Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Djiseven

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Djiseven

  • Date de naissance 01/01/1967

Visiteurs récents du profil

525 visualisations du profil
  1. Merci, je viens de télécharger ce chapitre 1. Très bonne initiative ! Cordialement.
  2. Salut, Tu m'as été très utile Pascal ! C'est parfait, difficile de faire informations plus précises et détaillées. Merci beaucoup à tous.
  3. Bonjour à tous, J'ai trouvé des enjoliveurs de type ambulance (réf. 5415.19), mais la personne qui peut me fournir les vis de fixation de ces derniers, a un stock de vis avec différentes longueurs ! Quelqu'un aurait-il donc des informations sur les dimensions de ces vis, ainsi que sur les supports boulonnés sur les jantes. Lien d'un J7 ayant ces enjoliveurs: https://www.flickr.com/photos/xavnco2/4970451528/in/set-72157626783651211 Merci.
  4. Salut à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si les J7 camping-car d'origine sont équipés "version confort" ? Et de plus quelles sont les différences entre les J7 classiques et les J7 "versions confort" que seraient les cars et les ambulances ? Différences de suspentions ? PS; info extrait de wikipédia: "Pour 1974, le J7 adopte des freins à disques à l'avant tandis que les versions Confort (cars, ambulances...) voient leur calandre spéciale remplacée par la même que les autres modèles avec un Lion héraldique supplémentaire." http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_J7 Merci à vous !
  5. "A priori si t'as un camping-car, rien ne t'empeche de transporter des parpaings dedans... hormis la fragilité des meubles... Du coup, pourquoi changer la CG?" Bonne remarque..., dans la mesure où tu est sur de cette possibilité administrativement (j'étais parti du principe que comme pour les véhicule avec CG collection par exemple, les CG camping-car n'avait pas le droit de transporter de chargement considéré comme marchandise). J'avais posté cette demande par facilité, mais surtout par espoir de rapidité de réponse ayant vu une annonce qui pouvait être intéressante et qui en fait après info ne l'est pas plus que çà ! Je vais donc prendre le temps (et de la patience) pour essayé d'avoir ces informations directement par l'administration. P.S. pour Stun. J'espère avoir trouvé mon bonheur avant cet hiver, mais pourquoi pas, dans le cas où tu vendrait ton J7, tu peux toujours m'envoyer un MP avec les infos et des photo !
  6. Bonjour à tous, J'imagine que certain vont me regarder de travers puisque qu'il apparait que généralement les possesseurs de J7 essayent plutôt de faire l'opération inverse (avec toutes les difficultés que j'ai pu percevoir sur le site), mais étant toujours à la recherche d'un J7 utilitaire essence en bonne état (opération des plus compliqué aussi), j'essaye d'envisager une solution suplémentaire qui pourrait m'ouvrir d'autres possibilités de recherche ! La piste serait d'acheter un J7 avec CG camping-car (ou caravane), de reboucher les trous des divers fenêtres et ouvertures, et de faire changer la carte grise en type normale (utilitaire) afin de pouvoir transporter des chargements. Cette solution paraît-elle jouable niveau administratif et dans quelle conditions ? Merci de vos précieuses lumières !
  7. Merci pour vos retours Le seul point où j'ai pu voir un truc pas normal à portée de vue, c'était au niveau du bocal de niveau de liquide de freins (derrière la calandre) qui était dégoulinant de liquide
  8. Bonsoir à tous, Je vais voir un J7 à vendre demain (pour une fois pas à l'autre bout de la France), mais le vendeur m'a dis que le J n'avait pas roulé depuis 3 mois et que lorsqu'il l'a fait rouler cette semaine, il avait trouvé les freins un peu "mou"..., moins efficaces, avec la pédale qui s'enfonce plus que d'habitude...! Pourriez-vous me donner vos avis sur les possibles explications de ce manque de freins, et vos estimations des frais de réparations à prévoir ? Merci A+
  9. Merci pour vos encouragement ! Avant de m'aventurer dans ce genre de transport, par sécurité j'ai quand même décider de faire l'aller retour "vite fait" dans la journée en voiture pour quand même éviter les mauvaises surprises, et grand bien m'en a pris...! Il collait à tout mes critères de sélection sauf qu'entre le vendeur et moi, nous n'avons apparemment pas la même conception du terme "quelques petits travaux de carrosserie" (il n'avait qu'une photo à disposition). Le toit bien enfoncé, les portes avant coulisses difficilement et n'importe comment, les portillons arrière un peu défoncés ferme difficilement et il est coupé en 2 par la rouille sur toute la largeur au niveau inférieur du plis de la marche entre le plateau de chargement et le niveau poste de conduite, de la rouille un peu partout (surtout dessous), des fuite d'huile du pont arrière, finir de remonter le moteur ! Ajouté à tout çà une histoire de carte grise à renvoyer au vendeur après avoir fait les travaux et passé le CT, pour qu'il refasse la carte grise à son nom (elle est encore au nom d'un ancien proprio) pour qu'il me là r'envoi et que je là refasse ensuite à mon nom... Bref j'ai pas tout compris mais j'aime bien les choses simples et le J était vendu trop cher à mon goût par rapport à l'ensemble des travaux à faire et que je ne sentais pas...! Mais au moins je n'ai pas de regrets, j'ai vu et j'ai couru... Pas grave je préfère prendre le temps d'en voir d'autres et attendre le petit coup de coeur !
  10. Et bien détrompe toi, voilà maintenant environ 3 semaines que je regarde les annonces et je constate que des J7 dans le nord-ouest n'ont pas l'air d'avoir survécu à l'usure du temps (certainement la météo) ou alors ont particulièrement migrer vers les climats plus cléments du dessous de la loire... Bref, sinon concernant cette histoire de transport, j'ai été un peu vite dans mon appel au secours et j'ai fini par trouver une solution plus économique (location d'une remorque de charge utile 2.5t que je vais tracter avec une camionnette que l'on me prête) ! Donc merci de votre aide, mais j'ai fini par être plus rapide que vous (ou l'art de parler avant de réfléchir...!) A+
  11. Bon..., effectivement ce sont des arguments de poids ces histoires de budget, mais concrètement vous faites comment pour ne pas avoir de risque d'embrouille avec la dame de la préfecture (qui a l'air de n'être là uniquement que pour vous coller des bâtons dans les roues et vous faire chi..), en fait c'est surtout çà qui m'inquiète dans cette histoire de sans CT...!
  12. Salut à tous, J'étudie une piste pour l'achat d'un J7 a retaper (motorisation) mais le principal problème qui risque trés sérieusement compromettre le projet est qu'il me faudrait rapatrier le gros JJ de la région de Cambrai (59) vers Caen (14) soit environ 380 km ! Je me suis renseigné rapidement chez un professionnel du dépannage et transport de véhicule, mais là, la facture explose (2 fois le prix d'achat du véhicule ) ! Donc si quelqu'un a des pistes pour une éventualité de transport à tarif raisonnable merci de vos infos ! A+
  13. Oui, effectivement pour l'acheteur il y a pas mal de risques (le coup de tèl à l'assurance pour le retour chez soi avec le véhicule n'est pas valable puisqu'en cas de pépin l'assurance se dégage puisque la transaction n'est pas réglementaire sans CT de moins de 6 mois, la grosse embrouille de CT avec la préfecture pour la CG puisque le CT n'est pas au nom du vendeur comme sur le certificat de cession, sans compter les réparations imprévues)! Mais même pour le vendeur, apparemment d'un point de vu juridique, les PV éventuels avant modif de CG sont pour lui, et si l'acheteur (et là c'est sûr) pour une raison quelconque qu'il n'a même pas besoin de justifier, décide de ne plus vouloir le véhicule, il lui suffit d'invoquer le vice caché et le vendeur l'a dans le dos à tout les coups, même devant un tribunal et même avec une décharge signée de l'acheteur (vous vous présentez avec ce genre de petit arrangement avec la loi devant un tribunal, et vous vous faite direct clouer sur la porte d'entrée ) ! Si par contre il y a le CT, là, l'acheteur est prévenu des travaux à faire même si il y a nécessité de contre visite, et ne peut donc plus annuler la vente puisqu'il est prévenu officiellement...!
  14. Djiseven

    SALUT A TOUS

    OUAI moi aussi, et il est parti vite fait Mais il n'était pas du type portillons et hayon à l'arrière ! En tout cas merci pour l'info..., de toute façon je n'ai pas d'urgence...!
×
×
  • Créer...