philpizz 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour a tous , je me permets d'ouvrir un postcar je pense avoir moi aussi a remplacer mon embrayage.voila le symptome :lorsque je passe la 1ere l'embrayage a tendance a brouter puis plus le regime augmente et en fin la vitesse passe correctement et cela se fait uniquement sur les deux premiers rapports.Et donc si je dois changer l'embrayage (volant bimasse + kit embrayage) il parait qu'il faut un outil spécial pour remonter ??? SI oui peut on se debrouiller sans ! voila , en tous cas merci beaucoup pour ce forum car cet après midi je me suis changé mes deux paliers d'arbre de transmission et le flector comme un grand (4h tout de meme).ce grace a vous et vos explications eclairées .Encore MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 salut dans le post où tu avais en premier lieu laissé ton message il ya avait indiqué une procédure de didier@ pour tester son embrayage en 4eme ou 5eme.as tu essayé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui j'ai essayé mais rien d'anormal .Pour info je possède une 320d touring de 2001 avec 298000 km je l'ai acheté elle avait 250000 km dans un etat moyen. j'essaye donc de la retaper au fur et a mesure ... et je ne sais pas si l'embrayage a deja été changé ? J'ai aussi le symptome du levier "toutadroite" ... bon j'ai bien lu les post et j'ai commandé les 2 "bonhommes de vérouillage" ainsi que de l'huile de boite ,tant qu'on y est !Donc je me pose la question Tant qu'on y est X2 , ne serait'il pas judicieux de changer l'embrayage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 re je suis d'accord avec toi mais bon 300€ c'est pas rien non plus .... ce qui est surtoput inquietant c'est de changer qq chose ssans savoir si la panne est bien là ....que tu change l'embrayage et les bonhommes ok mais si ça ne regle pas le probleme de tes vitesses qui passent mal tu peux te dire qu il faudra redemonter pour regler le probleme. sans compter que tu aura changé un embrayage pour rien .... tu me dira au moins il est changé ... seulement parfois les embrayage suivant la conduite peuvent tenir longtemps alors autant les garder tant qu ils marchent.bref essaie de mieux décrire ce qu il se passe si tu veux bien .... qlq un reconnaitra peut etre le symptome, car ça peut aussi venir de la boite .... attendons un avis plus compètent .... DARK !!!!! il doit trainer derrière un sous forum par là .... il repassera bientot par icipar contre je te conseille si tu as l'intention de "bricoler" ta BM de devenir membre de l'assos car tu risque forcément de revenir par ici demander de l'aide courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci Nyco pour ton soutien Je pense que demain matin je vais refaire mes tests d'embrayage pour vous donner une meilleure vision du prob. A demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 bon je reviens d'un petit tour et je confirme mon embrayage n'est pas mort.je me met en 5 ème je relache la pédale et la voiture cale de suite.par contre la boite est toujours dure le levier est calé a droite mais ça je vais savoir faire.par contre j'ai remarqué un autre symptome .!!!lorsque je suis en 3ème 40 km/h bas regime et que d'un coup j'accélère fort !je ressent une vibration lors de la monté en régime vers 2500 tr/min puis passé la barre des 3000 tr/min plus rien .je pense que ce n'est pas l'arbre de transmission , car j'ai changé les 2 paliers et le flector hier voili voilou , si qq'un peux m'eclairer ce serait vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 salut !!! je n'est pas tout lu ,,,mais assez pour donné cette avis ,,, le test de l'embrayage en 4 ect... c'est bien pour controlé si le disque patine ,,,, mais le phénomène de broutage est différent lui ,, il est souvent présent sur E46 330D ,,, du moins j'en est l ' impréssion ,,, en faite ce symptome révèle dans la plupart des cas que le disque est légèrement voilé ,,, ce qui provoque se broutage désagréable ,, et surtout depuis l'arret de l'utilisation de l'amiante ,,sinon ,,, as tu des claquement dans la cloche de l'embrayage au ralentie ect ??? car si tu veut faire disparraitre se broutage ,,, il te faudra remplacé ce disque et ce mécanisme ,,, mais il sera préférable de controllé l'état de ton volant bi masse part la meme occasion pour évité d'avoir le meme travaille à effectué deux fois ,, si tu décide bien sur de resoudre se symptome ,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Ok merci pour ta réponse et pour te repondre , non je n'ai pas de claquement au niveau de l'embrayage au ralenti , pas de bruit suspect au ralenti ...par contre pour le volant bi masse tu ne peux pas le controler sans demonter la boite ???donc dans tous les cas vaut mieux le changer lorsque que tu change le disque d'embrayage.et vu le tarif de l'ensemble ça fait un peu cher la manip' ! non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyco 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 philpizz a écrit:par contre j'ai remarqué un autre symptome .!!!lorsque je suis en 3ème 40 km/h bas regime et que d'un coup j'accélère fort !je ressent une vibration lors de la monté en régime vers 2500 tr/min puis passé la barre des 3000 tr/min plus rien .je pense que ce n'est pas l'arbre de transmission , car j'ai changé les 2 paliers et le flector hier voili voilou , si qq'un peux m'eclairer ce serait vraiment sympa pour ce symptome là je pense qu'il te faut un nouveau topic. a moins que cela ne vienne de cette histoire de voilage de disque (pourrais tu confirmer didier@ ? )si jamais ça ne vient pas de ton premier probleme je me pose ces questions:avais tu déjà senti ce nouveau symptôme ?cela dit il serait intéressant de tester la montée en régime a toutes les vitesses peut etre, voir si ça ne se passe qu'en 3car si ça se trouve ce nouveau symptome est du a ta réparation de hier (parfois, on répare pas toujours bien comme il faut lol pour ton premier probleme il semblerait que didier@ ait trouvé, attendons sa réponse a tes dernieres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purified 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 re, je pense que se voilage de disque n'est pas si énorme en faite ,,, disque démonté il n'est pas visible à l'oeil nue ,,, et une fois embrayé je pense qu'il colle , ,, si il est responssable des vibrations ,,, " peut etre " " peut etre pas " mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas la peine de prendre le bi masse " trop cher pour le remplacé si il n'as rien ,,, donc il vaut mieux le controlé avant de l'acheté ,,,mais tu as raison dans le sens ou pour le controlé il faudra démonté ,, a moins que tu est des claquements ou autre ,, il y aurait plus de doute " @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 re ,, je vient de m'apercevoir que tu à oublier les crochets dans ton titre de sujet ,,, je modifie ,, mais ,,, merci de faire attention la prochaine fois ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Non pas de claquement !Donc oui , je vais juste changer le kit d'embrayage +vidange de boite+changement bonhomme de verouillage ... (du boulot en perspective )merci beaucoup !Problème résolu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mvlicious 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 content que tu est pu trouvé réponse sur tes problèmes ,,,, mais je met ton post en attente et compte sur toi pour nous données des news sur sa résolution,,,,, une fois les travaux éffectué ,,, oki ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Désolé mais je n'ai toujours pas engagé les travaux , pas le temps plus deplacement donc je suis en stand by !Toutes mes pieces sont pretes j'ai meme trouvé un volant bi-masse d'occaz qui avait 60 000 km pour 100 euros.j'ai aussi un embrayage luk tout neuf dans sa boite + les supports boites , supports moteur , mes ptits bonhommes de verouillage ...tout pour me refaire mon carrosse a neuf. J'ai meme trouvé a coté de Brest chez un gars qui loue des ponts ,servante d'atelier etc ...c'est un self garage que ça s'appelle et c'est vachement bien ! Il s'appelle Zim meca pour ne pas faire de pub abusive .voila le ptit point actuel des choses .a bientot pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 6 mars 2011 re, oki !!! à bientot pour la suite et fin ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 6 juin 2011 ça y est j'ai tout demonté et remonté ....Mais gros soucis , je n'arrive plus a passer la 1ere et la 2eme vitesse .je pense que ça vient de la tringlerie mais je ne vois pas trop ou ?pouvez vous m'aider svp ???help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 6 juin 2011 re, dans ce cas file vite voir si le récepteur pousse bien la fourchette ! démonte le récepteur puis regarde si la fourchette est bien en face et qu'elle n'est pas enfoncépense à purger se récepteur si tu n'observe rien d'anormale , pour cela , quand il est en place monter et serrer tu ouvre la visse de purge en récupérant le louquide dans un bocal assure toi que le niveau soit au max et bocal ouvert avant de purger , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 6 juin 2011 OK merci pour ton aide mais j'ai trouvé finallement cet après midi , il s'agissait d'un bonhomme de verouillage qui était bloqué (grippé) , solution papier de verre 600 huile de coude et c reparti .maintenant j'ai un autre gros probleme .effectivement ma pédale d'embrayage est toute mole et la course d'embrayage est très courte (je debraye sur les tout premier centimetre de la pédale).et l'autre gros problème est que lorsque j'accélère une fois la vitesse passée , le compte tour s'affole mais la voiture n'avance pas d'un pet !je pense que j'ai mal remonté mon embrayage , etoile de ninja enlevé avant la pose ....envoyez moi vos avis et solutions SVP , je suis a bout , j'ai envie de tout envoyer voler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 7 juin 2011 re, l'étoile d'ont tu parle sert pour le rattrapage d'usure de disque , l'opération est pourtant bien décrite !! comment tu t'y es pris exactement ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 7 juin 2011 En fait j'avais pas de centreur , donc j'ai mis le disque neuf puis la cloche j'ai dessérré l'etoile . ensuite j'ai desserré la cloche j'ai essayé de bien centrer le disque derrière (voili) et puis j'ai tout remonté ... sauf que maintenant ça patine a mort donc j'ai une idée ....(Aïe)je redémonte tout je récupère ma cloche d'embrayage je recomprime les aillettes avec une presse hydraulique , je remet l'etoile et je refais la manip dite normale en utilisant un centreur qui faut ....d'ou ma petite question , est ce que je peux utiliser un centreur universel avec des mollettes genre ça http://www.mecatechnic.com/E46_UO10820_FR_Centreur-d-embrayage-universel.htm dites moi ce que vous en pensez , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philpizz 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Je redemonte mon embrayage demain .pouvez vous me dire si un centreur universel ça marche ????pour remettre mon etoile sur le mecanisme d'embrayage , j'ai utilisé une douille de 30 sur laquelle j'ai utilisé une presse hydraulique pour comprimer les lamelles ,voilou pouvez vous me repondre ce soir ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jedi 0 Posté(e) le 18 mai 2012 salut philpizz jai changer mon embrayge aussi jai pris deux douile un bout de bois en les douile douile pas assez longue et jai posser le tout enclancher en gros centre le avec une douile tres longue pour quel rentre et centre ton disque pour pas quil bouge centre poste le dia la cloche quoi et serre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jedi 0 Posté(e) le 18 mai 2012 maintenant je suis pas un expert ca la fait pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jedi 0 Posté(e) le 18 mai 2012 tien voila un plan du disue la procedure et la fameuse piece pour centre le disque tu verra quel resemble vachement a une douillehttp://media.oscaro.com/pdf/6/400004610EA_NONVERB.PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 19 mai 2012 re, la procédure avec ce ratrappage d'usurest est ici:PDF système sac embrayage@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites