Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP1- Melbourne 2019

Messages recommandés

Normal ! Cette anorexique de Lafitte aux EL3 nous disait que "cette nouvelle RB à moteur Honda n'est pas très performante" je me suis demandé mais qu'est-ce qu'elle raconte.....puis je me suis rappelé que cette folle est une ambassadrice renault !!!! 😂 Si les RB continuent de performer de la sorte et vont même pouvoir chercher les Mercedes; on ne la verra plus dans un paddock de F1 durant des années 😂

J'ai d'ailleurs observé que ce n'était pas la joie chez Canal+ ni sur la tronche de Lafitte ! C'est terminé les blagues sur le gipitou engine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha,cette folle de lafitte, bah oui il faut pas trop casser la marque au losange, par contre alesi très sportif, et dès le début avait prévenu que Redbull Honda pourrait surprendre ! Mais quelle jubilation, les retournements de vestes vont pas traîner en tout cas ! J'ai remarqué aussi que sur les différents forums il y'a une désertion des trolls ! C'est comique, impatient de lire les oui oui et consort, c'est le moment de chatouiller seyky, qui s'y colle 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens je viens d'aller me foutre du p'tit comique sur l'ancien forum là 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur parler un peu des autres voitures :

 

Gasly aurait pu remonter P6 assez facilement, sur une piste plus propice aux dépassements.

Kvyat, je pense qu'il a bien réussi son retour. Une petite erreur, mais comme pour Gasly, sur un autre circuit, il pouvait dépasser plus facilement Stroll.

Albon, sans doute un peu tendre pour sa première course, mais une bonne qualif.

 

Bref, tout est encourageant. On a toutes les meilleurs speed trap (soit avec RB, soit avec TR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance des deux équipes. Pour Gasly un peu déçu mai je pense à deux choses, Toro Rosso a besoin de point aussi, ça reste des points important. Gasly se devait de pas faire de boulette encore, il aurait pu être un peu plus incisif mais pour quoi au final?? Risquer d abîmés deux voitures du clan Red Bull.... aucun intérêt, Melbourne reste un circuit où tu ne peux pas doubler. 

 

Renault beh deux voitures out, surtout celle de Sainz quand même, heureusement que Honda ne motorise plus McLaren, c est un soulagement au fin de compte. 

 

Ferrari complètement à la rue, c est surprenant tout de même. 

Mercedes était largemebt au dessus du lot aujourd hui. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout, mais désolé, pas pour le largement au dessus du lot, au vu des qualifs je voyais un bon 40 sec d'avance des merco, et il n'en est rien, que du contraire, tout comme l'année passée Ferrari avait créer la surprise face à Mercedes au gp suivant, et pourquoi pas cette fois la grosse surprise red Bull honda sur un vrai circuit ! 2 semaines pour déjà voir un petit peu plus clair 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sans le bouchon Hamilton Verstappen aurait fini à quoi 10s de Bottas ???

Ils étaient tous les 2 sur la même stratégie et en médiums j’ai l’impression que la RBR était plus que dans le coup (voir les décla de Verstappen sur son rythme)...

par contre les tendres marchaient pas. Verstappen a pris un éclat sur son premier relais. Et Gasly a souffert sur son 2e car il était impossible de suivre longtemps une bagnole en pneus rouges. Gasly a laissé filé Kvyat un moment (5s) et est revenu comme un avion, mais incapable de doubler.

 

le super positif ça reste les 4 bagnoles à l’arrivée. Et 2 dans les points.

Pour un début de collaboration on peut dire que ça se passe plutôt pas trop mal !?🤩

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et on peut rajouter que si verstappen ne tirait pas tout droit il aurait peut-être pu attaquer Hamilton, en tout cas Honda (et aussi Redbull mais ça on est habitué) , a fait sensation, et j'ai eu le plaisir de revoir la course sur la chaîne belge, mais quelle différence avec ces aigris de Canal, Gaetan vigneron qui a été jusqu'à dire au moment du podium qu'il était sincèrement heureux pour Honda, il le mérite avec tout ce qu'ils ont pris ! Et d'appuyer de nombreuses fois pendant le gp sur le boulot fantastique du motoriste nippon, et qu'il faudra compter avec eux ! voilà comment un média doit réagir, avec objectivité ! Et pour finir une image que j'aurais aimé voir, peur être faudra-t-il attendre la saison sur Netflix 

"Horner a déclaré que les membres des constructeurs japonais étaient " en larmes " sur le podium de Melbourne pendant que le champagne coulait"

Quelle émotion pour ces ingénieurs de l'ombre, après avoir été traîné dans la boue, moqué à plus en finir, trollé sur la place publique ! Et un signe qui n'est trompe pas, en à peine 15h00, le compte Twitter de Honda F1 est passé de 145.000 abonnés à 150.000 ! 

 

Vivement Bahreïn, gooooooo hondaaaaaa 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, ça gérait chez Merco. Bottas a perdu 4 ou 5 secondes le tour avant son best lap, par exemple. 

Hamilton fait son MT en même temps que Max et va donc plus vite.

 

 

Oui, on a battu Ferrari et c'est déjà énorme. Mais Merco était inatteignable, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain su'lls géraient tant que ça quand on voyait la tête de toto Wolf en fin de GP ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stéphane a dit :

Ou alors, ça gérait chez Merco. Bottas a perdu 4 ou 5 secondes le tour avant son best lap, par exemple. 

Hamilton fait son MT en même temps que Max et va donc plus vite.

 

 

Oui, on a battu Ferrari et c'est déjà énorme. Mais Merco était inatteignable, ici.

Hamilton avait un air propre, pas Verstappen.

 

Apres c’est clair que Mercos gérait. Mais sans Hamilton Verstappen aurait pu aller plus vite. Impossible de ratrapper Bottas mais sans doute l’obliger à un peu moins se promener.

 

Pour moi le plus triste c’est de voir que le nouveau règlement ne semble toujours rien changer sur les difficultés à suivre de près.

Il faut aller tellement plus vite pour tenter un dépassement, Verstappen avait aucune chance. Idem dans le peloton derrière Hülkenberg ou Giovinazzi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le compte rendu de Gaetan vigneron, à propos de red Bull honda consultant pour la rtbf (chaîne publique belge) ça fait plaisir 

 

"La bonne nouvelle, c’est que Red Bull Honda semble dans le coup.  Sixième podium consécutif pour Verstappen mais surtout le premier de Honda depuis le Canada 2008 !  Max a même pu aller chatouiller Hamilton sur la fin.

Sincèrement, après tous les quolibets encaissés depuis quelques années, je suis content pour nos amis japonais... qui pourraient encore nous surprendre..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas enterrer les changements trop vite. Peu importe le réglement, ça a toujours été très compliqué ici de doubler.

 

Les pilotes l'ont même dit, moins de problème aéro en se suivant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosjean, Hamilton et je sais plus qui d’autre ont dit que ça changeait rien. Seul le DRS plus puissant facilitait le dépassement. Après ça doit dépendre de la piste et surtout du type de pneu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosjean a justement dit que c'était plus facile de suivre. Mais que dés qu'ils attaquaient un peu plus pour dépasser, les pneus suivaiaient pas.

Le problème vient moins de l'aéro et toujours autant des pneus.

 

Quant à Hamilton, à aucun moment en course il a du tenter de dépasser, donc, son avis n'a aucun intérêt.

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai boff. Je trouve ça con de taper sur Renault. Bien sûr c’est un peu de leur faute vu qu’ils étaient bien content d’avoir Honda derrière. Avec le swap McLaren etc...

Mais ils n’ont pas le budget pour aller jouer avec Ferrari, RedBull et Mercedes.

Bien sûr Abiteboul est fautif avec sa grande gueule, mais il fait son job. Montrer Renault plus beau qu’il n’est. Et il a bien réussi son coup en embauchant Ricciardo.

Ils font du bon boulot avec le budget qu’ils ont. Faudrait juste qu’ils arrêtent de se la raconter en disant qu’ils arriveront à être un top team mais sans le budget d’un top team. C’est pas faisable point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont augmenté le budget, quand-même. Je sais pas dans quelle mesure, par contre.

Mais c'est vrai qu'au vu de Melbourne, ils sont toujours en bagarre pour le 4ème place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Vasseur était consultant Canal+ avant d’être embauché par Renault je me rappelle qu’il disait qu’il n’y avait pas de recette miracle pour battre Mercedes. Il fallait avoir un budget équivalent.

Il a été embauché et s’est vite barré. Je sais pas pourquoi mais je pense que c’est lié au budget. On voit que Renault dit partout qu’ils veulent battre les autres avec moins de budget. Que ce sera un énorme avantage en 2021 avec les budgets plafonnés,... 

On verra. 

Moi j’y crois pas. Si tu as pas le budget tu joues avec le peloton, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un article cet hiver, Ferrari et Mercedes sont dans 420 430 millions apparement. Renault était déjà à plus de 230 millions l’an dernier, ils vont arriver à 300 millions je pense, ils ont pas le choix si ils veulent jouer avec les grands, et encore ça sera moins que les trois top teams. Red Bull devrait être aux alentours de 350 millions avec le moteur gratuit. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 millions j’y crois pas trop, vu ce que Abiteboul raconte. C’est presque 30% de plus... et encore je trouve ça étonnant qu’ils soient à 230 millions. Ce serait étonnant qu’ils dépassent les 50% de Mercedes quand on voit ce qu’ils communiquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils ont bien trouvé 26 millions de plus pour Ricciardo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault...... Lol.... Je pense que renault sera incapable de gagner à la régulière AU MOINS avant 2021. Les récentes déclarations d'àBiteBoule par rapport aux équipes B, par exemple, font froid dans le dos...pour les cocorico lol

Il fait clairement savoir qu'il ne veut pas de cette F1 actuelle au nom de renault; je pense qu'ils ont la trouille de Haas, Alfa Roméo, Toro Rosso etc... si en plus Honda se met à dominer, ce qui emmerderait au plus au point bon nombres de gens chez renault, entre autre, lol, alors je pense que nous n'avons pas à les craindre, et encore moins pleurer pour eux après tant de "nous on est les meilleures" et leurs consultants journalopes à deux cents à  la limite des trolls qu'on peut retrouver derrières des écrans sur des forums. 

Qu'ils s'en aillent en Formule E.

Quand à Ricciardo, si il voulait un nouveau défi dans sa carrière, quitte à sacrifier une année comme il le fait mais bêtement, il aurait dû observer comment Honda et Red Bull bossent ensemble, il a préféré se tirer une balle en filant dans une équipe qui souhaite revenir au sommet depuis 3 ans avec des "ne nous jugez pas etc etc etc", et depuis 2017 disaient qu'en 2019 ils se battraient pour le titre.... et maintenant visent 2021... avec un ÉVENTUEL changement des règles de la FIA.... une énorme blague ce losange tout comme leur production de série

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jordan, en plus les mecs ils ont fait les gamins, une guerre d'ego absolument puéril, t'as jeté mon moteur et bien je vais te piquer ton pilote.. Na ! C'est pathétique ce règlement de compte de cours de récré, et pour 36 millions quoi ! Et après on va dire qu'ils n'ont pas de budget, c'est se foutre quand même royalement de la gueule du monde ! Et abiteboul qui tout l'hiver essayait de faire croire que Red Bull allait le regretter avec Honda, pitoyable ! 

Ils en sont pour leurs frais, la saison va être longue et pénible pour Ricciardo, un beau gâchis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce n est que la première course un, faut pas trop s’emballer... 

Le prochain grand prix Ferrari devrait revenir avec Mercedes et je l’espère Red Bull. 

Renault devrait envoyé la sauce des les Q2, Prost disait qu ils en avaient gardé sous la pedale pour les Q3, ont vera bien ce qu il en est. 

Normalement du côté de Red Bull Honda ça devrait aller, j espère juste qu ils seront plus proche de Mercedes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi faut pas s'emballer, pourtant il y a de quoi, Vmax, fiabilité, excellent chrono au tour le plus rapide, je sais pas pourquoi mais je sent que ça va être encore un cran au dessus à Bahreïn et je vois bien les toro rosso devant les Renault, au passage Hamilton a rendu hommage à Honda en parlant de l'époque de Senna et la force qu'ils représentaient ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, CalouF1 a dit :

Après ce n est que la première course un, faut pas trop s’emballer... 

Le prochain grand prix Ferrari devrait revenir avec Mercedes et je l’espère Red Bull. 

Renault devrait envoyé la sauce des les Q2, Prost disait qu ils en avaient gardé sous la pedale pour les Q3, ont vera bien ce qu il en est. 

Normalement du côté de Red Bull Honda ça devrait aller, j espère juste qu ils seront plus proche de Mercedes. 

 

Ferrari on l’espère pour le championnat ! Mais je commence à avoir des doutes.

Renault en a gardé sous le pied... mouais c’est ça...

et d’ailleurs le barbeuk de Sainz on sait ce qu’il s’est passé ? Ricciardo qui abandonne à son GP national ?

 

Melbourne est une piste pas représentative de la saison tu as raison. Mais bon les signes sont pas super encourageants.

Ca sent quand même la grosse promenade pour Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainz a parlé de MGU-K. Mais bon, ça semblait plus conséquent.

 

Pour Ricciardo, à mon avis, c'est juste qu'après son grand départ, ça valait pas le coup d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stéphane a dit :

Sainz a parlé de MGU-K. Mais bon, ça semblait plus conséquent.

 

Pour Ricciardo, à mon avis, c'est juste qu'après son grand départ, ça valait pas le coup d'aller plus loin.

Tu crois. C’est étonnant d’abandonner si tôt ... sur le premier GP... à domicile...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah accumuler de l’expérience. On est au début de saison après 8 journées hivernales. Vu la complexité des pneus, le nouvel aéro, c’est pas du luxe. Surtout quand on a pas de B team LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même cru comprendre que c'était une bonne casse moteur, c'est dingue hein, pas de vague pour ce problème chez Renault, c'était un Honda on aurait eu droit à un tsunami de critiques et trolls ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est important pour le business, pour Mercedes aussi... qu’ils aient de la concurrence.

ca donne de la valeur...

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'office, ils savent très bien que les dominations de longue durées sont pas bonnes pour le sport, donc avec un nouveau laron dans l'équation ça leur permet de relancer l'intérêt auprès des fans et investisseurs ! Tout le monde est gagnant, et ils le font savoir, petit coup de com et au passage petit coup de pression sur le concurrent ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...