Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djiseven

Besoin de vos avis pour visite annonce vente J7 frein "mou"

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais voir un J7 à vendre demain (pour une fois pas à l'autre bout de la France), mais le vendeur m'a dis que le J n'avait pas roulé depuis 3 mois et que lorsqu'il l'a fait rouler cette semaine, il avait trouvé les freins un peu "mou"..., moins efficaces, avec la pédale qui s'enfonce plus que d'habitude...!

Pourriez-vous me donner vos avis sur les possibles explications de ce manque de freins, et vos estimations des frais de réparations à prévoir ?

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficle à mettre un prix pour les réparations éventuelles..

Il faut regarder un près partout. Canalisations, répartiteur, flexibles, cylindres. Une fuite se trouve si on ouvre grand les yeux.

Egalement une bonne purge pourrait faire l'affaire aussi si on ne trouve pas de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, contrôle un peu tout, si tu vois des traces de suintement(s), flexibles... étriers AV...
tambours AR (sauf si ça dégouline vraiment, il faut démonter les tambours pour pouvoir le voir)... maitre-cylindre et répartiteur, c'est également souvent interne, ça fuit pas toujours à l'extérieur...
comme dit Eagle, c'est pas possible de chiffrer sans avoir trouvé d'où vient le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Wink

Le seul point où j'ai pu voir un truc pas normal à portée de vue, c'était au niveau du bocal de niveau de liquide de freins (derrière la calandre) qui était dégoulinant de liquide Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le MC a lui seul peut donner ce type de symptomes!
mais biensur puisq'ils agit de freinage ,mieux vaut faire le tour complet!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,j ais u le meme cas avec un de m est j7. c etait le mc et faire le tour du camion si tu as pas de fuite de liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...