Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cornethi

[E34 M51 an93] Problème pour enlever écrou tige d'amortisseur avant (résolu)

Messages recommandés

Bonjour, je vient de déposer un de mes amortisseurs avant, et au moment de vouloir démonter l'écrou (apparemment du 22) qui est sur la tige de l'amortisseur, ma douille de 22 ne rentre pas dans le trou ou se trouve le boulon, et celle de 21 rentre mais trop petit pour l'écrou ! J'ai été acheter une clé à pipe de 22, ainsi qu'une autre douille en 22 (ma douille était celle d'une clé à choc 1/2 carré) et toujours le même soucis, c'est trop large pour rentrer dans le trou.
Suis-je tout simplement tomber sur quelques rares outils qui seraient trop épais, ou faut-il un outil spécial ? Sur l'illustration du site : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=281 (c'est un E32), cet écrou est apparent, moi il est à l'intérieur de la butée au niveau du roulement, est-ce normal ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
normalement c'est une douille spéciale , perso j'ai eu de la chance j'en avais une sous la main qui passait!!! et pour le resserer après c'est la meme galère avec la clé BTR elle est pas standard j'ai pris une pince bloquante et j'ai pris par le haut de la tige la ou l'amortisseur iras jamais puis j'ai serrer le tout comme ça!! mais avant de désserrer cet écroue , on est d'accord que tu as placé un presse resort et que celui ci n'est plus en tention avant de démonté!!! sinon tu le prend en pleine tete!!!!attention quand meme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clé BTR je n'ai pas ce soucis, j'en ai une qui va bien. Sinon bien sur que le ressort est dans un compresseur :D
Après le soucis est qu'avec une douille forcemment on ne peux plus accèder à la BTR après... Il me faudrait une clé à pipe "ouverte" mais qui rentre.
Si quelqu'un a une référence en Facom d'un outil qui irait ... vendredi je vais aller chez mon distributeur Facom à côté de chez moi je vais voir ce que je peux trouver en espérant que ça soit en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant pour cet outils moi j'avai vu sur le net des douille pour changé amortos allemande mais en bricolant un peut ont y arrive bon courage
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la tige est enfin démonté ... j'avais déjà commencé par acheter une clé à pipe débouché, il manquait 1/2 mm pour qu'elle rentre, n'ayant ni ponceuse, ni disqueuse, j'ai essayé au papier de verre d'enlever le 1/2mm restant ... euh ben sur une facom j'ai vite laissé tombé ...

J'avais aussi acheter une douille 1/2, en 22 facom, mais hélàs non débouché ... qui elle rentrait, l'écrou étant vraiment bien serré, même en bloquant la tige avec une grosse pince, ça tournait encore ... Du coup la douille direction la clé à choc, et là miracle, en 1/2 seconde c'était déserré ... J'avais peur d'utiliser la clé à choc de peur d'abimer si jamais la tige se mettait à tourner, mais en fait ça ne tourne pas ...

D'ailleurs j'ai une déboulonneuse pneumatique, en réglant mon compresseur (d'air) de façon à ce qu'elle ne tourne pas trop vite, est-ce risquer de l'utiliser pour mes compresseurs de ressorts ? (sur la doc des ressorts il déconseille fortement son utilisation), mais je pense qu'en alternant les deux compresseurs et en y allant doucement ça ne risque rien ... Ca serrait un gain de temps énorme ...

En tout cas me reste plus qu'à aller chercher un nouveau serre-tube pour désserer le "collier" qui maintient la cartouche car ce qui paressait une bonne affaire à 20€ à Leclerc n'a même pas servi un fois que déjà casser... (Comme chaque outil acheter la bas...)
Ayant la chance d'avoir un petit détaillant facom / pièces auto dans le coin qui vent les outils facom 2x moins cher qu'en grande surface (Mr Bricolage etc...), je ne m'équipe plus qu'en Facom ... Au moins plus d'emmerde !

En tout cas merci pour les conseilles. Autrement le mec chez le détaillant m'a dit que sinon il faut prendre une douille d'injecteur (plus fine) en 22 (donc ouverte), mais lui ne l'avait que sur commance et à 45€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une pince étaux bien sérré tu y est pas arrivé , moi si et parreil au remontage pour bien sérré l'histoire... la clée a choc avec les resorts compréssé j'aurai pas tenter mais bon , a parament tu te débrouille avec les moyens de bord comme moi , bon courage a toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est beaucoup mieux de débloquer ce fameux ecrou la voiture en appui (sur ses roues) moi c est ce que j ai toujours fait et jamais de prob pour ce quiest de la clef une facom 6 pan creux 22 debouchée mais il faut la meuler car effectivement ça ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je vois que tu en viens à bout....

smeldeplomb a écrit:
c est beaucoup mieux de débloquer ce fameux ecrou la voiture en appui (sur ses roues) .
.
accord

Pour ce qui est de la cartouche, prendre du dégrippant et utiliser une très bonne pinse étau...
En général pas de prob!

Normalement tu devrais trouver de l'huile entre le fût et la cartouche!
Dis moi si c'est le cas!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...