Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

GP1- Melbourne 2019

Messages recommandés

En EL3, le bon vieux Stewart a été interrogé sur qui pourrait venir chercher Mercedes cette année, qu'il souhaite voir un changement, etc etc, il parle de Ferrari puis après évoque Renault, tout en disant "c'est une entreprise d'ampleur internationale il faut les suivre de près blabla" et.... pas UN mot sur Honda 😂 même ma compagne m'a dit "il est sérieux ? Renault c'est des dacia bas de gammes à l'international"😂

Ben ouais, parce que Honda c'est pas une grande entreprise internationale ? À des années lumière de renault qui plus est. C'est incroyable le mépris du monde de la F1 pour le premier motoriste mondial, la Civic 10G est la 3ème voiture la plus vendue dans le monde en 2018, le CR-V, le premier SUV(enfin doublé par le RAV4 en 2018), la Accord etc etc, pas une renault avant la 39ème place mondiale et c'est juste la première française 🤣 

Bref je m'arrête là je m'égare looll

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont roulé en medium les Red Bulls, à part le dernier set de pneus, tous les autres ont utiliser quasiment que du soft. 

Red Bull joue au chat depuis le début, on ne sait rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly/RB se sont fait piéger bêtement.... La piste s’améliore très très vite, on voiyait quand même des Toro Rosso passer devant les Ferrari en fin de séance lol

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux Renault éliminés, Abiteboul va fustiger les écuries B Haas Racing point et alfa.... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen P3 mais les deux Toro Rosso éliminées, Ricciardo qui doit manger le volant de sa renault... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite déception pour les toro rosso, par contre les 2 Renault éliminée ça va un peu calmer les trolls 

il y a 1 minute, Jordan972 a dit :

Verstappen P3 mais les deux Toro Rosso éliminées, Ricciardo qui doit manger le volant de sa renault... 

Bon chrono de verstappen, maintenant il faut lâcher les chevaux, les Ferrari un peu en deçà, curieux de voir le final, ça se joue à peu de choses sur ce circuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On accuse plus d'une seconde de retard sur Ferrari, ils sont impressionnants"..... Disaient Lewis et Toto.... 

Si ça c'est pas le plus gros foutage de gueule de l'histoire de la F1.... C'est quoi ces chronos des Mercedes ? On dirait que le championnat est déjà plié ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha c'est clair que les pseudos experts en on pris pour leur grade, maintenant attention, c'est Melbourne, la course c'est une autre histoire, et surtout il faudra attendre 3 ou 4 courses pour voir réellement l'étalonnage et encore, allez pas mal pour Max en 4ème position ! C'est quand même la meilleure qualif pour un moteur Honda depuis leur retour en F1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vrai la première semaine de Barcelone.

 

 

Sinon, c'est bien d'être entre les Ferrari, mais Merco est vraiment loin devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas belle P4 pour Max et Honda mais quelle dommage de ne pas avoir Pierre et au moins une TR dans cette Q3 ça aurait été encore plus jouissif ! Mais rassurons nous, nulle doute que les trolls vont enfin comprendre que Red Bull a bien fait de lâcher renault pour Honda ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette qualif? 

Mercedes powaaaa, Ferrari loin et surtout Verstappen juste derrière Vettel, je m attendais pas à ça du tout, le Honda est performant sur un tour. 

Dommage que Red Bull ce soit planté en Q1 parce que Gasly devrait être au moins P6. 

Et Renault beh ils ont qu a demandé à un vrai top team de leur vendre les suspensions... franchement, Abiteboul et Prost dehors et silence on bosse, quand on est team usine depuis 3 ans on doit finir au min P8 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n’est que Melbourne. La piste est spéciale, les équipes sont en rodages...

Mais bordel comment Mercedes va fumer toute cette saison !!! Ils ont un gap monstrueux. En fait on se croirait revenu en 2014-2015. 2 catégories. Surtout que le peloton s’est franchement rapproché de Ferrari/RedBull.

Mercedes va se balader toute l’année. Et les autres se crèveront pour viser un podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Melbourne est spécial, mais l an dernier Hamilton avait pas mis autant de différence en qualif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus c est la clé, l an dernier pirelli avait ramené des pneus avec moins de gomme à Barcelone, France aussi je crois et Mercedes était devenu tout à coup rapide. Cette année les p’eus Sont moins épais.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sais que je suis un éternel optimiste, mais je serais pas aussi catégorique que vous pour Mercedes, déjà attendons de voir la course, peut-être que merco a un super mode fête, ensuite, du côté de Honda ça va bosser et pareil pour red Bull, on a eu tellement de changements l'année passée, voir Ferrari ! Enfin bref soyons déjà satisfait de ce que Honda a fait et vivement demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de mode fête. Juste une Mercos qui est intouchable depuis hier matin.

Alors peut-être que c’est Melbourne ? Mais je crois que c’est surtout du gros enfumage ! 

L’an dernier il y avait aussi Hamilton qui avait fait un gros tour, mais aussi un Bottas dans le mur. Mais cette année ils sont 2 tranquillou devant !!!

 

Pour moi le truc positif c’est les FP3 en mediums. Les RedBull sont moins aller chercher la qualif que Ferrari ou Mercedes ce matin. Ils l’ont probablement un peu payé dans leur analyses pour la qualif ? Mais d’un autre côté ça aidera sans doute pour la compréhension du rythme de course. 

Un podium est peut-être envisageable demain !? La Ferrari semble prenable. Preuve que RedBull a plutôt bien bossé depuis Barcelone.

Après ça reste très loin des gris, qui vont se balader demain... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bon départ, tout est possible. Max devrait être assez facilement dans le top 5. Le podium est jouable en s'y prenant bien. Et la victoire, avec de la chance, on sait jamais.

 

Je suis aussi assez curieux de voir comment la voiture va réagir dans le trafic, avec Gasly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite l évolution ramené à la hâte prévue initialement pour la Chine montre bien que la Red Bull n’était pas au niveau à Barcelone, et puis le crash de Gasly les a vraiment mis en difficultés, Verstappen dit qu ils ont modifiés les réglages encore ce matin pour trouver le bon équilibre. Ce week end va leurs permettrent de comprendre la voiture, les prochains grand prix seront meilleurs. 

 

Les Toro Rosso se voyait en Q3 les Renault aussi, mais normalement Gasly aurait dû y être sans soucis. Le plus surprenant est Norris avec la McLaren, après McLaren est souvent présent à Melbourne. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kvyat à raté son dernier secteur et était très bien sur les 2 premiers, il pouvait espérer un Q3 sans soucis, je pense qu'il va bien surprendre demain en course, ça va être fun de le voir au basque des Renault et de la Mc laren ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CalouF1 a dit :

En faite l évolution ramené à la hâte prévue initialement pour la Chine montre bien que la Red Bull n’était pas au niveau à Barcelone, et puis le crash de Gasly les a vraiment mis en difficultés, Verstappen dit qu ils ont modifiés les réglages encore ce matin pour trouver le bon équilibre. Ce week end va leurs permettrent de comprendre la voiture, les prochains grand prix seront meilleurs. 

 

Les Toro Rosso se voyait en Q3 les Renault aussi, mais normalement Gasly aurait dû y être sans soucis. Le plus surprenant est Norris avec la McLaren, après McLaren est souvent présent à Melbourne. 

 

 

Oui la McLaren était très bien à Melbourne l’an dernier.

Faut pas trop oublier que c’est une piste très spéciale. Par contre moi je crois pas que les setups de Melbourne servent à quelque chose pour la suite ? C’est trop atypique.

 

Le plus positif pour moi c’est de voir notre Stef plein d’espoirs !!!😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir ces images. L'époque McLaren ne parait déjà presque plus qu'un vieux souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Steph ça fait du bien.

J'ai regardé les qualifs en rediffusion, a priori Max n'as pas amélioré le S1 lors de son dernier run, quelqu'un aurait il les chronos par secteur?

 La Red Bull a de bonne vitesse de pointe mais est moins stable qu'avant dans les virages lent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que toute la team active sera présent à 6h00 du mat, prêt à mettre le feu, et insulter Villeneuve 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolf aussi est impressionné par Honda, en espérant qu'il passe le message à Villeneuve ! 

 

Honda a fait un "grand pas en avant" et fait paraître Red Bull comme une perspective "très différente" en termes de vitesse en ligne droite, selon Toto Wolff, le patron du team Mercedes

lorsqu'Autosport lui a demandé s'il s'attendait à voir Red Bull davantage comme une menace, Wolff a déclaré : "J'ai senti que Honda a fait un grand pas en avant. "Si vous regardez les vitesses de pointe en ligne droite, ça ressemble à une Red Bull très différente de ce qu'elle était avant. Ils sont très rapides dans la ligne droite et c'est bon à voir. "Nous voulons qu'ils soient dans le coup et nous voulons avoir une grosse bataille "Max conduisait la voiture d'une manière spectaculaire aujourd'hui, "S'ils sont dans le coup avec Ferrari, et peut-être d'autres, c'est exactement ce dont le sport a besoin. "Nous relevons le défi." 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si je dois jubiler 🤣🤣

Pas trop mal le rythme de verstappen pour l'instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powaaaaaaaaaa je deviens fou, et au passage la Renault qui rentre au stand le karma, et il revient sur Hamilton 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors iak.... Tu vois..même Villeneuve viens de dire du bien de Honda, tout arrive.. Et les trolls doivent s'étouffer en ce moment... Tenir jusqu'au bout ! Par pitié ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle course que j'ai vu jusqu'à présent pour Honda depuis son retour !!!! 😍 Que d'émotions !!!! Un premier podium pour Honda ???? Même Villeneuve ne se permet plus de critiquer ! Le Honda Bashing vit ses derniers instants !! Suicide massif des trolls ! Franchement le combat TR/Red Bull !! Quel spectacle !!

La Ferrari n'arrive pas à suivre la RB/Honda !! (Vettel qui ne comprend même pas pourquoi sa voiture ne roule pas....) Et la RB/Honda n'est pas si larguée que ça par la Merco... Plus que quelques tours ! Pourvu que ça tienne !

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEAAAHHH PREMIER PODIUM POUR HONDA DEPUIS SON RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DEVANT LES FERRARI !!!!!!!!! DANS LE CUL D'HAMILTON !!!!!!!!! LES RAGEUX VONT MAIGRIR !!!!!!!

LA TR est juste incroyable aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yihaaaaaaa quelle course aujourd'hui, que d'émotions 1er podium, et pas largué par Mercedes sur un circuit atypique, voilà pourquoi il fallait attendre la course, on savait que Redbull Honda avait un bon rythme en course en voilà la preuve, et met quand même 30 sec dans la vue à une Ferrari ! vivement les 1er vrais circuits, Honda a fait un taf de ouf, avec les 4 voitures à l'arrivée, c'est juste incroyable d'où ils reviennent après leur départ de McLaren, oui Jordan les trolls vont s'étouffer surtout après un Renault qui a claqué... Et cette 🤬🤬🤬 de margaux lafitte qui fait tout pour ne pas citer Honda ! Soit on peut jubiler, que cette saison va être belle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...