Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Manu44

Membres
  • Compteur de contenus

    617
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Manu44

  1. Bonjour à tous Je pensais avoir posté la photo mais en fait j'avais oublié. Le mien , un jtd 105 de 1999 avait 420 372 km au moment où je m'en suis séparé l'année dernière. il est maintenant au paradis des Multipla, j'ai adoré cette voiture, les enfants aussi. Je pensais avoir posté le kilométrage et puis je ne comprends pas pourquoi mais ça n'avait pas dû marcher...
  2. Avec plus de 21ans et 430 000 km voici notre multipla cher et adorée qui s'en va pour le royaume des Multipla. Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est le vieillissement des plastiques. Pour le reste il a fait le bonheur des enfants nous avons fait les superbe balade avec. Du point de vue conception et ergonomie il n'y a rien à dire. Une vision panoramique avec des fenêtres et qui arrivent presque au niveau des genoux. Un levier de vitesse très proche du volant, 3 places à l'avant et plein de petits rangements. Il était très facile à garer car proche des 4 m. Du point de vue conception c'était une réussite totale. Le moteur JTD n'a pas trop mal vieilli bien qu'il ait eu un problème grave à 340 000 km. Ce Multipla avec sa forte personnalité a eu une très belle vie car il était très aimé.
  3. Bonjour à tous, mon Plapla de 2000 vient de passer les 400 052 bornes. Les plastiques sont usés mais il roule encore et il m'est bien utile.
  4. C'est toujours d'actualité le pblm de régulateur?
  5. J'ai acheté un câble ELM 327 et j'utilise OBD facile. En fait je n'en ai pas la maitrise du logiciel et je n'ai pas bien compris comment l'utiliser. Ca affiche les tours minutes, les pressions etc.. les codes erreurs mais je n'ai pas trouvé la correspondance des codes donc le ne m'en sert pas.
  6. C'est une bonne idée. Et je serai content de voir quelqu'un qui passe à 20km au sud de Nantes avec son Multipla...
  7. Je restaure les les anciennes 2CV. en ce moment j'ai une AZU de 1956 en restauration et du fait qu'il n'y a aucune visibilité à l'arrière je compte mettre un petit radar amovible magnétique pour ne pas depareiller la voiture et surtout ne pas la cogner de l'arrière car c'est assez fragile
  8. J'ai un deuxieme plapla pour banque de pièces alors on peu s'arranger pompe de lave phare et lave glace (ou bocal complet ) OK support et anti brouillard cote droit OK garde boue cote droit aussi Wink OK boitier radar de recul Je le garde pour me faire un radar de recul amovible pour mes voitures de collections tapis de sol (on sait jamais ) OK bouton lève vitre cote conducteur OK une antenne extérieurOK mais pas d'origine Si tu es intéressé par 4 pneus en très bon état montés sur jantes alu, je les vendrais à bon prix
  9. Bonsoir Ça y est j'ai réparé le Multipla (remplacé joint spy et colmaté la fuite, Il fonctionne à nouveau, je suis à 372 900km. Je l'ai assuré pour 6000 km par ans maximum ca va long pour battre le record mais je suis tout de même en 6ème place...
  10. C'est toujours un problème ces deux écrous, j'espère que je ne me trompe pas ce sont bien eux. Ces deux écrous antivols son sécables, c'est à dire qu'ils sont serrés et la partie à six pans se sépare de l'écrou. Il ne reste alors que la partie tubulaire de l'écrou. Il est prévu pour rester à vie. Ma technique pour les enlever est simple mais demande beaucoup de patience, entre 1/2h et une heure. Je prends un vieux ciseau à bois mais affûté quand même et je tape doucement d'abord pour faire une petite encoche. Cette petite encoche servira ensuite de prise toujours avec le ciseau à bois pour taper un peu plus fort et bien dans l'angle pour déserrer le premier écrou. Je ne me rappelle plus si on peu le faire des deux cotés, mais si on peu c'est mieux. Une fois qu'on la fait sur le premier côté, il faut le refaire sur le deuxième. Mais autant le dire, c'est pas facile d'accès et une lampe baladeuse est bienvenue. Très important aussi, toujours garder l'espoir, j'ai dû le faire déjà quatre ou cinq fois et c'est toujours aussi long. J'espère que nous parlons bien de ces deux écrous. Tiens nous au courant et bon courage (si tu n'as pas de ciseau à bois, un vieille lime affûtée en biseau sur le bout fait l'affaire)
  11. Manu44

    Chassis.

    c'est une question intéressante mais on est de toute les façons obligé chauffer pour le zingage, il me semble que tout dépend du temps de chauffe et de refroidissement de la pièce à zinguée. Pour la question du châssis adaptable j'en ai acheté un et pas de modifs à faire.
  12. Manu44

    Chassis.

    Je ne suis pas du même avis, je soude tout au MIG ou plutôt MAG avec du gaz ATAL même sur tôles fine de 4/10ième. La puissance du poste est au mini sur les tôles fines mais par contre je ne suis pas assez doué pour m'aventurer avec des baguettes à l’arc. Sur le dernier 2CV Xpert il y a un chapitre consacré à la réfection d’un châssis, l’article est en deux partie et la suite au prochain n°. J’en a déjà refait plusieurs le premier en 2004 et RAS. Il y a du travail, c’est en général la tôle supérieure à remplacer. Par contre si c’est les tôles latérales qui sont attaquées, je crois qu'il faudrait si possible le remplacer. Si la voiture est habituellement à l’abri de la pluie, un châssis ordinaire convient, ce qui les détériore c’est l’eau qui est à l’intérieur arrivant par le parebrise, le volet d’aération ou les joints de portes avant et un fois l’eau sous le tapis elle attaque la tôle supérieure et ensuite finit par couler à l’intérieur du châssis. J’en ai acheté une fois un normal et je regrette car j’aurai pu faire une économie en le retapant, je l’avais quand même gardé et il a resservi ensuite. La cataphorèse permet de ne pas traiter le châssis à la cire corps creux, ce sera toujours plus économique de le traiter mais c'est un peu de travail en plus. Ceci dit les châssis d'origine n'étaient pas peints en cataphorèse et n'étaient pas traités intérieurement mais ce n'est pas une référence. Si on aime le travail bien fait autant qu'il soit traité. Et puis j'ai un doute sur la qualité du traitement en cataphorèse vu les contrôles qualités quasiment inexistants chez les fabricants. Sabates de 2CV Xpert avait écrit un article très intéressant sur le sujet, ce qui lui a valu un procès contre MCC. Par contre si tu es au bord de la mer ou si la 2CV couche dehors, c’est une autre histoire et j’opterais pour un châssis galva qui est plus cher. Tout ceci n'est que mon humble avis.
  13. Manu44

    trou dans le planché

    Oui oui il parait que le Ferrose est très bien . Je n'ai pas l'habitude de ce produit. Pour ce qui est du diagnostique plateforme, les endroits sensibles de la plateforme sont les emplantures de longerons avants. Dès qu'il y a des infiltration d'eau répétées à l'intérieur, çà ce dégrade vite. Pourtant elle à l'air toute belle ta deuche sur la photo. C'est pour cela que ce n'est peut être pas utile de décaisser mais plutôt assainir les endroits malades.
  14. Manu44

    AZLP du fréro

    La partie que je préfère dans la restau c'est le réassemblage des pièces. En tout cas c'est super ça avance...
  15. Manu44

    trou dans le planché

    La première des chose est d'arrêter que cela progresse. J'ai une préférence pour le Rustol appliqué généreusement par temps sec. Et étancher par là ou arrive l'eau... Pas de panique, la plupart des 2CV avant restauration ont ce problème et pourtant elles roulent.
  16. Bonjour Babouiss On attend les photos ....
  17. Super, c'est souvent grippé, c'est difficile de prendre un outil sans abimer la peinture.
  18. Finalement elle ne sera pas prête pour La Rochelle. Mais la restauration avance. Elle revient de très loin.
  19. C'est rien du tout à remettre en place, il faut lever le balais, s'ils ne sont pas grippés, ça doit sortir ensuite il faut le remettre au bon angle et rabattre l’essuie-glace. Si tu viens dimanche à Treize Septier, nous te montrerons comment les remettre.
  20. Manu44

    Bonne Année 2015

    bonne année à tous avec plein de bonnes choses et des belles balades en deux-chevaux... :o)
  21. Cet aprèm avec Alex nous avons fait pété le moteur de l'AZU de 1956. Il a eu droit a une segmentation, nouvelle membrane de pompe des vis platinées, de nouveaux segments un très très gros nettoyage, des nouvelles soupapes et un bon rodage. Çà fait plaisir à entendre, il faudra qu'elle soit prête pour la Rochelle, c'est elle qui est sur l'affiche... Ce sont les premiers soupirs du réveil...
×
×
  • Créer...