Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Melmack

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Melmack

  • Date de naissance 05/04/1945
  1. Bienvenu dans la famille des acharnés de la restauration. Ton projet est très intéressant et louable. L'opération n'est pas simple, mais réalisable. Pour répondre a ta demande , je pense qu'un démontage total s'impose avec renouvellement de toute pièce hors d'usage. Il faut aussi un minimum d'outillage et de place . pour ma part , je suis retraité , et donc j'ai un peu de temps pour une bonne oeuvre
  2. J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci
  3. Je me demande si certain ne confonde pas régule et Zamacs !
  4. On appelle ça du régule. Quans les vieux mécanos régulaient les bielles, ils refaisaient les portées au grattoir, équerrage et tutti quanti, tout un savoir-faire. Autre chose que les serre-boulons d'aujourd'hui. tout a fait d'accord !
  5. Le "bronze phosphoreux" est la partie mécanique de la coquille . l'antifriction est déposé sur la surface +- 1 mm . et c'est une variante de l'alliage de Darsey avec de l'antimoine et quelques autres saloperies ; Je persiste , à 112 , le métal prend la consistance d'un mastic de vitrier et on commence tout doucement à entendre un petit bruit très désagréable . Sur les moteurs Visa, la temp est plus haute , 124 si mes souvenir sont bon. Ils ont adopté des technologies empruntées à Porsche sur le sujet . Sinon , Manu tes conseils sont judicieux et bon à suivre. Pour info, à ma belle époque , je refaisais les vilebrequins coulés ! ! et je roulais sur piste et en 2CV Cross avec . Je ne coulais plus mes bielles ! ! !
  6. Il faut surtout bien vérifier l'état et la présence de la bague dans la queue du Vilebrequin. Parfois au montage , une aiguille se fout en travers et c'est désaster.
  7. J'en ai un (a préter) mais je suis un peu loin !
  8. Je vais essayer d'éclaircir un peu l'indice de viscosité. Il est déterminé en mesurant la viscosité cinématique de l'huile à 40°C et à 100°C et en appliquant les tableaux ou les formules de la norme D2270 de l'ASTM. La viscosité cinématique est une mesure de l'écoulement résistant d'un fluide sous l'action de la pesanteur. Viscosité cinématique = viscosité absolue / densité. En règle générale, la viscosité diminue lorsque la température augmente et elle s'accroît lorsque la température baisse. Plus précisément pour une 15/50 : IV 15 à 100° et IV 50 à 40° 1ere suite Le but de de cette huile est de lubrifié les parties en friction Mais dans un moteur , elle ne doit pas brûler aussi. C'est là que ça "fume bleu"! Nos 2 points importants à lubrifier sont les paliers/ bielles et les chemises pistons. Dans le cas des bielles, les paliers ont un gros défaut : le métal antifriction fond à 112°C De fait une temp à 120°C est mortelle ! ! Dans le cas des segments , la casse est dû a un phénomène appelé "rupture du film d'huile". En cas de surchauffe locale dans le piston , la viscosité devient équivalente à celle de l'eau et la c'est métal sur métal ! ! Tout cela pour dire qu'il est très difficile de donner un conseil sur ! 2ème suite La fréquence de vidange est donc fonction de l'usage qu'on a fait du véhicule. J'avoue que j'ai fait des vidanges à 30 000 km sans soucis et d'autres fois après 1000km La préconisation d'origine se situe entre 10 000 et 15000 km suivant les années et même 7500 km sur les mémères . Les qualité d'huiles sont évidemment primordiale dans tout les cas .
  9. Nous on a les grands mères, eux ils ont les arrières grands mères
  10. Il est probable que le "bec de canard" dans le reniflard soit un peu défectueux . Il arrive que le caoutchouc ai mal vieilli et il ne rempli plus correctement son rôle. Cela peut se produire aussi après une surchauffe prolongée de l'huile, genre refroidisseur encrassé.
  11. Effectivement, le changement moteur est bien le volant moteur. Par contre, on ne peut pas mettre n'importe quel type de volant car ils sont différents suivant le moteur. de plus , il existe plusieurs poids de volant . J'ai même utilisé des volants allégés par un passage sur un tour. Il faudrait peser l'ensemble volant+ embrayage centrifuge . Il me semble que c'est les plus légers .
  12. Là je vais mettre la pagaille Un U23 Citroën à cette époque ne peut pas être par définition un Autocar Autocar est devenu un nom commun pour un véhicule automobile destiné au transport de personnes . Autocar était une marque de fabrication en Suisse de véhicule de transport routier et même ferroviaire , qui a créer les premiers car de transport en commun . Je vais essayer de retrouver quelques photos dans mes archives Mais maintenant on parle bien d'autocar pour ce genre de véhicule. Infos sur la marque
  13. Remarque: Le moteur Panhard est un 850 cc , il a bien deux cylindre mais le cycle a des angles différents et surtout, il n'y a pas d'étincelle dans le cylindre en phase échappement car il y a un distributeur.
  14. En principe, il est considéré comme deuche tous ce qui porte sur son certificat d'immatriculation un type commençant par la lettre A ! AZ... AK... AU.. etc Je ne connais pas les cartes grises du Tangara ou autre modèle construit sous licence . La baby brousse porte AZA il me semble . Pour moi , tous ce qui a un propulseur Mot +Boite et un chassis type 2CV est a considérer comme une deuche
×
×
  • Créer...