Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djiseven

Changer CG de J7 "caravane" en normale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'imagine que certain vont me regarder de travers Shocked puisque qu'il apparait que généralement les possesseurs de J7 essayent plutôt de faire l'opération inverse (avec toutes les difficultés que j'ai pu percevoir sur le site), mais étant toujours à la recherche d'un J7 utilitaire essence en bonne état (opération des plus compliqué aussi), j'essaye d'envisager une solution suplémentaire qui pourrait m'ouvrir d'autres possibilités de recherche !

La piste serait d'acheter un J7 avec CG camping-car (ou caravane), de reboucher les trous des divers fenêtres et ouvertures, et de faire changer la carte grise en type normale (utilitaire) afin de pouvoir transporter des chargements.

Cette solution paraît-elle jouable niveau administratif et dans quelle conditions ?

Merci de vos précieuses lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori si t'as un camping-car, rien ne t'empeche de transporter des parpaings dedans... hormis la fragilité des meubles...
Du coup, pourquoi changer la CG?

Sinon j'ai un J7 utilitaire en "bon etat" (pour un utilitaire de 35 ans), à vendre mais pas de suite... ptet cet hiver, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A priori si t'as un camping-car, rien ne t'empeche de transporter des parpaings dedans... hormis la fragilité des meubles...
Du coup, pourquoi changer la CG?"

Bonne remarque...Wink, dans la mesure où tu est sur de cette possibilité administrativement (j'étais parti du principe que comme pour les véhicule avec CG collection par exemple, les CG camping-car n'avait pas le droit de transporter de chargement considéré comme marchandise).

J'avais posté cette demande par facilité, mais surtout par espoir de rapidité de réponse ayant vu une annonce qui pouvait être intéressante et qui en fait après info ne l'est pas plus que çà !
Je vais donc prendre le temps (et de la patience) pour essayé d'avoir ces informations directement par l'administration.


P.S. pour Stun.
J'espère avoir trouvé mon bonheur avant cet hiver, mais pourquoi pas, dans le cas où tu vendrait ton J7, tu peux toujours m'envoyer un MP avec les infos et des photo ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc qui me chiffonne en fait c'est "de reboucher les trous des divers fenêtres et ouvertures" parcequ'un camping car doit répondre à certaines normes de ce coté la !

pour le reste, je n'ai rien trouvé qui contre-indique de charger des marchandises dans un CC, par contre à voir avec ton assurance si tu transpotes des trucs qui doivent etre assurés, c'est peut etre plus obtus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...