Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philpizz

[E46 M57 An01] Prob embrayage !

Messages recommandés

Bonjour a tous , je me permets d'ouvrir un post
car je pense avoir moi aussi a remplacer mon embrayage.
voila le symptome :
lorsque je passe la 1ere l'embrayage a tendance a brouter puis plus le regime augmente et en fin la vitesse passe correctement et cela se fait uniquement sur les deux premiers rapports.
Et donc si je dois changer l'embrayage (volant bimasse + kit embrayage) il parait qu'il faut un outil spécial pour remonter ???
SI oui peut on se debrouiller sans ! scratch

voila , en tous cas merci beaucoup pour ce forum car cet après midi je me suis changé mes deux paliers d'arbre de transmission et le flector comme un grand (4h tout de meme).
ce grace a vous et vos explications eclairées .

Encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

dans le post où tu avais en premier lieu laissé ton message il ya avait indiqué une procédure de didier@ pour tester son embrayage en 4eme ou 5eme.

as tu essayé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé mais rien d'anormal .
Pour info je possède une 320d touring de 2001 avec 298000 km
je l'ai acheté elle avait 250000 km dans un etat moyen. j'essaye donc de la retaper au fur et a mesure ... et je ne sais pas si l'embrayage a deja été changé ? Shocked

J'ai aussi le symptome du levier "toutadroite" ... bon j'ai bien lu les post et j'ai commandé les 2 "bonhommes de vérouillage" ainsi que de l'huile de boite ,tant qu'on y est !

Donc je me pose la question Tant qu'on y est X2 , ne serait'il pas judicieux de changer l'embrayage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je suis d'accord avec toi mais bon 300€ c'est pas rien non plus ....

ce qui est surtoput inquietant c'est de changer qq chose ssans savoir si la panne est bien là ....

que tu change l'embrayage et les bonhommes ok mais si ça ne regle pas le probleme de tes vitesses qui passent mal tu peux te dire qu il faudra redemonter pour regler le probleme.
sans compter que tu aura changé un embrayage pour rien .... tu me dira au moins il est changé ... seulement parfois les embrayage suivant la conduite peuvent tenir longtemps alors autant les garder tant qu ils marchent.

bref essaie de mieux décrire ce qu il se passe si tu veux bien .... qlq un reconnaitra peut etre le symptome, car ça peut aussi venir de la boite ....

attendons un avis plus compètent .... DARK !!!!! il doit trainer derrière un sous forum par là .... il repassera bientot par ici

par contre je te conseille si tu as l'intention de "bricoler" ta BM de devenir membre de l'assos car tu risque forcément de revenir par ici demander de l'aide Winkoui

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nyco pour ton soutien

Je pense que demain matin je vais refaire mes tests d'embrayage pour vous donner une meilleure vision du prob.

A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens d'un petit tour et je confirme mon embrayage n'est pas mort.
je me met en 5 ème je relache la pédale et la voiture cale de suite.
par contre la boite est toujours dure le levier est calé a droite mais ça je vais savoir faire.
lire
par contre j'ai remarqué un autre symptome .!!!

lorsque je suis en 3ème 40 km/h bas regime et que d'un coup j'accélère fort !
je ressent une vibration lors de la monté en régime vers 2500 tr/min puis passé la barre des 3000 tr/min plus rien .

je pense que ce n'est pas l'arbre de transmission , car j'ai changé les 2 paliers et le flector hier scratch

voili voilou , si qq'un peux m'eclairer ce serait vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je n'est pas tout lu ,,,

mais assez pour donné cette avis ,,, le test de l'embrayage en 4 ect... c'est bien pour controlé si le disque patine ,,,, oui

mais le phénomène de broutage est différent lui ,, oui

il est souvent présent sur E46 330D ,,, du moins j'en est l ' impréssion ,,,

en faite ce symptome révèle dans la plupart des cas que le disque est légèrement voilé ,,, ce qui provoque se broutage désagréable ,, et surtout depuis l'arret de l'utilisation de l'amiante ,,oui

sinon ,,, as tu des claquement dans la cloche de l'embrayage au ralentie ect ???

car si tu veut faire disparraitre se broutage ,,, il te faudra remplacé ce disque et ce

mécanisme ,,, mais il sera préférable de controllé l'état de ton volant bi masse part la meme

occasion pour évité d'avoir le meme travaille à effectué deux fois ,,

si tu décide bien sur de resoudre se symptome ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse Wink

et pour te repondre , non je n'ai pas de claquement au niveau de l'embrayage au ralenti , pas de bruit suspect au ralenti ...

par contre pour le volant bi masse tu ne peux pas le controler sans demonter la boite ???

donc dans tous les cas vaut mieux le changer lorsque que tu change le disque d'embrayage.

et vu le tarif de l'ensemble ça fait un peu cher la manip' ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philpizz a écrit:

par contre j'ai remarqué un autre symptome .!!!

lorsque je suis en 3ème 40 km/h bas regime et que d'un coup j'accélère fort !
je ressent une vibration lors de la monté en régime vers 2500 tr/min puis passé la barre des 3000 tr/min plus rien .

je pense que ce n'est pas l'arbre de transmission , car j'ai changé les 2 paliers et le flector hier scratch

voili voilou , si qq'un peux m'eclairer ce serait vraiment sympa


pour ce symptome là je pense qu'il te faut un nouveau topic. a moins que cela ne vienne de cette histoire de voilage de disque (pourrais tu confirmer didier@ ? )

si jamais ça ne vient pas de ton premier probleme je me pose ces questions:

avais tu déjà senti ce nouveau symptôme ?
cela dit il serait intéressant de tester la montée en régime a toutes les vitesses peut etre, voir si ça ne se passe qu'en 3

car si ça se trouve ce nouveau symptome est du a ta réparation de hier (parfois, on répare pas toujours bien comme il faut lol Shocked

pour ton premier probleme il semblerait que didier@ ait trouvé, attendons sa réponse a tes dernieres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je pense que se voilage de disque n'est pas si énorme en faite ,,, disque démonté il n'est pas visible à l'oeil nue ,,, et une fois embrayé je pense qu'il colle , ,, si il est responssable des vibrations ,,, " peut etre " " peut etre pas "


mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas la peine de prendre le bi masse " trop cher pour le remplacé si il n'as rien ,,, donc il vaut mieux le controlé avant de l'acheté ,,,mais tu as raison dans le sens ou pour le controlé il faudra démonté ,, a moins que tu est des claquements ou autre ,, il y aurait plus de doute "

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,,

je vient de m'apercevoir que tu à oublier les crochets dans ton titre de sujet ,,,

je modifie ,, Wink

mais ,,, merci de faire attention la prochaine fois ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de claquement !
Donc oui , je vais juste changer le kit d'embrayage +vidange de boite+changement bonhomme de verouillage ... (du boulot en perspective )
merci beaucoup !


Problème résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu est pu trouvé réponse sur tes problèmes ,,,,

mais je met ton post en attente et compte sur toi pour nous données des news sur sa résolution,,,,, une fois les travaux éffectué ,,, Wink


oki ??


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai toujours pas engagé les travaux , pas le temps plus deplacement donc je suis en stand by !

Toutes mes pieces sont pretes j'ai meme trouvé un volant bi-masse d'occaz qui avait 60 000 km pour 100 euros.
j'ai aussi un embrayage luk tout neuf dans sa boite + les supports boites , supports moteur , mes ptits bonhommes de verouillage ...
tout pour me refaire mon carrosse a neuf.
J'ai meme trouvé a coté de Brest chez un gars qui loue des ponts ,servante d'atelier etc ...
c'est un self garage que ça s'appelle et c'est vachement bien ! Il s'appelle Zim meca pour ne pas faire de pub abusive .
voila le ptit point actuel des choses .
a bientot pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai tout demonté et remonté ....

Mais gros soucis , je n'arrive plus a passer la 1ere et la 2eme vitesse .
je pense que ça vient de la tringlerie mais je ne vois pas trop ou ?
pouvez vous m'aider svp ???
help triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

dans ce cas file vite voir si le récepteur pousse bien la fourchette !

démonte le récepteur puis regarde si la fourchette est bien en face et qu'elle n'est pas enfoncé

pense à purger se récepteur si tu n'observe rien d'anormale ,

pour cela , quand il est en place monter et serrer tu ouvre la visse de purge en récupérant le louquide dans un bocal

assure toi que le niveau soit au max et bocal ouvert avant de purger ,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton aide mais j'ai trouvé finallement cet après midi , il s'agissait d'un bonhomme de verouillage qui était bloqué (grippé) ,
solution papier de verre 600 huile de coude et c reparti .

maintenant j'ai un autre gros probleme .

effectivement ma pédale d'embrayage est toute mole et la course d'embrayage est très courte (je debraye sur les tout premier centimetre de la pédale).

et l'autre gros problème est que lorsque j'accélère une fois la vitesse passée , le compte tour s'affole mais la voiture n'avance pas d'un pet !

je pense que j'ai mal remonté mon embrayage , etoile de ninja enlevé avant la pose ....

envoyez moi vos avis et solutions SVP , je suis a bout , j'ai envie de tout envoyer voler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

l'étoile d'ont tu parle sert pour le rattrapage d'usure de disque ,

l'opération est pourtant bien décrite !!

comment tu t'y es pris exactement ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas de centreur , donc j'ai mis le disque neuf puis la cloche j'ai dessérré l'etoile . ensuite j'ai desserré la cloche j'ai essayé de bien centrer le disque derrière (voili) et puis j'ai tout remonté ... sauf que maintenant ça patine a mort scratch

donc j'ai une idée ....(Aïe)

je redémonte tout je récupère ma cloche d'embrayage je recomprime les aillettes avec une presse hydraulique , je remet l'etoile et je refais la manip dite normale en utilisant un centreur qui faut ....

d'ou ma petite question , est ce que je peux utiliser un centreur universel avec des mollettes genre ça
http://www.mecatechnic.com/E46_UO10820_FR_Centreur-d-embrayage-universel.htm Wink


dites moi ce que vous en pensez , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redemonte mon embrayage demain .
pouvez vous me dire si un centreur universel ça marche ????

pour remettre mon etoile sur le mecanisme d'embrayage , j'ai utilisé une douille de 30 sur laquelle j'ai utilisé une presse hydraulique pour comprimer les lamelles ,voilou pet

pouvez vous me repondre ce soir ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philpizz jai changer mon embrayge aussi jai pris deux douile un bout de bois en les douile douile pas assez longue et jai posser le tout enclancher


en gros centre le avec une douile tres longue pour quel rentre et centre ton disque pour pas quil bouge centre poste le dia

la cloche quoi et serre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je suis pas un expert ca la fait pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...