Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

2 - Bahrain 2019

Messages recommandés

Ils le font tous, surtout à Bahrein.

Je sais qu'il est chez McLaren, mais on peut apprécier la manoeuvre quand-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé cette course chiante à mourrir.

dommage pour Leclerc, il avait dominé tout le GP, il méritait cette victoire.

Mais franchement c’était imbitable, l’usure des pneus rendait le rythme d’une bagnole à l’autre tellement différent que j’arrivais pas à suivre. 

Le seul truc positif c’est de voir que tout le monde peut se battre pour une place, avec un peu de bol et une bonne stratégie on peut être devant.

Concernant Honda ça reste un week-end solide. 4 bagnoles à l’arrivée. Pas de soucis de fiabilité à déplorer.

Allez ! Faut continuer comme ça pour définitivement tuer cette théorie d’un moteur qui progresse mais que parce qu’il doit tenir 2 GP.

Accessoirement un plutôt bon début de saison pour RedBull. En faisant le dos rond et si ils arrivent à développer comme l’an dernier ils seront beaucoup plus dangereux pour les 2 autres topteams.

Gasly a fait un plutôt très bon GP. On l’a pas vu mais il a fait pas mal de dépassements. J’ai pas bien compris pourquoi ils lui ont mis 2x des softs alors que la RedBull était nettement mieux en mediums.

Il faut qu’il progresse en qualif. Mais il n’a pas fait d’erreur, une course propre, il a su être sage en premier relais quand il avait pas l’avantage. Sur son 2e relais en softs il a clairement gérer ses pneus pour qu’ils tiennent autant que possible. Et attaquer en 3e relais, en mediums quand il avait un bon rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi trouvé la course de gasly assez bonne , et finalement je me suis payé l'abonnement F1 et franchement c'est une tuerie, je regardais la course en live, et j'ai pu par exemple vivre le dépassement de gasly sur perez alors que la réal ne l'a jamais montré, et c'était un beau dépassement, on ramène des points alors que l'année passée red Bull a un zéro pointé ! par contre je comprends pas sur le forum red Bull honda de F1 tech ils cassent sec gasly, voir même Honda, je comprends pas leur grief ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, regarde la différence entre Gasly et Verstappen, c'est assez énorme, pour le moment.

Il y a 2 heures, iaka-hondaf1 a dit :

J’ai trouvé cette course chiante à mourrir.

 

Mais franchement c’était imbitable, l’usure des pneus rendait le rythme d’une bagnole à l’autre tellement différent que j’arrivais pas à suivre. 

 

 

Tout le monde était sur la même stratégie à deux arrêts, sauf Ricciardo. Il y avait pas grand chose à comprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, soichiro a dit :

Oui j'ai aussi trouvé la course de gasly assez bonne , et finalement je me suis payé l'abonnement F1 et franchement c'est une tuerie, je regardais la course en live, et j'ai pu par exemple vivre le dépassement de gasly sur perez alors que la réal ne l'a jamais montré, et c'était un beau dépassement, on ramène des points alors que l'année passée red Bull a un zéro pointé ! par contre je comprends pas sur le forum red Bull honda de F1 tech ils cassent sec gasly, voir même Honda, je comprends pas leur grief ? 

Beh le rythme de course etait mauvais, en début de grand prix, Verstappen était une seconde moins vite que Leclerc et Hamilton au tour. Ensuite Bottas sort juste devant lui des stands, Verstappen le double, Bottas le redouble et la Red Bull drs ouvert ne rattrapait pas la Mercedes, ça m’a choqué un peu. 

Pourquoi Red Bull se retrouve avec des soucis de traction alors que l an dernier Ç était son point fort! On t il déchargé la voiture pour essayé de compenser un manque de puissance??? Honda n est pas encore au niveau de Mercedes et Ferrari, Tanabe l a dit qu il devait les rattraper, malgré tout ça s améliore en performance et fiabilité. Ça c est bien, Red Bull se retrouve un peu dans la situation de Toro Rosso l an dernier, ils sont en phase de découverte, tu as beau avoir des millions de donné, la piste reste la piste et la configuration du moteur est différente du Renault et ça doit certainement modifié la balance de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ressenti et constat que Calou !! 👍 J'espère qu'une bonne compréhension de la voiture se fera ressentir en Chine et qu'une fois le retour en Europe, un minimum de mise au point sera établie pour un excellent développement pour tout le reste de la saison.... Les 14 prochains jours vont être longs..! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c’est vraiment un manque d’appui ?

La bagnole glissait partout, elle manquait de motricité. A mon avis ils étaient pas dans la bonne fenêtre avec les pneus softs. C’était mieux en mediums (Gasly avec 2 relais en mediums et sans l’arrêt foiré aurait fini bien plus proche de Verstappen). 

N’oublions pas que cette année on utilise les pneus fins. Et qu’ils semblent un peu difficile ?

avec le nouveau kit aéro ça fait beaucoup de paramètres à gérer...

3 Honda dans les points c’est quand même pas mal bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien trois Honda dans les points et surtout quatre moteurs a la fin du GP, mais clairement Red Bull a l'air en retrait et ils le savent depuis Barcelone, c'est d ailleurs pour ça qu'ils ont forcé la mise a jour prévue pour la Chine.

A Melbourne ce n’était pas génial non plus dans les virages, la voiture est très nerveuse, est ce que ça vient du châssis ou du moteur? Il me semble pourtant que le Honda est justement très souple.

J’espère que la mise a jour de Barcelone apportera un gros plus du coté de Red Bull comme de Honda, on a envie de goûter a la victoire nous les fans.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça reste un très bon début de saison pour red Bull, 31 points contre 20 l'année passée, certains critiquent encore Honda, mais un membre de red Bull l'aurait confirmé, la grosse evo châssis arrive dans 3 courses, le Honda en a vraiment sous le capot, alors oui il doit aussi encore progresser mais pour une première, ils ont abattu un sacré boulot, les 4 moteurs sans le moindre soucis, chapeau, la Chine sera difficile en espérant que Red Bull pourra modifier certaines choses pour améliorer son comportement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 jours d’essais pourraient faire beaucoup de bien ?

en regardant les chronos en mediums c’était vraiment bon. Gasly sans 2 relais en tendres aurait pu aller chercher Vettel.

C’est vraiment en tendres que ça ne marchait pas.

Cela les mets en difficulté en qualif et en premier relais. Mais ça doit pouvoir s’analyser et se régler avec de l’expérience et surtout l’armada d’ingénieurs pour analyser ça.

Je m’en fait pas trop.

J’imagine que l’évo aéro cherchera surtout à augmenter l’appui pour donner une meilleure amplitude de réglages et d’exploitation des pneus.

En attendant on va avoir des trolls partout qui vous nous annoncer le désastre pour la Chine, sur ce circuit de moteur... donc pas Honda 😂

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly sur son relais en médium à été plus rapide en moyenne que Verstappen, ce qui l a tué ce sont les deux longs relais en tendre... Je me demande toutefois si ça n as pas été fait exprès pour pouvoir récolter des données supplémentaires... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...