Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP4 - Baku 2019

Messages recommandés

Bon et bien ça dort ici, c'est déjà demain, avec encore une fois son lot d'interrogation ! 

Un circuit censé être favorable aux Ferrari avec sa longue ligne droite, et surtout, quid de la nouvelle évolution Honda, puissance, fiabilité... Les deux ? optimisation de la carto, un peu plus de watt dans le ICE, un nouveau carburant, ça pourrait faire une belle mixture tout ça et ça serait bien de marquer les esprits avec un nouveau podium et pourquoi pas, soyons fou, une victoire.... Gogogo Honda 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pas trop de puissance en plus, mais ils peuvent rester plus longtemps au max. C'est surtout intéressant pour la course.

 

La moteur d'Albon (le premier qu'il a cartonné) est toujours utilisable en essais libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je comprend pas pourquoi ils ont pas refilé directement l'évolution à albon en Chine, à moins que justement, au vu de ses dépassements ce serait peut être déjà le moteur évolué qu'on lui a mis dans le dos, et qu'il a validé en toute discrétion cette spec 2 pour tout le monde ! Impatient de voir déjà pour demain si ça apporte un petit gain, même si je sais ça ne sont que des libres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait, on peut peut-être imaginer que Honda se trimballe avec un moteur évolué valider, à chaque GP, je vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable, après évidemment c'est juste des supputations 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stéphane a dit :

Bonne journée, les 4 voitures dans le top 10, on est le seul moteur à faire ça.

Très juste, et les faibles écarts très proche avec les Mercedes, vraiment encourageant, par contre dingue cette pénalité de gasly, vraiment n'importe quoi cette décision des commissaires, voir débile ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une application brute du réglement, les commissaires ont pas le choix. Le réglement est trop dur, ça je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont hyper stricte avec tout ce qui est contrôle et pesée, mais bon c'est pas à l'équipe à prévenir gasly, pourquoi pas infliger une amende à red Bull, c'est pas au pilote à pâtir de cette erreur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance un peu bizarre, Verstappen entre les Mercedes, mais les Ferrari loin devant. Gasly derrière les Toro Rosso et oit pour les qualifs, pffff a qui la faute cette histoire de pesé??? L écurie aurait dû le prévenir, enfin il doit faire au moins aussi bien que Albon voir mieux avec la voiture qu il a il peut finir 6 eme en partant des stands, à lui de faire le boulot demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Soïchi tu dis rien sur le crash de Kvyat aujourd’hui.

malgré son expérience il a le droit de péter la bagnole contrairement à son coéquipier ?!

 

En tout cas j’ai l’impression que les pilotes ToroRosso en font des tonnes... ils espèrent peut-être un peu trop récupérer le baquet de Gasly ?

 

Pour moi c’est la faute de Gasly. Les contrôles sont aléatoires. Tu vois un commissaire te convier à t’arrêter tu le fais, tu piles. C’est tout. Pas sûr que les gars dans la pitlane puissent voir les commissaires à l’avance ?

 

Ca sent le week-end compliqué pour Gasly.

Ca va être compliqué de doubler. Va falloir faire un réglage faible appui pour avoir de la vmax. Et surtout pas se planter de stratégie pneus.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche plus comme ça, iaka. Ce qu'il faut surtout, c'est assez d'appui pour suivre dans le sinueux. Le drs fait le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Tiens Soïchi tu dis rien sur le crash de Kvyat aujourd’hui.

malgré son expérience il a le droit de péter la bagnole contrairement à son coéquipier ?!

Ahaha, merci de me relancer 😅😉

Alors primo parce que albon a totalement détruit (avec changement de moteur) sa monoplace sur un vrai circuit, deuxio,:ensuite la moitié des pilotes se sont vautrés hier avec des sorties ou touchette, Hamilton, gasly, stroll, Leclerc et j'en passe ! Et tertio désolé mais kvyat est plus rapide que albon, et il l'a fait que 9 tours hier ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha très juste 

Bon c'est quoi cette stratégie de merde, verstappen qui manque un dernier run, putain il y'avait la place pour un top 3 

Et belle perf de kvyat 😅😉

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a préféré faire deux runs avec son premier train.

Mais bon, c'est pas ici que c'est super important, les positions sur la grille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas primordial, je l'accorde, mais bon ça aurait été sympa une petite pôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il manque 0,3 sec avec l'aspi, il pouvait avoir une 1ère ligne si gasly était en Q3, et n'être qu'à 3/10 ème de la pôle, sur un circuit gourmand en puissance, c'est impressionnant, chapeau Honda ! 

il y a 2 minutes, CalouF1 a dit :

Gasly risque encore une sanction pour dépassement de la limite de consommation. 

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-red-bull-commissaires-enquete/4377263/

 

Ils vont faire quoi ces empêcheurs de tourneurs en rond, faire partir gasly depuis le parking de l'hôtel, ça devient chiant ces réglementations de merde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh justement je vois pas ce qu ils peuvent lui faire subir de plus LOL. 

Par contre je ne comprend pas comment c est possible que le débit puisse entre dépasser? 

Pour Verstappen il était seul en piste pour se qualifié, ça a certainement du l  handicapé dans les lignes droites. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, soichiro a dit :

Ceci dit, il manque 0,3 sec avec l'aspi, il pouvait avoir une 1ère ligne si gasly était en Q3, et n'être qu'à 3/10 ème de la pôle, sur un circuit gourmand en puissance, c'est impressionnant, chapeau Honda ! 

Ils vont faire quoi ces empêcheurs de tourneurs en rond, faire partir gasly depuis le parking de l'hôtel, ça devient chiant ces réglementations de merde ! 

La RedBull va trop vite il faut les sanctionner.

Faut préserver les chances de Ferrari et Mercedes de gagner.

🤪

 

Le positif c’est que la caisse est top. Va falloir la jouer fine, éviter les murs et les contacts. Et surtout avoir de la grosse chatte en stratégie... car bon ça sent la safetycar ??

il y a 6 minutes, CalouF1 a dit :

Beh justement je vois pas ce qu ils peuvent lui faire subir de plus LOL. 

Par contre je ne comprend pas comment c est possible que le débit puisse entre dépasser? 

Pour Verstappen il était seul en piste pour se qualifié, ça a certainement du l  handicapé dans les lignes droites. 

C’est sur. Maintenant le voir à ce niveau (Gasly idem) sur une piste comme ça je trouve ça surprenant. RedBull va devenir rapidement dangereux si ça continue... et pas qu’à Monaco ou Budapest.

 

Bon en attendant la Mercedes continue à bien enfumer son monde.

Ca leur dirait pas de nous faire une petite Ricci-Verstappen 2018 aux 2 rois des doublés ?

Histoire de mettre un petit faux suspense au championnat...

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a changé de boite aussi.

 

Tant qu'à prendre des pénos qui changent rien, autant y aller à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le dépassement du débit, ils ont peut-être testé jusqu'où ils peuvent réellement aller sans se faire "prendre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha, malheureusement c'est pas passé... Mais bon, c'est quand même super encourageant de voir la toro rosso 6 et la Red Bull pas si loin du top , demain ça va être chaud, pourquoi pas un strike avec les 2 merco, faudra faire gaffe à la remontée de Leclerc et j'espère une belle remontada de gasly, mais surtout, je croise les doigts pour que verstappen fasse une course intelligente et que son côté bad boys ne refasse pas trop surface 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon devrait aussi remonter un peu. Il a pas réussi à faire marcher les pneus sur la piste plus froide, ce qui sera pas le cas demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc pour Gasly, il y a t il un moyen de partir de la voie des stands en étant lancé??? Genre il sort de son garage et arrive au bout des stands pile au moment où le feu passe au vert, il gagnerait du temps pour le départ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CalouF1 a dit :

Je pensais à un truc pour Gasly, il y a t il un moyen de partir de la voie des stands en étant lancé??? 

Ça doit probablement être interdit par le règlement, ceci dit avec les pénalités de raikonnen pour aileron non conforme et de giovinazi, albon gagne 2 places, ça risque d'être une course réellement intéressante ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous la voyez cette remontada de verstappen au 36eme tour, à 7 sec de la 1ere place qu'elle perf déjà incroyable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhhhh fait chier, j'espere que c'est pas un problème moteur, pauvre gasly il avait fait une remontée incroyable... Et après cette vsc de merde, verstappen a perdu son rythme, c'est lourd mais d'une force il allait manger vettel et était dans le rythme des merco quelle frustration 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait quoi de particulier Leclerc pour être élu pilote du jour??? Bottas le méritait bien plus que lui et si Gasly avait fini la course il l'aurait mérité aussi....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur Honda est trop puissant merde 🤣

 

L'embrayage a lâché ou un cardan?

 

https://streamable.com/27kz0

 

En tout cas Gasly a vraiment fait une belle course, dommage qu'il n'est pas fini le GP.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, CalouF1 a dit :

Il a fait quoi de particulier Leclerc pour être élu pilote du jour??? Bottas le méritait bien plus que lui et si Gasly avait fini la course il l'aurait mérité aussi....

 

 

Je me suis posé la même question, rien dé brillant en soit, bon il part 10ème et termine 5.... Par contre cet effet papillon de merde, gasly qui malheureusement abandonne, provoque la VSC qui malheureusement stoppe la remontée de Verstappen, parce qu'il faut se rendre compte de la perf, il était à 10sec de vettel et allait le manger il était à moins de 2 sec, c'est quand même incroyable, il n'était de plus qu'à une poignée de secondes des merco, c'est moi où on vient de passer la seconde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant c’est de voir les Mercedes enfumer les autres en fin de GP. Car si Verstappen a souffert après le VSC, Vettel aussi s’est pris une valise par les 2 Mercos.

Va peut-être falloir arrêter de parler de la rivalité avec Ferrari ? En réalité il y en a pas. C’est plutôt RedBull qui se bat avec Ferrari (merci leurs stratégies douteuses peut-être ?) que Ferrari avec Mercedes.

Mercedes se ballade... et ça commence à piquer... même si ils veulent pas prendre un tour à tout le monde comme en 2014-2015 on sent qu’ils ont une bonne grosse marge.

 

Le seul truc qui fait du bien pour nous c’est que RedBull est de plus en plus proche de Ferrari... et prend une marge de plus en plus confortable sur le peloton.

Avec un Gasly moins poissard on serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette course (oui, je viens de regarder), Verstappen avait vraiment un super rythme. Sur la période entre son stop et la VSC c'est lui qui va le plus vite. Après il est en roue libre.

On annonce pas mal de nouveauté pour Barcelone (bon, chez les autres aussi) et il y a plus besoin d'un énorme progrès pour être au niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais en course leur domination n'était pas si visible que ça , je ne serais pas aussi catégorique par rapport au fait qu'ils en gardent sous la pédale, la merco gère probablement mieux les pneus, et on l'a vu après la vsc, mais de la à dire qu'ils sont imbattables et qu'ils mettent une branlée à tout le monde, c'était moins flagrant ici ! Curieux de voir les évolutions aero à Barcelone 

il y a 6 minutes, stéphane a dit :

Sur cette course (oui, je viens de regarder), Verstappen avait vraiment un super rythme. Sur la période entre son stop et la VSC c'est lui qui va le plus vite. Après il est en roue libre.

On annonce pas mal de nouveauté pour Barcelone (bon, chez les autres aussi) et il y a plus besoin d'un énorme progrès pour être au niveau.

Je plussoie à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Verstappen se fait fumer par Vettel qui se fait exploser par les Mercedes... capables d’enchaîner les meilleurs tours (avant les pneus neufs de Leclerc).

 

Desolé mais Verstappen fini à 17s de Bottas. Vettel à 11s alors qu’il était à 5.

La VSC est peut-être en partie responsable. Mais quand les Mercedes accélèrent ça pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour Vettel, mais pour Verstappen, oui, c'est la même raison qui fait qu'il allait plus vite avant la VSC et moins vite après. La RB15 est moins agressive avec les pneus.

Ca permet d'aller plus vite sur un long relais, mais t'as un peu plus de mal à les chauffer.

 

Après, il y a aussi les conneries de tout à l'endurance qui font qu'une fois à quelques secondes, à 5-6 tours de l'arrivée, tu te mets en mode eco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Bah Verstappen se fait fumer par Vettel qui se fait exploser par les Mercedes... capables d’enchaîner les meilleurs tours (avant les pneus neufs de Leclerc).

 

Desolé mais Verstappen fini à 17s de Bottas. Vettel à 11s alors qu’il était à 5.

La VSC est peut-être en partie responsable. Mais quand les Mercedes accélèrent ça pique.

17 sec à cause de la VSC, c'est un fait, il y'a le contexte, verstappen n'avait aucun intérêt à hausser le rythme, sous peine de partir à la faute et surtout parce qte c'était plié, par contre peut tu me donner les écarts entre la merco et la la Red Bull avant la vsc 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il peut. Il aurait dû aller se bagarrer avec Vettel en fin de GP.

et pi bon... ki ki n’est pas frustré en ce début de saison en dehors des 2 pilotes Mercos ?

Tu imagines la frustration chez Ferrari qui se pensait devant... 

Les pneus fins faisaient mal l’an dernier et cette année vu qu’on les a partout c’est bien pire. Je comprends pas pourquoi Pirelli les a imposé alors qu’ils avantageaient l’écurie dominante de ces 5 dernières années ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Ferrari s’en plaignait ? Si oui alors ils sont encore plus cons que ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2019 à 11:58, stéphane a dit :

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=1021&graf=3&dr1=Max Verstappen&dr2=Valtteri Bottas

 

Au final, Max ne perd, sur Bottas, que 3 secondes entre le moment où il passe Perez et l'arrivée de la course.

Exactement, ça prouve bien que cette mise à jour vers la Spec 2 a fait le plus grand bien à la Red Bull, vraiment impatient de voir ce que Adrian nous prépare pour Barcelone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...