Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP3 - Chine 2019

Messages recommandés

Nous y voilà déjà, la grande question pour red Bull, ont ils déjà pû corriger un peu le tir sur l'aero, est ce que Honda va rester sur sa lancée d'une excellente fiabilité, gasly va t'il sortir du trou et quid des merco et Ferrari... Allez zou vivement ce week-end ! 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils semblent déclarer (Max) que c’était surtout un mauvais choix mécanique qui a posé les problèmes à Bahreïn.

Maintenant il va falloir voir si en changeant le setup ça transfigure l’auto ?

Pour l’aéro (et donc la perf) il faudra sans doute attendre un très gros kit aéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, d'après eux le problème a été analysé, trouvé et corriger, Hamilton les vois assez dangereux ici, c'est la course à ne pas manquer  vu que Ricciardo l'avait emporter l'année passée, on risque de souffrir de comparaison évidemment ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se souvenir des circonstances, aussi.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est voir si Gasly arrive enfin à rentrer dans le top 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps tous les Renault reçoivent un nouveau MGUK Et hulkenberg un tout nouveau PU, mais chuuuttt silence radio sur les antennes françaises ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, iaka-hondaf1 a dit :

Gasly est totalement à la ramasse.

largué.

Il va pas faire long feu j’ai l’impression.

Il faudra attendre Barcelone avant de se prononcer ! 

Il y a 1 heure, stéphane a dit :

Ils changent le moteur à Kvyat.....

Ou plutôt il faut lire, Honda test une nouvelle évolution pour red Bull 😅

Ceci dit ça va redonner du grain à moudre aux trolls 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gasly est complètement  la rue, jamais j'aurais imaginer le voir a ce point en difficulté, c'est une surprise, c'est sure qu'il va pas finir l'année si il continue comme ça...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir, en P1, il a pas mis les softs. Toute la journée il avait un aileron arrière différent. 

 

Mais sûr que la confiance est pas au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si RedBull veut l’achever ils s’y prendraient pas autrement !

il a pas roulé en essais à Bahreïn. Il arrive ici on lui met un kit aéro qui marche pas. Il se retrouve à 1s de Verstappen.

On peut pas faire mieux pour le faire flipper alors qu’il a besoin de confiance. Ça craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TR étaient pas mal en FP3, mais Albon a bien explosé la sienne. SUrement pas de qualifs pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff Gasly ça devient vraiment inquiétant Ç est pas possible, j y comprend rien quasi 1 sec pleine Ç est pire que Vandoorne... 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus qu'inquiétant, encore derrière Kvyat ! Derrière les mclaren et les renault en Q1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il est en Q3 c est déjà ça, mais 6 dixième derrière Verstappen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de stratégie à la con. Verstappen pouvait se faire les Ferrari mais il est passé trop tard pour lancer son tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage kvyat qui manque d'un cheveux les Q3, par contre j'ai pas pigé la stratégie de red Bull, ils ont tout les 2 manqués le dernier run en Q3,, ils sont passés sous drapeau à damier avant de s'élancer, stratégie de pneus ? HAAS a fait pareil ! 

il y a 2 minutes, stéphane a dit :

Putain de stratégie à la con. Verstappen pouvait se faire les Ferrari mais il est passé trop tard pour lancer son tour

Bah oui je me disais, c'est quoi cette merde à toujours vouloir jouer la dernière seconde, je conçois que la piste s'améliore chaque minute, mais putain de là à toujours avoir le cul serrer ben voilà ça se paie cash ! Bon au moins gasly est mieux classé et désolé mais albon c'est un naze, je le trouve pas spécialement rapide et vous avez vu comment il a détruit sa voiture, hartley aurait fait bien mieux ! À force de prendre des jeunots sans expérience voilà ce qui arrive ! C'est le néo zelandais qui doit se marrer en ce moment ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATtends, Hartley était largué par Gasly qui se fait dézinguer par Verstappen.

 

Albon va vite, il a fait une erreur, oui. Mais il remontera demain, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé en fin de saison hartley mettait gasly en difficulté avec du matos en faveur du français, la albon c'est destruction derby ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend Stéphane il y a autre chose pour Gasly, il est à 8 dixième c est un écart énorme. Avec ça Marko et Verstappen l ont dézingué après ses crash de Barcelone, il roule avec la peur de casser la voiture et voilà d ou vient l écart. Il devrait être à 3 dixième mais pas à 8. 

La Red Bull a toujours des soucis de toute façon, j ai vu une photo sur f1 teck où ils ont remis des tirants sur le fond plat pour le rigidifier, ca explique aussi peut être le manque de confiance qu à Gasly, Verstappen lui s en fout, même si il plante la voiture, on lui dira rien. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

 

Mais je répondais au n'importe quoi de Soichiro

 

 

Pour les tirants du fond plat, ils en ont tous, rien de spécifique à RB, qui a mis ça depuis Melbourne.

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stéphane a dit :

Bien sûr.

 

Mais je répondais au n'importe quoi de Soichiro

 

 

Pour les tirants du fond plat, ils en ont tous, rien de spécifique à RB, qui a mis ça depuis Melbourne.

N'importe quoi 🤔 désolé de ne pas être d'accord avec toi, hartley n'était peut être pas le plus rapide mais il a une qualité de développement que n'a certainement pas albon, la preuve, Honda a bien appuyé la dessus pour le remercier en fin de saison , je suis certains que hartley ferait mieux que albon, attends, le mec il arrête pas de se vautrer depui les 3 courses, avec un crash qui va coûter très cher, et demain il sera en mode pucelle peur de crasher à nouveau sa toro rosso, kvyat peut dormir sur ses 2 oreilles ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla c’est quoi cette critique Albon. Il y a 3 mois il était jamais monté dans une F1.

je le trouve franchement plus convaincant en vitesse qu’Hartley qui avait aussi pas mal cassé de bagnoles l’an dernier.

Pour moi Albon faisait un sans faute jusque là. Vu son inexpérience c’est largement pardonnable.

Et Kvyat il en a pas froissé de la tôle par le passé ?

Pour l’instant je retiens le positif : la RedBull a un bien meilleur rythme qu’à Bahrain. Même la Toro Rosso est dans le coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, albon je le sent pas, il fait pas mal de fautes en course et en qualif, je le trouve pas si brillant, kvyat pour l'instant est clairement plus rapide et là albon il détruit totalement la monoplace bordel , oui il n'a jamais piloté une F1, d'où ma critique, j'aurais préféré revoir hartley une 2 ème saison qui commencait à être bien en fin de saison passée et qui est un plus grand metteur au point , et ça gronde aussi sur le Web à son propos, bcp veulent déjà la tête d'albon, dont moi ! 

Pour verstappen, punaise il se calmera jamais avec ses propos belliqueux envers Renault et vettel c'est pas très malin ! En tout cas la Red Bull semble pouvoir être à la hauteur des Ferrari ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon roule bien, il a fait quoi de si mal sur les deux premières courses? Je l ai trouvé plutôt rapide justement. 

Pour Hartley, c est vrai que sur la fin de saison il était meilleur mais sa tête était déjà coupé. 

Gasly à besoin de temps, il doit adapter son pilotage, il est trop nerveux sur l accélérateur, il va apprendre, il a deux courses dans les pattes dans la Red Bull et en plus il a l épée de Marko au dessus de la tête, il doit avoir peur de pousser la voiture à sa limite alors que Verstappen peut faire ce qu il veut de son côté tout lui est pardonné. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi con sur Canal plus....kvyat derrière stroll, oui ce sera pas avec le Honda qu'il pourra le dépasser en ligne droite... C'est pas possible autant de stupidité ! Quand à la pénalité de kvyat mais c'est pas possible ! 

Il y a 4 heures, Jordan972 a dit :

Aller, histoire de détendre le forum 😅

56372286_1270988529719767_205899643425259645_n.jpg

Ahahahaha j'adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne course, bien que chiante, bonne 4 ème place pour verstappen, excellente fiabilité, 3 courses consécutives sans le moindre accroc, chapeau Honda, bons points pour gasly et albon, dommage pour kvyat qui avait le potentiel pour le top 8 ! Vivement Barcelone pour les évolutions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant Soïchi tu ne portes pas rigueur de l’erreur de Kvyat alors que tu fustige Albon pour son unique boulette. Est-ce que tu aurais été aussi indulgent si c’était Albon à la place de Kvyat ?

Au final Albon fait un excellent début de saison. 2x consécutivement dans les points.

Partir dernier et finir 10 ça montre que le gars est solide. Bien plus qu’Hartley à mon avis.

Resister à Grosjean en fin de GP devait pas être simple ? Il a fait un excellent boulot.

Pour l’instant il est étant Kvyat qui a pourtant des années de bouteilles. C’est un excellent rookie.

 

Il en manque un peu à RedBull pour aller embêter Ferrari. Mais pas tant que ça.

Tout le monde prédisait une galère à RedBull sur ce circuit de moteur. Bah... ça va. Le Honda est pas tant à la ramasse. Aucun soucis de rythme sur tout le GP. Le moteur n’a aucun soucis d’économie.

Mais bon ça devient gavant ce championnat de la gestion des pneus. Personne ne peut vraiment attaquer. Et sans la stratégie agressive de RedBull il ne se passait strictement rien en piste. 

Mercedes en est à son 3e doublé... ça commence à faire lourd. Et ils vont continuer à nous raconter qu’ils galèrent, qu’ils sont derrière Ferrari ou qu’il faut se méfier de RedBull.

J’ai l’impression que le championnat est plié.

 

J’espere que RedBull va être capable de développer des stratégies toujours plus audacieuses, extrêmes ? Pour un peu pimenter ces GP soporifiques.

Il faudrait juste que Gasly soit au niveau de Verstappen. Avec 2 bagnoles ils pourraient tenter plus de trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison est encore longue, mais sûr que Merco est bien, là. Ils ont jamais aussi bien démarré, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas suivi toute la course, je me suis littéralement endormi surtout qu'il était 02h10 du matin quand ça a commencé.... Mais alors qu'est-ce que je me suis emmerdé.. Mais je vois que je n'ai pas loupé grand chose sauf visiblement Albon qui semble avoir fait une impressionnante remonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand prix chiant.... Gasly s'est fait latter en course, il est encore loin du compte, mais il a tout de même fait le meilleur tour en course, c est bien pour son moral, espéreront qu'il trouve la solution pour avoir enfin confiance dans la voiture et se rapproche de Verstappen.

Albon a fait une course solide, pour Kvyat je suis plus partagé, il est pas totalement responsable.

En tout cas, le Honda est toujours présent en fiabilité et ça c'est positif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Kvyat est pas totalement responsable ! Je comprends pas pourquoi on l’a pénalisé alors qu’il était pris en sandwich. Dans ce cas il fallait aussi pénaliser les McLaren. Sainz pour l’avoir poussé, et Norris pour être hors piste et revenir sur la piste.

Mais je veux juste souligner qu’il ne faut pas abattre Albon pour son erreur en FP3. Il fait peu d’erreurs et marque des points. Il fait largement le boulot, surtout pour un rookie. Et sa résistance sur Grosjean a été excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Albon a le bon bout 🤣 il a un beau palmarès avant d'arriver en F1. 

C'est pour lui le baquet Red Bull si Gasly continue ses contre performances....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer. Gasly progresse.

11, 8 et maintenant 6. Il fait pas d’erreur et sert de bêta testeur.

Manque pas grand chose. Aujourd’hui il a été très pénalisé de partir en tendres. Sans ça je suis sûr qu’il aurait pu être plus proche de Verstappen.

Cest en qualif qu’il doit élever son niveau. Pour l’instant RedBull l’aide pas beaucoup avec ses FP à tester des pièces et rouler en pneus durs ou mediums.

Mais au final on voit bien que Kvyat ou Albon ont fait des erreurs ce week-end. Ils sont encore très loin d’espérer le baquet de Gasly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RedBull marche pas en tendres. Avec un premier relais où il était le seul à devoir rouler avec (aussi longtemps) il a pris cher.

Mais quel était son rythme en mediums ? Ou durs ? Pas l’impression qu’il était si loin, si ?

 

Il prend très cher en qualif. Mais il doit y avoir une (des !!!) raisons.

Sinon ça veut dire que la ToroRosso 2018 était une fusée... mais dans ce cas pourquoi c’est plus le cas cette année ?

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du T20 au T33, ils sont en hard tous les deux, il se prend environ 10 secondes.

Du T20 au tour 52, où ils sont à peu près sur la même stratégie (H-S), l'écart passe de 15s à 41s.

 

Après, je dis pas que c'est l'écart naturel entre les deux (Gasly dit toujours avoir des problèmes en sortie de virage). Mais les chiffres sont ceux-là, il perd 7-8 dixièmes par tour.

https://www.fia.com/file/79530/download

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien c’est très intéressant.

Quelques remarques. Pourquoi Gasly doit faire un relais de 19 tours en tendres quand Verstappen doit faire 17 en mediums ?

2e relais. 17 tours toujours pour Verstappen et Gasly doit en faire 20.

On remarque d’ailleurs que le rythme de Gasly s’améliore au fur et à mesure alors que celui de Max baisse en fin de relais. Ils finissent au même niveau presque, mais avec Gasly qui doit tenir 3 tours de plus.

Ils semblent pas sûr la même gestion des pneus ?

Gasly semble économiser quand Verstappen tape dedans quand ils sont neufs.

On dirait qu’il a besoin de temps alors que Verstappen est tout de suite dans le coup en début de relais. Il n’arrive pas à être dans la bonne fenêtre ?

Je pense pas que ce soit une question de vitesse pure ? Plutôt une incapacité à correctement faire chauffer ses pneus pour être au top tout de suite. 

Ca ruine ses qualifs et ses courses par manque de rythme en début de relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Gasly dit que, comme il était un peu tout seul, il a essayé différents réglages et styles de pilotage. 

 

Il faut vraiment qu'il trouve ce qui ne va pas et qu'il se rapproche. Peut-être même changer de châssis, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...