Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

EL Gécé

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par EL Gécé


  1. Bonsoir, à mon avis c'est du bricolage, adaptation d'un tuyau de frein arrière en spirale pour remplacer celui en caoutchouc d'origine. La spirale permettant d'absorber les mouvements du moteur monté sur silentbloc, (et on sait qu'il est très mobile) pour ne pas casser le tuyau par rapport au maître cylindre qui lui est fixe sur la caisse.
    Pas "con", mais est ce durable? Le diamètre du tuyau étant le m^m, ça ne doit pas influencer sur le freinage.
    Pour ma part je remonterais un tuyau caoutchouc.
    D'autres avis??

  2. Je me doutais d'une histoire comme ça, j'avais lu l'histoire de la mise en quarantaine, des caractères il en faut et la preuve il y en a!
    Mais bon c'est pas la fin des haricots.
    J'ai vu le nouveau forum et c'est vrai que c'est du copié collé, on n'est pas dépaysé.
    Mais pour ma part, je resterai ici, on dirait une joute de politicards, on parle d'anciennes ou pas, on les retappe ou pas, s'il y en a qui veulent quitter le forum, qu'ils le fassent, mais sans éclaboussures, "a donde esta el problema?"

  3. Tant que t'es en train de faire une resto, à mon avis il n'y aura pas que ces joints à changer.
    Le plus pratique, tu tombes le moteur.
    Démonter,le pare choc avant, la façade avant avec la calandre (et pour être plus à l'aise les ailes et les passages d'ailes).
    Tu désacouple le moteur de sa boite.
    Tu dévisses les 2 silent bloc avants (en dessous du carter du ventilo).
    Forcément débrancher l'électricité qui va sur le moteur (à repérer, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de branchements, mais ça peut faire gagner du temps au remontage, ainsi que l'échappement).
    Tu sors ton moteur, il n'est pas lourd!
    Et là sur l'établi, tu bosses à l'aise.
    A partir de là, tu suis Francki.
    Si tu veux + de détails, n'hésites pas.

  4. Le joint torique posé sur la coupelle aucun intêret, désolé et en + t'as 1 joint pour 2 pistons, y a un truc qui va pas, tant qu'à faire change tout,
    c'est peut être un peu plus cher, mais tu t'y retrouveras, et au fait sans faire de pub, tu les a eu chez qui tes pistons, qu'on en parle Evil or Very Mad


  5. La question qui m'interroge, comme dirait l'autre, c'est que ce piston ne ressemble à rien à ce que j'ai en archives.
    Il y a le montage en joint torique sans ressort au milieu, il y a le montage avec "segment" "au cul" si vous me permettez l'expression, avec ressort, mais je n'ai pas de montage avec le segment en tête.
    Voilà ce que donne la doc made in Citroën.






    Qu'est ce que t'en penses?


  6. Est ce qu'il fait sensiblement le m^m diamètre que le piston? Si oui ça doit ^tre une erreur d'emballage, ily a 2 modèles de piston: 1 avec coupelle, 1 avec joint torique et ils ne se ressemblent pas du tout. Donc pour moi c'est du rab.

    Je parle pour Ami 6, c'et quoi ta voiture au fait?
×
×
  • Créer...