Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

2 - Bahrain 2019

Messages recommandés

2e GP.

Est-ce que Ferrari va se réveiller ? Et montrer un niveau équivalent à celui des essais hivernaux ?

Ou au contraire verra-t-on la supériorité définitive (?) de Mercedes ?

Et RedBull ? Et Honda ? Personne ne les attendaient à Melbourne. Vont-ils confirmer être un acteur des podiums où se retrouver un peu derrière, comme beaucoup le pronostiquait avant l’Australie ?...

 

Ils vont être attendus.

Mais surtout je vois ce GP comme décisif pour évaluer les vraies forces en présences, et les batailles pour l’année.

J’espère  que ToroRosso ira batailler à l’avant du peloton ?!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ça reste réducteur pour évaluer les forces en présence, gasly avait bien performer, c'est pas pour autant qu'il a continué sur cette lancée.. Après il est certains que ce circuit sera plus représentatif que l'Australie, et il est clair que pas mal de choses vont se dessiner, on croise vraiment les doigts pour red Bull honda, surtout que la fiabilité resre présente ça serait déjà top, si on peut confirmer avec un nouveau podium ça serait déjà génial, et soyons fou, pourquoi pas déjà ine victoire... Qui sait, avec toro rosso qui vient jouer les troubles fêtes en milieu de peloton et ça serait parfait ! 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tellement été surpris à Melbourne. Difficile de pronostiquer quoi que ce soit.

 

Gasly doit être au pire 6ème, sinon ça va commencer à jaser. Kvyat a l'air d'être revenu dans un bon état d'esprit, et Albon a l'air d'apprendre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j attend de les voir dans le top 6, c est le minimum. 

Verstappen a le potentiel pour un podium, mais ce qui m inquiète c est de voir Bottas en forme, l’an dernier il n y avait qu’une Mercedes qui jouait la gagne et une Ferrari, cette année Bottas pourrait donner du fil à retordre et Leclerc a sans doute plus faim que Raiko, quoique.... Räikkönen a toujours su gérer ses courses. 

Gasly doit revenir plus fort, je comprend qu à Melbourne il y a eu un soucis en qualif, mais en course il aurait pu être plus décisif, il a sans doute joué la prudence pour ne pas se retrouver au tas avec Kvyat, mais là il devrait être plus performant. 

Pour les Torro Rosso, ça va être serré, il y a du beau monde pour les petits points. 

La première course a surpris, j espère que ça va continuer, mais Ferrari devrait avoir corriger ses lacunes et Mercedes reste Mercedes, donc ça sera pas facile de jouer la gagne. A voir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c’est un problème de moteur pour Ferrari c’est pas gagné ?!

Bottas a pas eu de bol l’an dernier, mais sur certains GP, il pouvait gagner.

Mais Mercedes a un net avantage c’est clair, alors oui j’aimerais bien que les autres soient moins à la rue.

Gasly ne devait pas faire une erreur à Melbourne, il avait déjà la pression. Il en a pas fait, c’est son équipe qui s’est plantée. Espérons que maintenant il retrouve la confiance et ait un peu plus de liberté pour attaquer ? En vitesse je le vois pas tellement derrière Verstappen encore. Il est juste moins incisif.

 

Kvyat est un pilote super rapide. RedBull l’évaluait plus rapide que Vettel quand il était jeune. Si il a pris de la maturité et calmé son côté chien fou il pourrait faire des ravages dans le peloton.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly va performer c'est sur, il avait énormément de pression en Australie il ne pouvait absolument pas se crasher, il était très proche des chronos de verstappen, pour bottas, mouais, pas super convaincu, on a maintenant un circuit où c'est fini de pouvoir bloquer tout le monde, les chiens fous vont s'en donner à cœur joie, que le spectacle commence ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ouverture sur la carrosserie de la RB15... pour un meilleur refroidissement ? est ce lié à des modifications moins agressive que Honda avait prévu ?

IMG_20190328_194824.jpg

IMG_20190328_194829.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1s aux Mercedes ! Mouais...

M’enfin c’est cool si ils sont dans la bataille.

RedBull derrière, presque dans le peloton. Il y a du boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux avaient pas le même aileron arrière. Beaucoup d'évaluation. Ils ont aussi été les premiers en piste sur le run du meilleur tour, donc pas avec la piste la meilleure.

 

On verra un peu plus clair avec la séance en condition course dans 2 heures.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend les EL3....enfin, minimum la fin des EL3 demain, pour me faire une idée du niveau de la RB15/Honda sur ce tracé, trop de petits tests aéros pour Max et Pierre, donc toujours pas de véritables chronos. Même Kyvat est toujours devant Gasly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bizarre ces libre 2, comme tu dis, les libre 3 seront peut être plus représentatif, les Ferrari semblent quand même hyper impressionnante, mais encore une fois, comme en Australie, il faudra voir aussi en course ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si Ferrari est devant. Ils confirment.

Meme si je pense que Mercedes sera plus proche en qualif, ils dominent pas comme à Melbourne... ouf.

 

La RedBull est très instable à la réaccélération. Y a du boulot pour améliorer la motricité. Et même sur longs relais c’est pas top. En mediums la ToroRosso va plus vite. Elle est d’ailleurs vraiment très rapide en mediums sur longs relais. Est-ce que ToroRosso peut nous refaire rêver comme l’an dernier ?

 

Pour la RedBull il va falloir que les ingénieurs bossent toute la nuit pour redresser la situation et trouver des solutions, car là ils sont partis pour se battre avec Renault, Haas et McLaren... pas gloups...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons ce voir ça demain, en Australie aussi c'était pas super top au 1er libre, ils ont les ressources pour améliorer tout ça demain, on croise les doigts ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir sur les EL3, en tout cas Verstappen et Gasly se sont pleins d un manque d adhérence en soft, en medium ça allait, et apparement il y aurait eu une perte de puissance dans le dernier virage pour Verstappen à voir, j espère un mauvais réglage de carto. 

En tout cas les fans de Renault sont réveillé, Hulk 5 eme... avec un réservoir vide. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh les fans de renault, le moteur changé de Sainz c'est la faute à Nissan ! Pathétique, sinon les chronos avec les C2 sont très bons, ça risque de donner des surprises en courses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, stéphane a dit :

Iaka, je sais pas où t'as vu les RB en difficulté en medium

 

0h9znc9da3p21.jpg

J’avais pas de tableau, merci.

Mais on voit bien la tendance.

Ferrari plus rapide en softs. En difficulté en mediums. 

Mercedes moins rapide en soft mais plus rapide en médium.

RedBull au niveau de la Ferrari en mediums et au niveau de la Mercedes en softs. Donc derrière.

Pour moi le plus impressionnant c’était de voir Kvyat en 34,5 en mediums !! Soit au niveau de la Mercedes la plus rapide sur ce pneu.

Bon après on a aucune idée de l’essence embarquée. Gasly a par exemple enchaîné un run en softs et un run en médium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUantité d'essence et modes moteurs restent inconnus, oui.

 

Sans oublier que les deux RB avaient pas le même aileron derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly le seul en médium en FP3 mais pourquoi ?? 🤨 Il commence à m'énerver parfois..

En tout cas, ça ne roule pas des masses durant cette séance chez Red Bull, et les chronos ne sont pas top..

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette séance de merde... Ça cache quelque chose très certainement, même les merco sont en retrait, allez, dans 2 h00 plus moyen de se cacher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalaaaaaa mais qu'est-ce qui se passe avec Gasly

En Q1 les deux mclaren devant les Red Bull....?? J'espère qu'il y en a sous la pédale ! J'y crois pas

D'ailleurs Alex Albon est devant les deux Red Bull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen n as pas amélioré non plus son dernier run. La Red Bull a des soucis d adhérence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les deux McLaren en Q1 et les deux TR éliminées....Les RB en difficultés....c'est vraiment pas Melbourne....Et je pense qu'à partir de maintenant, je considérerai Melbourne comme un Barcelone Hivernal Race bis... L'an dernier TR partait 5ème avec Gasly....

Je suis déjà un peu déçu, et croyez moi que ça animera les trolls toute la semaine si jamais la course de demain sera aussi merdique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly n en est qu à sa deuxième saison, il manque d expérience. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de dire qu'il n'est pas à l'aise avec la voiture et surtout qu'au niveau du train arrière, la Red Bull n'est pas top. Ça rappel les propos de Marko qui expliquait qu'ils ont le moteur mais pas le châssis. Mais ça n'explique pas non plus la contre-performance de TR.

Bref j'ai déjà éteint mon poste, j'en ai un peu assez d'être déçu de ce genre de situation depuis bien trop longtemps, à chaque fois je pense que c'est peut-être la bonne, puis dur retour à la réalité....Bref, il y a du taf....Et quand on écoute Gasly, ils ne semblent pas encore savoir dans quelle direction aller.

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même tenu à voir le reste de la Q3 et quand même....Retour de Ferrari !!!! 😍

Verstappen 5ème position. Les deux mclaren quand même dans le top 10.... Je crois que c'est ce qui me dégoûte un peu, après tout ce qu'ils ont fait subir à Honda.

On peut néanmoins noter quelque chose dont on a pas parlé cette semaine....Une fiabilité jusque là au rendez-vous durant tout le week-end des essais, encore une fois, sur les quatre voitures.

Bref, ben hâte de voir la course demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Newey s’est encore planté.... LOL c est pas la première fois qu il rate les débuts d une de ses voitures. 

 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain c'est la course, et ce sera une toute autre histoire, la gestion des gommes est primordiales, et en effet les gommes rouges posent de graves problèmes à red Bull, on a vu qu'en Australie les jaunes ont super bien fonctionné, et demain on pourra dépasser on est pas à l'abri d'un retournement de situation, c'est bien d'être rapide sur un tour, mais c'est le classement final qui donnera sa réponse, de toute façon Newey ne va pas resté led bras croisés, par contre grosse déception pour gasly, c'est dibgue ce qui lui arrive et pareil pour les toro rosso, elle étaient bien sur les libres et là elles se prennent un vent ! Difficile à comprendre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les mediums vont beaucoup mieux à la RedBull. Et je pense que c’est pareil pour la Mercedes, faut pas l’enterrer trop vite pour la victoire demain. Car la Ferrari par contre semblait moins à l’aise en mediums.

Le peloton est quand même beaucoup plus proche (même des Mercedes).

La RedBull est pas du tout à l’aise sur cette piste.

Maintenant Verstappen m’impressionne. Il s’est arraché pour sortir un 5e temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est loin d'etre top pour l'instant, Verstappen 5 eme mais il roule 1 sec moins vite que Leclerc et Hamilton, Gasly nul part..... 

Gasly 10 eme, enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course catastrophique ! Et chiante par dessus tout. Une RB15 qui se fait tacler par une pauvre mclaren puis une racing point..... Des arrêts loupés.... Bref, l'opposé total du GP d'Australie. On s'ennuie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putaaaaaaiiinnnn ces gros nuls de renault !!!!!! Verstappen va louper le podium !!!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain scandaleux cette safety car, quelle honte franchement, par contre on les entends pas ces péteux sur Canal plus et les moteurs Renault 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'un super moteur renault en piste, la mclaloose de sainz ayant abandonnée elle aussi en même temps 

En tout cas merci renault on loupe un podium..... À croire qu'ils l'ont fait exprès LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que louper un podium pour voir 3 Renault out en même temps, il y'a pas à dire ça reste savoureux 🥂🍾😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn, course sympa dans l'ensemble

 

En ce qui nous concerne, ça fait trois voitures dans les points (merci Renault). 

Encore trop loin pour jouer la gagne, mais c'est pas si loin, en bossant bien, je suis certain que c'est jouable dans pas trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout l'excellente fiabilité, on était là risée et maintenant c'est Ferrari et Renault qui se vautre très tôt, on les entend plus les trolls a ce niveau ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dépasse largement lez vibreurs, et la piste, il est pas censé céder sa position ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...