Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janjan59

[E46 M52 an99] bruit et fonctionnement boite de vitesse

Messages recommandés

salut à tous,

voila, je fais un petit retour suite à mon passage chez audi avec une bmw E46 320i de octobre 1999 totalisant 89000km, CT moins d'un mois.
Jusque la tous va bien mise a part un souci de boite que j'aime pas trop.

D'abord le matin, la première est super dur à trouver et à mettre, obligé d'appui plusieurs fois sur la pédale en essayant de mettre la première.
après a chaud ca va sa passe nikel.
donc j'ai vidangé boite et pont avec les fluides bmw et toujours le meme souci.

autre problème lié je pense

à l'arrêt, au point mort, j'ai l'impression et j'en suis sur que ma boite tourne, on entend un rouuuuuuuuuuuuuu!!!!! pas un bruit de roulement je pense.
et dès que j'enfonce la pédale presque aussitôt le bruit s'arrete.

et donc suivant la vitesse ou je passe la première après avoir enfoncé la pédale d'embrayage, j'ai un genre de clong,

se qui veut dire que si j'attends 2 secondes après avoir enfoncer la pédale, j'ai pas ce petit claquement désagréable. et pareil a vide sans passer de vitesse j'ai ce claquement , tous ça sans bouger.
et pareil en roulant, si je passe vite ma deuxieme apres avoir appuyé sa clong, si j'attends une seconde et je la passe et ben pas de clong et les autre vitesse

donc j'ai tous de suite, vérifié, silent bloc de pont, et flector, ils m'ont l'air à moi et mon mécano, nikel
tous se joue dans la boite mon mécano me dit

la boite continu de tourner et donc si je fais un passage de vitesse sans trop attendre apres avoir appuyer, ya un probleme de syncro et ça claque qui me dit lui.

voila j'espere que c'est clair parce que c'est pas facile à exlqiuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

ta garde à la pédale est comment ? (le point de patinage est tout en haut ou tout en bas)

on dirait qu'elle ne débraye pas assez à froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

la garde est je pense normal, au cas ou je vais re vérifier celle ci.

j'ai pensé à faire une purge de freins et embrayage, peut etre la cause qu'elle ne debraye pas assez à froid.

se qui m'embête à vrai dire le plus c'est le fameux clong et la boite qui continu de tourner au point mort.

quand j'appuie sur la pédale et que sa clong, bizarre

merci pour ta reaction, je fais le tese de la garde cette apres midi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon donc j'ai ma course, je pense normale, on va dire a mis course elle commence a patiner.

sinon j'ai fais quelques teste et quand je fais une tentative pour mettre la premier mais je ne l'enclenche pas vraiment, je relache l'embrayage et sa clong.

c'est vraiment bizarre ce bruit

et je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que les vitesses accrochent quand elle passe, peut etre le froid?

pensez vous qu'une purge peut faire un petit mieux? quel est la procédure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

la garde de la pédale sera de toutes façons normale puisqu'il y a un rattrapage auto d'usure de disque , à moins que se dernier soit complètement mort ,,

pour ton bruit effectivement cela fait pensé à la butée d'embrayage qui commence de faire des siennes,,

vue tes symptômes tu peut commencer à faire une purge de commande d'embrayage et voir vidange de boite pour voir si il y a du mieux ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense à la butée?

pour la vidange de boite c'est fait, c'est la premiere chose que j'ai faite,

quelle est la procedure de purge pour le E46, pomper et ouvrir c'est tout?

et concernant mon bruit qui fait penser que la boite tourne toujours qund je suis au point mort à l'arret c'est possible que la butée soit aussi la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

non !!!! tu ne pompe rien !!!!


lol!

tu ouvre le bouchon du bocal louquide et tu ouvre laisse couler vers le récepteur ,, tu récupère avec un tuyaux car c'est super oxydant, c'est pas comme pour les freins ,,

mais avant assure toi naturellement que ton niveau de louquide est au maxi voir même un peut au dessus ,, puis re-controle le niveau après ,,

combien de klms ta voiture ? quelle est ton numéro de vin ??

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je n'est pas pris en paramètre ceci


"""se qui m'embête à vrai dire le plus c'est le fameux clong et la boite qui continu de tourner au point mort.""""

à quelle moment ce bruit ? es-que la transmission agit au moment du bruit ?


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah donc la purge embrayage, on doit rien faire juste ouvrir, et laisser couler, bizarre j'aurais pompé avec la pedale d'embrayage ouffff!!


tiens mon VIN yé pas encore a jour sur mon profil, JM45084

elle a 88000km

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit (clong) intervient a plusieurs moment a vrai dire,

à l'arret j'appuie sur la pedale d'embrayage et si j'attends pas 1 secondes ou 2, j'ai un clong dans la transmission.

pareil de la 1ere à la 2eme si j'appuie et passe la vitesse dans la foulé, j'ai le clong, et si j'appuie et j'attends légèrement plus que la normale avant de passer la 2 et ben ça clong pas.

pareil toujours à l'arrêt si j'appuie et que j'essaie de passer la 1(mais je l'enclenche pas) et je remets au point mort j'ai un clong en relâchant la pédale.

et j'ai remarqué que ma boite continu de tourner au point mort à l'arrêt, et quand j'appuie su la pédale ça s'arrête

c'est dur à expliquer

j'ai l'impression qu'il faut attendre avant de pouvoir passer la vitesse sinon ça clong

mais c'est pas normale c'est pas ma premiere bm,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,,

affraid :affraid:88000km si peut !!!!!

admettons que tu n'est pas la pression nécessaire de louquide du à une bull d'air dans le circuit embrayge cela peut te causé des problème pour passé les vitesses !!!

commence par cette purge tu as raison puis reviens nous dire ce qu'il en est ,, Wink

et si le louquide ne te parait pas très nette profite peut etre our un remplacement total mais en garage car pour le faire correctement il faut mettre le circuit en pression ,, et pour certaines besoin de valise pour les freins ,,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janjan59 a écrit:
le bruit (clong) intervient a plusieurs moment a vrai dire,

à l'arret j'appuie sur la pedale d'embrayage et si j'attends pas 1 secondes ou 2, j'ai un clong dans la transmission.

pareil de la 1ere à la 2eme si j'appuie et passe la vitesse dans la foulé, j'ai le clong, et si j'appuie et j'attends légèrement plus que la normale avant de passer la 2 et ben ça clong pas.

pareil toujours à l'arrêt si j'appuie et que j'essaie de passer la 1(mais je l'enclenche pas) et je remets au point mort j'ai un clong en relâchant la pédale.

et j'ai remarqué que ma boite continu de tourner au point mort à l'arrêt, et quand j'appuie su la pédale ça s'arrête

c'est dur à expliquer

j'ai l'impression qu'il faut attendre avant de pouvoir passer la vitesse sinon ça clong

mais c'est pas normale c'est pas ma premiere bm,


ton disque n'est pas assez embrayer lorsque tu appuis sur la pédale à mon avis ce qui provoque les difficulté de passé tes vitesses et les accoups que cela te donne dans ta transmission

donc un problème de commande d'embrayage ,,contrôle de fuites éventuel vers commande et récepteur , et une purge règlera peut être on soucie ,,


c'est du moins par là je pense qu'il faut commencer

pour ceci je soupsonne ta butée !! mais ont verra àprès """ et j'ai remarqué que ma boite continu de tourner au point mort à l'arrêt, et quand j'appuie su la pédale ça s'arrête """
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en plus sur mon tableau de bord il m'annonce 2008 pour l'entretien liquide de freins, donc je pense le faire rapidement

mais j'ai pas possibilité de faire ça moi même?, j'ai accès à un garage avec le système pour la pression, je peut pas tester même moteur tournant?

parce que pour un rendez vous chez BM faut 3 semaines mini

sinon qui peut faire ce genre d'intervention proprement

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

On dirait que l'arbre primaire est toujours entrainé et continue avec l'inertie....


accord pour ce qui a été dit!
Commencer par la purge!
Mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas dans ton cas!


Une fois la purge faite : Essaie ceci:

Moteur en marche : (a froid le matin! )

Tu fais comme si tu voulais enclencher la première !
Pied à fond sur l'embrayage
tu pousses el levier

Au moment où il reste coincé
Tu ne changes rien à la pression sur le levier de vitesse (tu continues à pousser!) ni moins fort, ni plus fort!!!
Tu coupes le moteur!!!


Est ce que la vitesse entre toute seule????


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous et a toi Dark,

Merci pour les précisions. Donc se serait mon arbre dans la boite qui continuerai de tourner, le bruit ressemble en effet a une rotation, j'avais pas penser a l'arbre.

Bon comme j'ai pas encore le temps de mettre mon circuit sous pression et je part en déplacement jusque fin d'année, je ferais Ca début janvier,

Par contre j'ai fais ton petit test avec levier enclencher mais en butée car la premiere passe pas, j'ai coupé le contact et ma vitesse pas toute seul une fois le moteur a l'arrêt.

Voila alors je ne sais pas qu elle est la gravité que peut causer le fait que mon arbre continu de tourner?

Mais il s'arrête bien quand j appuie sur la pédale, pas immédiatement par contre.
C'est pour cela que j'ai un clong si je j'attends pas assez(Facon de parler c'est des miliseconde) avant d'enclencher la premiere voir 2ème après mon appui

Merci Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janjan59 a écrit:
Salut a tous et a toi Dark,

Merci pour les précisions. Donc se serait mon arbre dans la boite qui continuerai de tourner, le bruit ressemble en effet a une rotation, j'avais pas penser a l'arbre.

Bon comme j'ai pas encore le temps de mettre mon circuit sous pression et je part en déplacement jusque fin d'année, je ferais Ca début janvier,

Par contre j'ai fais ton petit test avec levier enclencher mais en butée car la premiere passe pas, j'ai coupé le contact et ma vitesse pas toute seul une fois le moteur a l'arrêt.

Voila alors je ne sais pas qu elle est la gravité que peut causer le fait que mon arbre continu de tourner?

Mais il s'arrête bien quand j appuie sur la pédale, pas immédiatement par contre.
C'est pour cela que j'ai un clong si je j'attends pas assez(Facon de parler c'est des miliseconde) avant d'enclencher la premiere voir 2ème après mon appui

Merci Dark


Si tu n'as pas de prob de pédale anormalement mole (défaut de purge ou lookeed) alors cela veut dire que l'embrayage est HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon la phrase en rouge je voulais dire que ma vitesse passe toute seul une fois que je coupe le moteur.

Mon embrayage HS!!! A 88000km!!!

Ben ecoute je vais rentrer de déplacement et faire quand Meme la purge on verra, c'est peut être le mécanisme qui est mort pas forcément lembrayage? Nan?

Façon faut tout changer

La misère quand Meme! Enfin c'est urgent de le faire ou je peut attendre, je risque d'abimer autre chose avec ce petit clong?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Fais déjà la purge!

Car en effet avec ce kilométrage, cela ne devrait pas être usé!

Mais si cela ne sert à rien, alors l'embrayage est en fin de vie!

Ne tarde pas trop!

Tu ne dis pas si ta pédale est mole ou non!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ah !!! oui !!! n'attend pas trop pour purger car c'est clair que tu finira par bouffer ton embrayage !!! car si ça donne des coups dans la transmission et que ta vitesse force c'est parce que le disque est mal embrayé et du coup il doit patiné et à moitié entrainé ta transmission et donc arbre de boite aussi !!!!

n'attend pas pour la purge fait le rapidement avant ton déplacement même si tu peut !!


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci de votre aide,

Pour ma pédale, elle est normale, c'est pas la premiere BMW et je ne vois aucune différence avec les autres. Donc pas molle ou quoi que ce soit.

Pour la purge, Ca va être dur de la faire sous pression avant de partir en déplacement, mais je ne prend pas ma voiture donc cela ne pose pas de Probleme.

Sinon je peux éventuellement la faire au pied, a l'ancienne si jamais ça urge.
Je ferais les freins et ensuite l'embrayage.
Mais est ce bien raisonnable, si je ne vais pas rouler avec jusqu'à début janvier.
Merci sinon et je vous tiens au courant quand je la ferais et le résultat.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour l'instant, tu peux ne purger (temporairement) que l'embrayage!

En plus tu n'as rien d'autre à faire que d'ouvrir la vis de purge du récepteur au départ!

Ceci pour remplacer le lookeed qui s'y trouve!

Mais si la pédale n'est pas mole, alors je pense que cela ne servira à rien!

Les symptômes que tu décris sont ceux d'un embrayage HS....
Visiblement il n'arrive pas à désaccoupler la boite pour le passage des rapports.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bon j'ai procédé à la purge de mon embrayage dans un premier temps au garage d'un copain,

par contre j'ai fait la méthode avec la seringue, en injectant du liquide neuf par la vis de purge du récepteur, puis apres j'ai completement aspirer mon bocale pour en remettre du neuf, je sais, sa sert à rien mais il sera neuf pour la prochaine fois quand je vais faire les freins,

et bien résultat plutôt satisfaisant car je trouve que mes vitesses passent vraiment plus en souplesse, beaucoup moins d'accoups, elles accrochent aussi moins, et enfin je n'ai quasiment plus le fameux CLONG,
un bon point donc

bon la voiture n'était pas totalement froide mais presque, donc j'essaie demain matin à froid et on verra si elle passe ou pas déja.

en attendant de pouvoir faire une nouvelle purge sous pression des freins et je recommencerai l'embrayage

je vous tiens au jus et dites moi si j'ai bien fait de faire comme ça pour le recepteur, et comment faire sous pression(comme les freins)

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

perso j'ai fait comme sa aussi !!

c'est une très bonne méthode dans la mesure ou tu est sur de ne pas avoir injecter d'air du tous dans le circuit ,,

roule un peut fait des essaies et tiens nous au jus ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso, je ne m'embête pas pour l'embrayage!

S'il ne contient pas d'air (pédale mole) , j'ouvre juste la vis de purge en surveillant qu'il y a assez de lookeed dans le bocal!

*************************************

Attendons confirmation!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bon ben à froid, toujours un petit blocage de la 1ere, obligé de soit insisté ou soit appuyer deux trois fois sur l'embrayage en essayant de passer la première.

ou appuyer sur la pédale et attendre deux ou trois secondes et après elle passe mieux, bizarre
je pense que c'est dû au fait que la boite tourne toujours, et donc après la pédale enfoncée la boite met un certain laps de temps pour s'arrêter et donc la vitesse passe.

j'ai encore entendu le fameux bruit de rotation quand j'appuie, il s'estompe et s'arrête. et la sa passe.

sinon franchement a chaud, les vitesse c'est un regale par rapport à avant la purge

voila docteur, que faire, rouler comme ça, je vais m'habituer ou faut changé l'embrayage quand même?

allez merci bonne aprem à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

toujours les accoups dans la transmission ??

si plus d'accoups peut etre un problème de bonhommes de syncro ,,

pour le bruit embrayage lâcher et appuyé , la butée d'embrayage se confirme je pense ,,

tu devra passer par un remplacement d'embrayage sous peut je le crains ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

toujours les accoups dans la transmission ??

si plus d'accoups peut etre un problème de bonhommes de syncro ,,

pour le bruit embrayage lâcher et appuyé , la butée d'embrayage se confirme je pense ,,

tu devra passer par un remplacement d'embrayage sous peut je le crains ,,


@++


Je pense aussi que tu devras passer par là sous peu!
A titre perso, je penche pour un prob de mécanisme...

Mais en tout cas, tout montre que c'est un prob d'embrayage!

Si tu sors la boite pour l'embrayage, demande impérativement à changer les bonhomme de boite en même temps!

Sinon... tu risques de devoir payer la main d'œuvre une deuxième fois pour 100 euros.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

""""Si tu sors la boite pour l'embrayage, demande impérativement à changer les bonhomme de boite en même temps!"""


une tel demande en garage bmw relève du défit !! en effet ils n'ouvre pas les boites chez bmw !! meme pour les bonhommes !!! ils propose généralement une boite échange standard ,,,

biensur il ne faut pas tomber dans le panneau !!!


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

moi ont m'as proposer une échange standard partout ou j'ai poser la question , qu'il ne fessait pas cette intervention car il ne veulent pas garantir la prestation , et que en heure de travail sa allait couter aussi cher qu'une échange ,,

voilà ce que l'ont a pu me dire dans toutes les concessions ou j'ai poser la question ,, et y en a pas mal !!!

après je dit pas que c'est toutes ,, c'est un peut pour cela aussi que je l'est fait moi même sur la mienne ,,


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Quels bandes de salopards!

C'est une toute petite intervention quand la boite est démontée!
D'ailleurs si tu l'as faite, tu as pu en juger!

Il y en a qui ne se mouchent vraiment pas comme tout le monde!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

claire que se travail est relativement à la porter de tous car j' ai pu le faire ,,,

y en a meme un qui m'as dit qu'il fallait ouvrir completement la boite pour corrigé le problème des bonhommes !!!

tu imagine comment j'ai explosé de rire devant lui quand il m'as dit sa !!! et après il me dit """ vous etes mécano ?? ""

je lui dit non je suis pas mécano mais commander moi ses pièces et je le ferais moi même !!

ce qui est vraiment pénible c'est de sortir la boite pour ses petits problème récurent ,, je pense que si la boite n'était pas à sortir il le ferait en concession

avec un garage bmw que je connais bien et discute bien ,, en faite c'est surtout qu'il ne veulent pas garantir les travaux sur les boites ,,, et faire de prise de garantie sur une boite ou ils aurait juste refait les bonhommes , car en faite si ils répare une boite il sont obligé de la garantir derrière ,,

expliquer comme cela j'était moins colère ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

claire que se travail est relativement à la porter de tous car j' ai pu le faire ,,,

y en a meme un qui m'as dit qu'il fallait ouvrir completement la boite pour corrigé le problème des bonhommes !!!

tu imagine comment j'ai explosé de rire devant lui quand il m'as dit sa !!! et après il me dit """ vous etes mécano ?? ""

je lui dit non je suis pas mécano mais commander moi ses pièces et je le ferais moi même !!

ce qui est vraiment pénible c'est de sortir la boite pour ses petits problème récurent ,, je pense que si la boite n'était pas à sortir il le ferait en concession

avec un garage bmw que je connais bien et discute bien ,, en faite c'est surtout qu'il ne veulent pas garantir les travaux sur les boites ,,, et faire de prise de garantie sur une boite ou ils aurait juste refait les bonhommes , car en faite si ils répare une boite il sont obligé de la garantir derrière ,,

expliquer comme cela j'était moins colère ,,

@++

Tu as très bien cerné le prob!

Ils ne veulment pas démonter et remonter une boite en changeant des pièces à trois sous , puis donner une garantie!

Mais je pense que si on demande à e faire en même temps que que le remplacement de l'embrayage, ils le feront sans hésiter!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, petit retour avec le petit souci de boite qui continu de tourner au point mort, et claquement dans la transmission.

Donc , toujours un peu de misère à passer la première à froid vraiment au démarrage, bon pas encore trop pénible car après ca va mieux. peu être usure de la boite?

On entend toujours le bruit de rotation au point mort, mais bon pas de solution sauf appui sur la pédale.

Et mon claquement dans ma transmission au passage des premiers rapports, se sont atténués vachement apres le remplacement de mon flector, et oui j'ai fini par vouloir le changer car ça me trotté. L'ancien à l'air vraiment propre mais bon.

Donc plus trop de claquement, et je me demande apresent, si le reste des petit accoups de transmission peuvent provenir du palier d'arbre car fixé sur la caisse, j'ai bougé l'arbre à la main et on voit les contraintes sur le caoutchouc de celui ci?

Car effectivement, apres avoir parcouru les forum j'ai aussi un genre de sifflement plus ou moins grave quand je roule en 4 ou 5eme avec juste un filer de gaz sans trop accélérer .

apparemment c'est le palier qui'il faudrait isolé de la caisse donc si le jeu que le caoutchouc leger donne encore de faible claquement, je résoudrais deux problèmes.


merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour ceci :

""Car effectivement, apres avoir parcouru les forum j'ai aussi un genre de sifflement plus ou moins grave quand je roule en 4 ou 5eme avec juste un filer de gaz sans trop accélérer ""

il sagit effectivement dans la plupart des cas de l'absence du joint butyle qui se colle entre le palier centrale et la caisse pour évité les résonances ,, chez moi ce sifflement se provoquait autour des 2000 tours avec un filet léger de gaz !!! joint qui à été ajouter en production plus tard !! mais je sais pas l'année ,,

mais le palier ne claque pas normalement !!!! ,, je dirais plutôt qu'il peut provoquer des vibrations


à moins que le roulement soit très amocher ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, mon roulement à l'air propre, je pense changer mon palier et ajouter ce fameux butyl alors.

comme ca, au moins le flector et le palier seront hors de cause

mais ou le trouver cher BM ou autre le butyl

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

La description de ton problème me fait dire que c'est un problème de roulement de pont!

Su devrais vérifier si tu as du jeu transversal au niveau des sorties de pont côté cardan et/ou entrée arbre de pont!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

en ce qui concerne le joint ,, il se détaille en concession ,,, regarde bien ton palier ,,,, car si tu le change àprès ,, se sera pas évident de se servir deux fois de ce joint ,,, Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...