je mets la clim avec le moteur froid : ça monte parfois à 2200, et je n'ai plus aucun frein moteur. Les premières fois ça m'a causé quelques frayeurs au stop en bas de ma rue...
  11. Tout ce que je peux te dire est que le mien est très capricieux : lorsque je le mets en marche, des fois il fonctionne bien, mais le plus souvent il va s'arrêter pendant sa course, et redémarrera (ou pas un peu plus tard). Le fait d'actionner la commande plusieurs fois d'affilée, avec quelques secondes de pause, le décoince généralement.
  12. Merci pour les réponses et pour le lien (j'avais pourtant fait une recherche via le moteur du forum, sans pourtant tomber sur ce fil... étrange). Je vais essayer un plein de 98, on verra bien.
  13. Bonjour, Depuis quelque mois le bon vieux sans plomb 95 tel qu'il existe depuis plus de 15 ans est de moins en moins disponible, et est remplacé par du sans plomb 95 "E10", autrement dit coupé avec 10% d'éthanol. Cela me pose deux soucis : 1) je n'aime pas le concept des agrocarburants 2) je ne suis pas sur que les durites du 1.6 16V de mon break de 97 aiment le concept elles non plus J'envisage donc de passer au SP98, quitte à payer mon plein un peu plus cher, mais je me demande si ce carburant est bon ou non pour mon moteur étant donné que je n'en ai jamais mis dans mon réservoir. Merci d'avance pour vos réponses.
  14. Je ne sais pas si c'est la même chose que RS29300 mais sur la mienne c'était le capteur de pression d'huile qui était fuyard. Un capteur neuf a résolu le problème. Ca m'avait coûté plus cher en huile neuve qu'en pièces et main d'œuvre... Bon courage, en espérant que ça ne soit pas trop grave.
  15. Du nouveau sur le sujet : trois semaines après mon dernier message, elle s'est mise à refuser catégoriquement de démarrer. Faute de temps pour m'en occuper c'est resté en l'état pendant deux mois. Profitant de quelques jours de congés j'ai fait venir un mécanicien à domicile ce matin, qui a résolu le souci en une demi-heure : le problème venait du connecteur sur la pompe, dont une des broches était endommagée, provoquant un faux contact. En resserrant la cosse correspondante côté câble, la voiture a redémarré au quart de tour (enfin, en aidant un peu la batterie qui n'a pas apprécié les deux mois sans rouler). Donc pas de pompe à changer pour l'instant, ça ne m'a coûté que 65 euros (main d'œuvre et déplacement).
×
×
  • Créer...