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Eric441

SP95E10 ou SP98 ?

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Bonjour,

Depuis quelque mois le bon vieux sans plomb 95 tel qu'il existe depuis plus de 15 ans est de moins en moins disponible, et est remplacé par du sans plomb 95 "E10", autrement dit coupé avec 10% d'éthanol.

Cela me pose deux soucis :
1) je n'aime pas le concept des agrocarburants
2) je ne suis pas sur que les durites du 1.6 16V de mon break de 97 aiment le concept elles non plus

J'envisage donc de passer au SP98, quitte à payer mon plein un peu plus cher, mais je me demande si ce carburant est bon ou non pour mon moteur étant donné que je n'en ai jamais mis dans mon réservoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Pour le 98 je ne sais pas.
Pour le E10, j'en met, quand il est moins cher que le 95 ou pas dispo.

Ca fait 6 mois qu'elle en bouffe plus ou moins souvent, pour l'instant, aucun effet. Mais je roule peu... J'ai du faire 3 000 km ces 6 derniers mois avec...

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Salut

Mon 1.6L 16V zetec à toujours marché au 98, aujourd'hui elle a 82000 bornes et RAS donc

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Merci pour les réponses et pour le lien (j'avais pourtant fait une recherche via le moteur du forum, sans pourtant tomber sur ce fil... étrange).

Je vais essayer un plein de 98, on verra bien.

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Salut,

Concernant le E90, et sans dire de bêtise il est recommandé que pour les véhicules sortit après 2000.

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En effet, l'escort ne fait pas parti des modeles compatibles selon le site E10, aux risques et périls de l'utilisateur donc...

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tong a écrit:
En effet, l'escort ne fait pas parti des modeles compatibles selon le site E10, aux risques et périls de l'utilisateur donc...


A coté de ça on peut trouver des feedback sur les sites consacrés à l'ethanol ou des gars en Ka (donc avec l'antique 1.3 HCS) roule à 50% d'éthanol

Donc même si on a évidemment pas assez de recul, je pense qu'avec 10% on prend pas un gros risque

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Moi je le prend, mais c'est prudent de prevenir comme l'a tres bien fait Xs-Dea

Il y en a ici qui ont tenté l'E85, et de ce que je me souviens, au delà de 30 ou 40%, ils avaient des ratés et le voyant de gestion moteur qui s'allumait.

Moi avec l'E10, aucune difference, meme pas de conso, mais comme je l'ai dit, si j'ai fais 4 pleins c'est bien tout alors...

Le gros risque c'est la pompe à essence, qui n'est pas le truc le plus solide qu'il y ai sur les zetec, mais bon... Les durites, c'est pas 10% d'éthanol qui va les faire craquer à mon avis

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effectivement, j'ai plus que tester le E85, 3 ans que je roulai avec, 30% en hiver 50 a 70% en ete, sans soucis au contraire, aucun soucis mécanique mis a part mes triangles et mes freins arrières qui n'ont aucuns rapport avec l'éthanol, le contrôle anti pollution du dernier CT est passer les doigt dans le nez, seule remarque, des reprises plus franches, une conso diminuée au contraire de se que l'on peut lire partout sur les sites, et sans aucunes modif, ni injecteur plus gros, ni kit éthanol ( j'ai tenter le kit je l'ai virer le jour même)

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se matin en faisant le pleins de l'escort j'ai pas fait attention j'ai mis du sp95e10, ça fait 2 ans que je les et toujour mis du sp98, grave ou pas:voyons: 

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