Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent1962papa

les deuches, ça va jusqu'où ??

Messages recommandés

salutatous,

je ne veux pas parler de kilométrage mais d'identification, enfin de esprit de famille, on sait ou démarche la deuche, mais à partir de quelle modèle la deuche n'est plus une deuche,

je veux dire que tout modèle roulant avec le bi-cylindres à air de chez monsieur citroën pour revendiquer être de la famille des deuche, fatalement on pense aussitôt à la dyane, ensuite l'ami 6 ou ami 8 et ensuite la visa, est ce que pour vous la visa peut rêver de faire parti de la famille des deuchistes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi La famille de la deuche c'est
La deuche, la dyane, l'Ami6 l'ami8, La Méhari, La baby brousse, la tangara, La Lorh Fardier, La Bijou, les délires... enfin tout ce qui est motorisé du 375 au 602cm3.

Maintenant la Visa la LNA, l'Axel et l'Olcit 652, restent des cousines germaines pour moi, je me suis toujours demandé pourquoi elles avaient le même bruit de la deuche que l'on reconnaît entre 1000 même si le pot est différent.
Une Panhard à un son différent et le moteur ressemble bien au 602.

Enfin ça va être difficile pour celui qui roule en Visa de se faire passer pour un deuchise mais il sera toujours le bienvenu chez las deuchistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent1962papa a écrit:
salutatous,

je ne veux pas parler de kilométrage mais d'identification, enfin de esprit de famille, on sait ou démarche la deuche, mais à partir de quelle modèle la deuche n'est plus une deuche,

je veux dire que tout modèle roulant avec le bi-cylindres à air de chez monsieur citroën pour revendiquer être de la famille des deuche, fatalement on pense aussitôt à la dyane, ensuite l'ami 6 ou ami 8 et ensuite la visa, est ce que pour vous la visa peut rêver de faire parti de la famille des deuchistes ???


En principe, il est considéré comme deuche tous ce qui porte sur son certificat d'immatriculation un type commençant par la lettre A ! AZ... AK... AU.. etc
Je ne connais pas les cartes grises du Tangara ou autre modèle construit sous licence .
La baby brousse porte AZA il me semble .
Pour moi , tous ce qui a un propulseur Mot +Boite et un chassis type 2CV est a considérer comme une deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque: Le moteur Panhard est un 850 cc , il a bien deux cylindre mais le cycle a des angles différents et surtout, il n'y a pas d'étincelle dans le cylindre en phase échappement car il y a un distributeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melmack a écrit:


La baby brousse porte AZA il me semble .
Pour moi , tous ce qui a un propulseur Mot +Boite et un chassis type 2CV est a considérer comme une deuche


Ce ne serait pas AKAN ? Jai un voisin qui en a une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Manu44 (pour la 1ère réponse) et vient en plus de tout sa, le type qui est au volant de son bycilindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux doivent aller ensemble, il y a comme qui dirait une symbiose, (effet unique que l'on retrouve en deuche), curieusement on trouve inversement la même chose avec les Golfs GTI tunnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington a écrit:
Une vraie 2cv est en 6 volts et a des portes suicides.
Le reste n'est que de la littérature.


J'aime assez cette version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis, vive le 6 volts, ya qua ça de vrai au niveau sensations....




heu......par contre une raid en 602, c'est pas mal non plus....et aussi un HY rallongé aménagé.....puis une ak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui une raid en 602 c'est très bien, j'adore, mais est-ce vraiment une deuche?




Ma mère qui a 88 ans rigole en voyant les 602cc.
J'en ai eu 3 comme ça mais c'est pas des vraies qu'elle dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Mais oui une raid en 602 c'est très bien, j'adore, mais est-ce vraiment une deuche?




Ma mère qui a 88 ans rigole en voyant les 602cc.
J'en ai eu 3 comme ça mais c'est pas des vraies qu'elle dit !




Elle a raison ta mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:

J'en ai eu 3 comme ça mais c'est pas des vraies qu'elle dit !


je confirme, elle l'a redis dimanche dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...