Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lougal

Revoir le réglage de quoi ?

Messages recommandés

à tous

Çà fait maintenant trois mois que je roule avec ma "ZETEC", contrairement à ce que pensait cabrio west coast :

Je cite :
"et de deux tu fais parti des gens qui se sont inscrits uniquement pour avoir des solutions à tout les soucis inimaginables qu'avaient leur escort uniquement dans le but de la revendre le plus vite possible....

ce qu'on appel les "gens de passage" qui postent un mois ou deux puis ils disparaissent...il y en a eu beaucoup, il y en a beaucoup et il y en aura beaucoup... donc ça "énerve" un peu tous les passionnés de ce forum.

ce que je dit , je le dit pour tous les gens de passage , ce n'est pas une remarque personnelle!"

Mais je ne le critique pas, ce qu'il à dit doit exister, mais bon c'était pas mon cas.....

Revenons à nos moutons, il y a trois mois donc elle calait, le ralenti était "fou fou", j'ai posté et jerem62 puis jujuxr3i92 m'ont conseillé de nettoyer l'électrovanne de ralenti.
Je leur redit merci, le tuyau était bon. Elle tourne impec par rapport à cette date mais avec encore un petit défaut que je comprends pas.

Tous les jours, je fais 4 fois 17 km pour mon boulot, les trois premiers trajets se passent bien, mais le dernier vers 19 h le soir quand je rentre (va savoir pourquoi) il y a un défaut.
Je démarre et même par temps chaud le ralenti est un peu élevé, puis je commence à rouler jusque vers 80/90 et là "pour voir" je débraye, je constate que le compte tours est entre 2500 et 3000 ????????

La seule solution bizarre que j'ai trouvée, c'est de débrayer, couper le contact 2 à 3 secondes, remettre le contact et ré embrayer et la miracle le compte tours est vers 800.
Et la je peux rentrer tranquille elle "déconne" plus.

Qu'en pensez vous ? Pourquoi uniquement sur le dernier trajet de la journée ?
Au bureau elle est garée entre deux bâtiments bien protégée.....

Merci et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend j'ai pas encore tord cela ne fait que 2 mois.... lol

JE ME PERMET DE RECITUER LE CONTEXTE:
si mes souvenirs sont bons c'étais une sorte de "blague" de ta part ou tu avais créé un post ou tu voulais vendre ton escort..(ça faisait peu de temps que tu étais inscrit)---> d'ou ma citation! et apres tu as expliqué que c'étais une "blague".. (on a pas tous le meme humour mais bon c'étais peut etre drole...)

voila comme ça tout le monde comprendra de quoi tu parles..

sinon concernant ton souci moi j'en sais rien , désolé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
attend j'ai pas encore tord cela ne fait que 2 mois.... lol

Bah si je l'ai eue le 17/03 donc demain trois mois

JE ME PERMET DE RECITUER LE CONTEXTE:
si mes souvenirs sont bons c'étais une sorte de "blague" de ta part ou tu avais créé un post ou tu voulais vendre ton escort..(ça faisait peu de temps que tu étais inscrit)---> d'ou ma citation! et apres tu as expliqué que c'étais une "blague".. (on a pas tous le meme humour mais bon c'étais peut etre drole...)


Bah si c'était drôle : 35 000 euros pour une escort de 12 ans avec 150 000 km moi je trouve ça drôle, bon ok il m'en faut peu .. re

voila comme ça tout le monde comprendra de quoi tu parles..

sinon concernant ton souci moi j'en sais rien , désolé..


Pas grave parmi les spécialistes qu'il y a sur ce forum il y en a bien un qui aura une idée, il n'y a pas urgence, elle fonctionne bien.
La à deux heures je suis parti un peu à la bourre de chez moi donc j'ai appuyé un peu plus que d'habitude et bien "mémé" elle tient bien à 160 ..........oh !!!!!!!

Filez pas mon adresse

PS de ce soir: (16/06) en partant du boulot sur le parking à 20 km/h je sentais bien que le ralenti était un peu fort (+ de 2000), j'ai débrayé coupé ré embrayé et paf ralenti à 1100 et quelques 500 m plus loin 800 tours impec !!!!!!
J'ai trouvé : elle aime pas le premier démarrage ou alors vous avez une idée plus "technique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite constatation que j'ai pu faire sur certains trajets : j'ai l'impression que l'électronique ne "trouve" le bon régime de ralenti à chaud qu'après que le moteur soit resté quelques secondes au ralenti, voiture à l'arrêt.

Par exemple en partant tôt un samedi matin et en ayant tous les feux verts entre chez moi et la quatre voies, j'ai eu la surprise en m'arrêtant à un rond-point 90 bornes plus loin de voir que mon ralenti se mettait quelques secondes à 1200 avant de revenir à 700-800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison, l'électronique à l'air "capricieuse".

En attendant une réponse à mon post (si la réponse existe), je continue à faire mon "truc bizarre" : je coupe et je relance et ça fonctionne très bien comme ça.
Je dirai même (à confirmer dans le temp) que ma conso a baissé.
Ce qui pourrai prouver que je tournai à un régime plus élevé que la normale.

bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...