Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colbert

Remplacement embrayage centrifuge par un normal sur 2CV

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à me faire à l'embrayage centrifuge sur ma nouvelle 2CV.

Mon moteur n'a que très peu de km, j'ai un autre groupe boite moteur boite mais je ne sais pas ce que vaut le moteur.

J'ai mon groupe moteur boite à embrayage centrifuge dont je voudrais récupérer le moteur si cela est possible.

Que serait la manipulation la plus simple pour ne plus avoir l'embrayage centrifuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant les plans, il me semble que pour adapter ton moteur "centrifuge" sur une boite "normale"; seul le volant moteur soit à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Marsu, il te faut mettre un volant dit lourd, si je ne m'abuses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notes tout comme il faut car c'est ce que je vaux faire sur la jaune !
Merci Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le changement moteur est bien le volant moteur. Par contre, on ne peut pas mettre n'importe quel type de volant car ils sont différents suivant le moteur.
de plus , il existe plusieurs poids de volant . J'ai même utilisé des volants allégés par un passage sur un tour.
Il faudrait peser l'ensemble volant+ embrayage centrifuge . Il me semble que c'est les plus légers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Melmack pour ton info. J'ai un mème ensemble (mot. emb. boite 602) provenance également AZKA , je pense que la permutation de l'embrayage est compatible ! Qu'en penses -tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Robert.

Le moteur qui est monté sur la 2CV rouge à une sortie d'arbre sur 5 boulons (les fameux boulons que l'on sert qu'une fois en principe) qui retienne le volant moteur. Je n'imagine pas que la sortie d'arbre moteur est spécifique à un embrayage centrifuge. (volant moteur lourd ou léger, peu importe)

C'est pourquoi je montrais la boite à tambours avec le volant moteur associé sur la moteur de la rouge, tu ne risquerais rien.

Cela t'obligerais à monter des nouveaux cylindres de roue sur tes tambours compatible avec le LHM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas remettre une boite @ disques
Car si il est en LHM il est @ disques non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'arbre de sortie de boite est différent sur un modèle centrifuge et je crois que Robert souhaiterais rétrocéder son groupe moteur boite centrifuge à un acheteur potentiel (enfin je crois).

Ceci dit, s'il n'y avait pas de différence sur les boites, Robert serait quite à remettre la boite pour freins à disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu pour les infos. Je ne suis pas dispo pour attaquer le démontage et vous tiendrai informés dès que les 2 groupes MOT.EMBRAY.BOITE seront démontés, en faisant le jeu des 7 erreurs,sachant que l'un (celui en réserve) est à embrayage classic boite tambour donc 55, et celui qui équipe la 2 CV est embrayage centrifuge, boite disques LHM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains disent que tu peux monter un moteur équipé d'un embrayage normal directement sur ta boite à arbre long.
La sur-longueur de l'arbre ne gênant pas.

Bien vérifier le nombre de cannelures.

Si c'est vrai, tu vas gagner du temps.

ça vaut le coup de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Certains disent que tu peux monter un moteur équipé d'un embrayage normal directement sur ta boite à arbre long.
La sur-longueur de l'arbre ne gênant pas.

Bien vérifier le nombre de cannelures.

Si c'est vrai, tu vas gagner du temps.

ça vaut le coup de vérifier.


Il faut surtout bien vérifier l'état et la présence de la bague dans la queue du Vilebrequin. Parfois au montage , une aiguille se fout en travers et c'est désaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis également renseigné et a priori sur une 2cv6 pas de problème ! L'arbre plus long pour les modèles centrifuges sont pour les mémères. Citroen avait peut être déjà prévu le coup !
Donc pour une 2cv6, il faut changer le volant moteur et virer le retour lent du carburateur (il y a un post a ce sujet sur "l'autre" forum super connu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...